Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
jordache2000
bzhmobile
Eight
l'avantage
nicobrax
burnn
AuraHxC
macorel
lyont698
rinoo
VM54
baroubarou
mat6817
plpe34500
colonel59
fanch
MrPaloin
waldo2188
Reporter
TGez
24 participants

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
ok cool on a temps tous tes explications

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
bonjour c est a nouveau moi et mon probleme d id client different comment fait on pour connaitre cette id client et est ce qu on peut le modifier car a l installation de la ruu j ai de 1 ce probleme et un 2 que je vient de voir la ruu ne m affiche pas la version que sur mon tel et meme en fastboot pareil quand je lance la commande fastboot getvar mainver il m indique rien le probleme vient peut etre de la

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Ça arrive des fois qu il n affiche pas la version installé sur le tel surtout lorsqu'il se trouve en fastboot
Pour le 1er problème je vais chercher avec toi

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
re cheers , je viens vous expliquer comment j'ai réussie a retrouver mon HTC one s apres je pensse l'avoir softbriquer(mon ecran retourner toujours en mode fastboot et le recovery n'arriver pas a monter sur ma (carte SD)).

Avertissement : Cette opération comporte des risques. FORUM-HTC-DEV ni moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

donc voila ce que j'ai fait:j'ai d'abord essayer de re flasher le boot.img de ma ROM d'où je venais (viperone s) car s'était la seul rom qui etait a l'interieur de mon téléphone et pour certaine personne sa marche souvent.mais sans succes.
j'ai reaisseyé de installer la rom d'origine avec le RUU. sans succes.
j'ai ensuite suivie se tuto: http://forum.frandroid.com/topic/103452-tuto-desoftbriquer-son-one-s/
le debut puis "si vous avez de la chance" mais bon j'en ai pas des masse lol.Je ne pouvais pas faire le second car je n'avez pas fait de Nandroid.
j'ai donc essaiyer de faire la technique avec le "all in one" au debut de se tuto (second poste de TGez) en suivant tout les etapes et la j'ai remarque que apres avoir flasher le recovery renomer en CWM5824 (que je crois qui est maintenant deja integrer au dossier en le telechargent) le telephone pouvais ce reconnecter en USB.
j'ai donc lancer le RUU et la il mon proposer une mise a jour correspondant a la meme que je possaider deja,j'ai donc annuler.mais il s'averais qu'elle n'etait pas faite.j'ai donc ressayer mais il m'afficher de nouveaux "ereur:170"=le telephone n'est pas connecter au PC je pensse.j'ai donc recommencer en flashen le recovery renommer(cwm...) puis relock bootloader et do commande.puis le RUU a de-nouveaux marcher et cette fois si j'ai installer la mise a jour proposer meme si c'est la meme.Apres dix minutes d'attente...
j'ai retrouvez mon htc one s comme aux debut. [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 61393
mais tout a été efacer.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Salut,

me re-voila avec un nouveau tel ^^

Bon, comme à mon habitude, je ne me lance jamais sans tout avoir comprit, donc ptites questions:

1/ il s'agit içi d'un tuto pour passer d'une Custom vers une Officielle, MAIS ce tuto marche t il aussi pour du Bouygues vers Officielle?

2/ Le bootloader est deja sur le tel? ou le fait de lancer le Ruu puis d'éteindre et rallumer le tel l'install? Ou il faut le trouver ailleurs?

3/ "faites un fastboot flash boot boot_signed.img?" C'est une option du Bootloader?

4/ les tel est il s-off et/ou rooté une fois la rom installé?

5/ Voulez vous me souhaiter bonne chance?... ;p

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
1/ les téléphones Bouygues sont sur la rom officielle HTC, la rom nue, il n'y a pas de customisation de Bouygues.

2/ le bootloader est un mode de démarrage particulier pour accéder à la config de base du téléphone. c'est comme le bios sur un pc, il y est forcément.

3/ non, c'est une commande à taper sur le PC après avoir télécharger les fichier du fastboot. voir le tuto... Wink

4/ pas S-OFF ce n'est pas diponible, pour le root ca dépend de ce que tu installes, tu peux meme ne faire que rooté le téléphone pour garder la rom officielle mais en étant rooté.

5/ non.... Wink

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Merci VM54.

En fait, j'avais dans l'idée de faire disparaitre le splash bouygues, ainsi que les appli bouygues présents sur le tel.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
ben alors c est nouveau que les roms soient brandées par Bouygues, le One S de ma femme est nu (pas ma femme hein, enfin pas encore Wink )

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Extinction Bouygues telecom à bientot, allumage Htc brilliant puis Bienvenue Bouygues, plus des icones bleu ciel neon, c'est pas énorme mais j'aime pas ^^

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
et y a quoi comme appli Bouygues installées par défaut?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Pas granch, "portail" qui doit juste être un lien internet pour accéder a son espace bouygues je suppose, "Mon répertoire" qui permet d’accéder à son répertoire sur le compte bouygues et "Espace Synchro"
Ah ça, si ils avaient remis une appli vrai visio... j’aurais gardé, mais la... aucun intérêt pour moi (sfr Série Red dans 7jours), et puis ça m'amusera un ptit moment de changer la rom ;p

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
ah ben pas de chance, tu n'auras pas les OTA officielles directement alors...

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
J'ai vu ce terme 2 fois... mais c'est quoi "OTA"?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Over The Air, ce sont les téléchargements/installations via les ondes (wifi ou 3G), pas besoin de PC.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Ha... heu... ouai... ;p

Rien trouvé sur le fofo et gogole me dit la même chose que toi.

Concrètement, je vois que tu as ou a eu un HD2, il y aurait pu avoir une OTA pour corriger l'effet rose de l'appareil photo?

Aurait tu des exemple plus concret? (même imaginé)

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
non l'OTA ne fonctionne que pour les mises à jour officielles. donc impossible sur le HD2...

il y a quelques cookers qui proposent aussi les mises à jour OTA pour leurs roms mais très peu.

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
c'était pour essayer de donner un exemple, me doute que sur mon "vieux" HD2 c'était pas possible.
Mais c'est des maj officielle de quoi? de qui? de HTC? ou des opérateurs?, c'est des fixs de bugs ou des maj d'appli presentes sur le tel a l'achat? c'est quoi? ;p


-----I WANT TO BELIEVE -----

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
C'est soit des mises à jours proposées par Htc pour les roms nues, soit par les opérateurs pour les Roms opérateurs,soit pour ceux qui ont des MIUI officielles, soit dans le cas de ton HD2 des roms comme la Pacman Wink

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Ok, donc je "perdrai" les OTA Bouyges (chez qui je ne suis pas) ainsi que les SFR, mais si je met une des ROM listé par DEDO je devrais avoir les htc!?


VM54 a écrit:
ton téléphone étant brandé SFR, tant que le S-OFF n'est pas disponible, tu ne peux pas installer une rom officielle.

Cela sous entend il que je ne peux pas non plus mettre de ROM officielle? Etant donné que mon OneS est brandé Bouygues?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
si tu peut il faut changer ton cid afin de le mettre en htc__203 qui est le cid pour les htc nu en france

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
Oui, j'ai vu ça, mais vu qu'il y a rien sur GenMo je ne me lance et ne me risque pas ;p

L'as tu fait NicoBrax?

--> ICI <--

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
oui je l ai fait j etais avant en sfr et maintenant en htc__203 sans probleme

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 Emptyconfirmation de ROM

more_horiz
salut a tous, alors comme tout le monde je voudrais remettre mon htc one S en une ROM officiel
voici ma version actuelle
VLE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT- 1.13.0000
RADIO- 0.16.31501S.17_2
OpenDSP-v25.1.32.0405
eMMC-boot
Apr 20 2012,15:14:18
apparemment il faudrait que jutilise la ROM "RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480"
mais le lien est en premium, si vous auriez un compte free svp, se serait super sympa !! et une confirmation si c'est bien cette ROM qui convient à ma ROM car je suis en " VLE" et non pas en "VILLEC2"
merci

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
quelle version de rom as tu?

tu es chez Bouygues et tu as un téléphone brandé?

description[TUTO] Réinstaller une ROM d'origine - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Réinstaller une ROM d'origine

more_horiz
tu peux la trouver ici Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre