Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
je viens d arriver à restaurer mon téléphone sans problèe sans toucher à img juste en remettant en delocké
peut être parceque je n'ai pas réussi une seule fois à mettre une rom de la journée

apprament ça charge sur déposit file déjà 12%

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Remet quand même le fichier boot.img en faisant un fastboot erase cache avant via le mode "fasboot".
Ou utilise ce script tout fait Boot.img flasher

Dernière édition par colonel59 le Mar 17 Juil 2012 - 17:17, édité 1 fois

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Déjà 4 pages; voilà pourquoi il fallait un nouveau topic. bounce

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème. Wink

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
ben oudjat mon pauvre, je sais pas ce qui ce passe
tout ça pour avoir du wifi
grrr
bon je rentre de rdv et le téléchargement c est intérompu je relance mais aç part de zéro
je ne risque pas de tester ce soir cete rom orange j ai l impression jamais eu de problèmes avec un téléchargement et dieu sait que j'en ai vu des rom sur mon léo

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
lol! GSM, je vois que tu n'as pas beaucoup de chance avec cette RUU, ce qui devait prendre 20 minutes - 1 heure à pris la journée Very Happy

Tu as essayé avec quel lien ? Depositfiles ?

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
et dans tout ca, on n'a toujours pas testé le changement de canal de la box...
Wink

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
oui le lien que tu m a donné en dernier
je ne sais pas pourquoi dans la dernière ligne droite ça a cutté...
je relance mais j'ai peur de me retrouver avec le même problème de DL
et après c est que le début de la galère ne plus
puisque je devrais mettre à jour mon OTA je ne sais comment

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
VM54 a écrit:
et dans tout ca, on n'a toujours pas testé le changement de canal de la box...
Wink


je t'avais posé une question ce matin mais ça du être cutté lors du changement de post
est ce que je mets le canal en auto à ton avis ??? je suis sur le 6 là
et j imagine que je vais perdre ensuite tous mes apparelils liés ?:

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Normalement, ça ne devrait pas planter le téléchargement, peut-être ta box qui plante, non ?
Essaye avec le lien que je t'ai donné, de télécharger via "DepositFiles" pour voir.

gsm0607455890 a écrit:

et après c est que le début de la galère ne plus
puisque je devrais mettre à jour mon OTA je ne sais comment


C'est-à-dire ? Si tu as bien installé la RUU Orange, tu pourras sans problème installer les OTAs qui sont plus récentes sans problèmes.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
est ce que je mets le canal en auto à ton avis ??? je suis sur le 6 là
et j imagine que je vais perdre ensuite tous mes apparelils liés ?:


le 10 ou 11 sont ceux qui fonctionnent le mieux généralement.
non tu ne perds pas tes appareils liés, il faut juste qu'ils se reconnectent

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
@colonel je n'ai jamais fait de mise à jours sur un tléphone j'ai toujours flashé des rom ou des kernels je sais pas comment ça marche les OTA
oui j'ai chargé sur depositfiles et je re re essaye

@ VM54 je n'ai jamais changé de moi même les canaux mais je vias essayer de mettre le 10 et on verra mais je vais dejà esayer de mettre cette satané rOM Orange

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Rien de plus simple pour les OTA si tu arrives à installer la rom, il te suffira de vérifier si il existe des mises à jour, si c'est le cas il te les proposera et tu auras juste à accepter le téléchargement/installation, c'est tout.
Il fera le reste.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
bon j'ai compris pour les OTA
dans le tuto pour préparer son HOX j'ai lu qu il y avait une manip alors je prennais peur
pour l'instant j'ai 2 pc différents qui téléchargent tous els 2 sur 2 serveurs différents les ROM Orange
j'espère bien arriver à en avoir une valide mais je sais pas pourquoi ça fait ce problème en atetndant je retourne sur ma ROM DOUGI et j'attendrais
je ne sais pas si il a fait une MAJ de sa dernière version mais il pourrait m installer mon OTA pour que je ne me fasse pas chier LOL et vous avec

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Non Dougi n'a pas fait de mise à jour aujourd'hui et il ne peut pas t'installer ton OTA Orange car comme je te l'ai dit ce n'est pas possible si tu as un Recovery custom à cause du S-OFF Wink

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
bon un de mes 2 DL à stoppé par problèmes de smartscreen
je ne peux pas dire purquoi, je ne comprends pas jamais eu aucuns problèmes en chargeant une ROM
je crois que si je ne trouve pas un autre serveur je vais être obligé d abandonner ou alors peut être une autre rom

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Vraiment bizarre quand même [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 123544
A croire qu'il n'aime pas cette RUU.

Tu ne peux pas la télécharger ailleurs ?
Sur un autre réseau ?

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Ben en fait il charge mais je n'arrive pas à finaliser ça me dit tjrs erreur image à la fin
je veux bien essayer de trouver un autre reseau mais ça risque de ne pas être rapide
sinon une autre RUU
celle du post pour bloquer le HOX, cest une HTC je crois ça ne mets pas les bonnes OTA ?

sinon j'avour que je pèche un peu là

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Bonjour GSM,

Tu as quand même réussis à télécharger la RUU Orange en entier ?
Et ça ne fonctionne toujours pas ?

Les liens qui se trouvent dans le tuto pour rebloquer le bootloader sont des RUUs HTC et comme je te l'ai expliqué, tu ne peux pas installer cette RUU car tu as un téléphone opérateur Orange qui est donc par conséquent bloqué RUU Orange, en tout cas pour le moment.

Il va falloir donc attendre la prochaine RUU Orange ou que le S-OFF soit débloqué.
Donc pour le moment, tu n'as pas d'autres choix que de repasser en rom custom.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Bonjour Colonel
j'ai trouvé sur le site une ROM pour Orange et je vais essayer de la décompiler et de l'installer
pour l'instant j'ai toujours une erreur image
je n'arrive pas à mettre la rom HTC qui avait planté à mis course
mais j'ai remis hier pour travailler ma backup et j ai tourné toute la journée sans problèmes

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Bonjour GSM,

Je vais surement me répéter mais tu ne peux pas installer la rom HTC sur ton téléphone opérateur Orange tant que le S-OFF ne sera pas débloqué.
Tu ne peux installer que des RUUs Orange sur ton téléphone opérateur Orange
(Désolé pour l'utilisation de la couleur rouge par avance).


Quelle rom Orange as-tu trouvé ? Quelle est le nom ou la version de la RUU ?
Sinon, content que ton Backup fonctionne correctement cheers
Si tu n'arrives toujours pas à installer la RUU Orange alors tu devras attendre la prochaine mise à jour d'Orange et donc ça RUU.

Ou attendre que le S-OFF soit débloqué pour installer n'importe quelle RUU dont la HTC.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
bon alors
3 choses :
1/ ça avait planté sur la rom HTC et j'avais du tout débrancher, je me suis dit qu il fallait peut être comme tu me lavais fait remarquer attendre le signal d erreur

2/ voci la backup sur un autre post :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59757-rom-backup-rom-orange


3/ je ne sais pas pourquoi à la 100ème tentative je viens de réussir à installer la rtom orange (ne me demande pas laquelle je ne sais plus par quel fournisseur)


tu es pardonné pour le rouge, d'avance (ce doit être ta couleur quand tu m'écris Very Happy )

je fais la MAJ du système et j'en suis à 2%

est ce que tu peux me donner la marche à suivre ensuite STP

peut être pour être sur que j'ai la bonne version et puis pour revenir à ma Energy par Dougy
et peut être mettrez la dernière Dougy parceque je ne sais plus ou en est le post depuis que je galère (je ne sis qu un lièvre à la fois)


EDIT 9h22

Voilà j'ai eu 2 maj qui ce sont faiteet ça reboot en me disant que j'ai réussi à mettre la MAJ 1.29.073.11 cheers

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
lol! , non j'ai mis en rouge car ça me semble important de savoir qu'on ne peut pas installer d'autres RUUs que la RUU de son opérateur.

Tu as un téléphone Orange donc RUU Orange et pas autre chose pour le moment, pas possible d'installer une RUU HTC, la preuve ça t'a tout fait planter.


Hé bien, c'est parfait content pour toi que ça a enfin fonctionné et que ton téléchargement n'a pas planté cheers
Effectivement, tu as eu le droit à toute les dernières mises à jour Orange, c'est niquel.
La tu as mis à jour la rom Radio + la version du Hboot.
Donc tu as installé la toute dernière OTA d'orange en date.


Maintenant, il ne reste plus qu'à tester le Wifi, voir si ça corrige le soucis.
Et puis sinon, tu changes le canal comme te l'a conseillé VM Wink

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
comment je dois faire mainenant ???
je repasse en unloacked ???
ou je dois recharger par HTC DEV le .bin

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Oui maintenant si tu veux redébloquer le Bootloader, installer le Recovery custom pour installer une rom custom ou restaurer ton Backup.

Tu dois suivre la partie 1) et 2) du tuto que je t'ai donné et qui t'explique comment débloquer le Bootloader + installer le Recovery custom.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
oui mais est ce que je dois refaire toute la manip pou est ce que mon .bin est toujours le même ?

je voudrais remettre le recovery et aussi ma backup pour partir travailler

est ce qu il y a des contre indications ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre