Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Non, il n'y a pas de contre indication, tu peux parfaitement restaurer ton Backup via le Recovery custom que tu dois réinstaller.

Mais il faut d'abord, débloquer le Bootloader pour celà, soit tu refais tout et tu es sur que ça fonctionne.
Soit tu essayes avec le ".bin" que tu as conservé mais je ne sais pas si c'est à usage unique ou non.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
je suis en train de refaire la manip depuis le début pour le .bin
c'était de la flemme et de l'empressement

et comme tu ne peux pas m assurer que c st réutilisable....

mais j'ai un code erreur :

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.
Error Code: Invalid Bootloader Token Length.
Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.



EDIT 10h08 à la quatrième tentative je suis passé et je viens de recevoir mon .bin cheers

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Le message d'erreur semble indiquer qu'il y a un problème quand tu copies/colles le code.

Il faut faire attention quand tu sélectionnes le code.

Edit : Ah, content que tu es réussis à avoir le fichier cheers

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
je fais des copiers coller depuis un moment et je ne sais pas pkoi ça a merdé MAIS ON S EN FOU c'est passé
j'ai remis en unlock et j'ai réinstallé le Official Clockworkmod Touch Recovery 5.8.4.0

maintenant ...... je vais restaurer ma backup de ce matin sous la nrg de Dougy et je te dis quoi



EDIT 10h21 OH MERDE je n'ai plus rien sur mon HOX, je n'ai pas les BACKUP il est totu érasé, je dois rappatrier je ne sais comment depuis la dropbox en espérant que je n'ai rien perdu

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Ah mince, tu n'as pas fais de sauvegarde de ta SD sur ton PC ?

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
ben non, tu m avais dit que ça n effaçais pas la SD
arghhh
bon sang
la je suis vraiment dans la merde
je ne sais pas si titanium sais récupérer ça

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Normalement non, ça n'efface pas la carte SD mais par sécurité il faut toujours faire une sauvegarde de la carte SD sur le PC.

Pas sur que Titanium Backup sache le faire.
Il va falloir que tu fasses une clean installe et tu restaures tes applications et données via Titanium Backup.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
mes appli c est sur qu elle sont sur la dropbox
mais mes données je me demande
y a vraiment plus rien j ai chequé ma SD sur le PC c eset vide

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Ah ça craint ça, c'est pas bon du tout.


Sur Titanium Backup, tu as bien tout sauvegardé ce qui étais en blanc et en vert ?
Applications, données des applications et données ?

Sinon, il y a un moyen de le savoir très vite.
Réinstalle la rom Energyse + fichier boot.img et restaure avec TB

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
je vais reinstaller la rom energyse
parceque je n ai aps les drotis titanium et root sur la rom orange
faut juste que je refasse depuis le bont post
et y a tellemnt de post dougy que je ne sais plus Sad

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Oui c'est normal que tu n'es pas les droits sur la rom Orange, il faut installer SuperSU pour les avoir vu que c'est encore la rom d'origine.

Par contre, pense à faire un Backup de cette rom stock via le Recovery, on ne sait jamais.


Tu n'as pas sauvegardé le fichier ZIP de la rom de Dougi ?
Car il a supprimé les liens à cause de conflit avec un autre développeur sur XDA et la version 6.0.0 n'est pas encore en ligne.

Si tu n'as plus le fichier pour la rom Energyse, installer la Energy de NRG en attendant.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
j ai pas pu mettre su sur la rom orange
je suis en train de copier ma rom energyse fusion 3.8 sur mon HOX
je ne me souviens pas de la manip pour le boot.img (tu peux me la redire ou me donner le lien stp)
je fais un full wipe et les 3 wipes avec le recovry en attendant

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Ok, tu as fais un Backup de la rom Orange avant de faire les wipes j'espère ?

Pour le boot.img quand tu as finis de flasher la rom via le Recovery.
Tu redémarres sans laisser la rom démarrer, tu dois aller sur le Bootloader et activer "fastboot".

Tu as le dossier "Pack Flasher" ? Ou juste le fichier boot.img ?

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
entre temps j'ai utilisé d abord le fastboot pack htc

puis j'ai fais des wipes dans tous les sens et la un scipt android revolution hd super wipe one x

et je suis en train de remettre al version 3.8 de la energyse

j ai aps fait de boulettes ?

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Pas de boulette, c'est parfait GSM cheers

Normalement, il est préférable d'installer le fichier boot.img (Kernel) après le flash de la rom en faîtes.
Mais si ça fonctionne ne t'embête pas avec ça, ça permet d'éviter les bootloops.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
ben je crois que je fait ça avant la rom puisque j ai utilisé le fastboot pack

donc là j ai ma ROM energyse qui se lance

tu crois que je fais comment pour tester que je n'ai aps tout perdu ? et la franchement 4000 photos de mon gamin ça va me faire sérieusement chier sans parler de tous mes paramètres

moi qui faisait confiance aveugle à mon TB , je regrette amèrement mes 2 SD "réelles" sur mon Léo

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Quand tu as configuré ta rom (premier setup au démarrage, choix de la langue, compte Gmail, Wifi, ....) puis tu reboot.

Quand le téléphone redémarre, tu restaures toutes tes données et applications via TB.
Et tu regardes si tu retrouves tout.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
il faudrait que je puisse le faire depuius la dropbox je crois
mais je peux sauvegarder mas ias pas restaurer apparement

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Pourquoi tu veux le faire avec Dropbox ?

Essaye avec TB de restaurer le tout (applications + données).

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
en fait ma dropbox recevais une sauvegarde automatique toutes les nuits depuis TB
puisque je n ai rien sur mon HOX pour restaurer

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
AH oui effectivement, pour le moment tu n'as plus les sauvegardes de TB.

Sur ton PC, tu ne peux pas récupérer les sauvegardes sur Dropbox ?

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
en fait je ne sais pas si sur dropbox ça a sauvegardé tout ou juste les appli
je vois une longue série de fichier mais je ne sais pas ou les copier ? peut être dans TB sur le HOX ?

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Si tu as les fichiers de sauvegarde, tu dois les copier sur la carte SD dans le dossier Titanium Backup en effet.

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
j ai 369 fichiers, je tente le tout pour le tout je restore les données sytème plus les appli et je te dis ce qu il en est ensuite

en ésperant récupérer une majorité de données

mais il faut que je trouve un système aussi simple que sur mon Léo pour avoir une backup en lieu sur tout le temps

tu sais pas si on peut sauvegarder en automatique un répertoire sur une dropbox depuis TB ?

parceque là j ai mon téléhone dans les mains mais si on me le vole, je n ai vraiment plus rien

description[AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu] - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Problème de synchro avec le Wifi [Résolu]

more_horiz
Fais attention quand même de ne pas restaurer des données systèmes car tu risques de rendre la rom, le système instable.

Je ne sais pas si c'est possible pour la sauvegarde auto sur Dropbox, il faut regarder sur Internet.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre