Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[resolu] îcones réseau????

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[resolu] îcones réseau???? Empty[resolu] îcones réseau????

more_horiz
hello tout le monde,

J'ai pas trouvé d'info sur le forum donc je post ici.
Hier j'ai eu l'occasion d'aller là ou il y avait de la 3.5g et 3g mais ma femme elle sur son nokia voyait le symbole 3.5g mais pas moi avec le one x.
J'ai regardé dans les paramètres et dans réseau il est bien coché en gsm wcdma donc les deux.
Et quand j'ai activé données mobiles là j'ai eu l'îcone E comme edge mais pas la 3g

Ai je louppé un paramètre??

Merci d'avance

Dernière édition par jayanabelle le Mar 24 Juil 2012 - 9:45, édité 1 fois

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Vous êtes tout les deux chez le même opérateur ?
Tes données mobiles n'étaient pas activés ?

Quand tu les a activées, as-tu attendu pour voir si tu captais la 3G ?
Si les données mobiles ne sont pas activées, tu ne recevras jamais la 3G Wink

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
nous sommes chez le même opérateur et j'avais bien activé données mobiles et quand j'ai voulu surfer il est passé en E donc edge je suppose mais pas de 3.5G alors que ma femme oui..
Vraiment bizzare Shocked

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Pas forcément, tout dépend du signal et combien de temps vous êtes resté à cet endroit.

Tu as quelle version sur ton One X ?
Quelle rom as-tu installée ?

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
ben on est resté plus d'une heure (salle d'attente chez dentiste Very Happy )

c'est rom d'origine et dernière mise à jour 1.29

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Et la tu captes la 3G ?

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
ben ma femme oui mais pas moi..........

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Ok, et maintenant tu captes la 3G ?
Tu as activé "Réseaux Mobiles" ?

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
ben là ou j'habites je n'ai pas de 3g donc pas moyen de tester maintenant mais lundi je dois y retourner et je ferai à nouveau un test.

A moins que le one x soit peut être un peu moins sensible??

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
salut a tous

j'ai remarqué que le miens aussi était assez capricieux dans le réseau ... je ne sais pas pourquoi des fois le HSDPA est disponible mais il s'obstine dans le EDGE ... j'ai même aussi des micro-coupures du réseau de temps à autres pendant 2s et ça revient tout seul ... ça faisait ça avec la rom de base je n'en ai jamais essayé une autre custom déjà toute faite

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
ah ben content de pas être le seul Wink enfin si on peut dire çà comme çà

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
cependant j'ajoute qu'il utilise la 3g+ et que ça va super vite ! seulement quand il veut bien accrocher le signal ... ça doit être logiciel le léger soucis

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
oui c'est ce que je pensais aussi ou bien en zone edge et 3g il prend peut être le signal le plus fort??


au fait j'ai vu çà si çà peut intéresser quun....moi je vais tester lundi, on verra

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.freshnetwork&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmZyZXNobmV0d29yayJd

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
possible je ne sais pas ... il y a un endroit où dès que je vais sur internet il passe directement en 3g+ ... c'est à côté de l'antenne réseau à 3km de chez moi ^^ là il passe en HSDPA avec toutes les barres et niveau téléchargement ça bombarde

PS : je suis chez orange

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Pour ma part, je n'ai aucuns soucis de réseau, je suis pratiquement tout le temps en 3G, et parfois en 3G+.

Jayanabelle, tu verras si le problème se corrige avec la prochaine OTA (mise à jour de HTC) dans quelques semaines, vu que la rom Radio sera mise à jour.

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
ok merci, je vous tient au courant lundi

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Mais de rien,

Pour ton application je doute que ça améliore quoi que ce soit.
Mais tu peux essayé, il faudra aussi que tu vérifies si tu n'as pas besoin des droits "root".

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Même souci pour moi et quelle que soit la rom (custom/origine). Colonel, tu pensais que la SIM était en cause mais ce n'est pas le cas, je reviens de chez Orange... Résultat des courses, échange de téléphone avec le SAV cheers

Tu penses que les flashs de roms successifs (origine/customs) peuvent avoir endommagé ou pollué le système de fichiers interne ou je ne sais quoi...?

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Bonsoir JSF,

Ah mince, c'était le One X ? Désolé pour toi Sad

Tu as du rebloquer ton Bootloader et réinstaller la RUU Orange dans ce cas, non ?

Non, le problème ne vient pas des flashes successives des roms, Kernels, ...
Mais plutôt du téléphone qui devait être défectueux à la base.

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Pardon d'intervenir mais colonel un téléphone qui perd le réseau de temps en temps mais un bref instant ( 2s maxi ) ça t'inspire quoi ?

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Bonsoir Night,

Pas de soucis pour ton intervention lol!


Si ton téléphone perd le réseau de temps en temps, problème de signal (il ne capte plus ou il cherche le réseau).
Pourquoi ?

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
c'est pas matériel d'après toi si ? j'espère qu'il n'y a pas besoin de l'envoyer au SAV ... car en fait il peut d'un seul coup perdre le réseau et le retrouver en une seconde et se reconnecter de suite au EDGE ... je trouve ça bizarre

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
@ Colonel59 : Oui oui, je vais tout remettre d'origine (booloader, RUU et recovery, bref la totale). En fait je ne sais pas si ca a grande importance car je vais recevoir un nouveau One X mardi en point relais et donner l'ancien à la place... Wink

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
@Night : Ça semble être un problème matériel quand même sauf si tu habites dans un endroit qui capte mal et donc c'est plus au niveau du réseau que le téléphone.

Tu es chez Orange ? Téléphone Orange ? Tu as fais toutes les mises à jours ?
Bootloader débloqué ? Rom custom installée ?


@JSF : Ah ok, tu fais un échange donc.

Je te conseil quand même de rebloquer le bootloader + réinstaller la RUU.
Pour cela, suit bien l'étape 4) du tuto

description[resolu] îcones réseau???? EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
@colonel59 je suis chez orange oui , ce téléphone vient de chez phone house , mise à jour en 1.29 et téléphone encore stock et tout d'origine mais j'habite dans une zone assez vallonnée et montagneuse je ne sais pas si ça joue

le signal HSDPA est très faible et le signal 3G est faible mais peut varier de faible à bon c'est assez étrange ... peut être quelque chose qui parasite ? il existe une application pour tester le réseau ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre