Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROBLEME] Scintillement écran Empty[PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Edit LudoA12: Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X

Scintillement écran du HTC ONE X


Bonsoir,

Une chose m'ennuie sur mon HOX depuis le début, à savoir le scintillement de l'écran dès que la luminosité baisse un peu trop. Je pensais au départ à un problème de faux contact, mais arrivé à une certaine luminosité le problème disparaît totalement. Ce n'est pas non plus le capteur de rétro éclairage qui fait des siennes, car je reproduit le défaut en switchant en manuel, et en descendant la luminosité en dessous de 50%.

C'est particulièrement désagréable en lecture de page web sur fond clair, ou ce tremblement est très perceptible.

Je sais que mon problème n'est pas isolé pour l'avoir déjà lu il y a un certain temps je ne sais où, mais je tente ma chance dans le cas où une solution serait connue.

Mise à jour

LudoA12 a écrit:
Ce problème est désormais connu, et il aurait été corrigé par les dernières mises à jour.

Voici en image et en vidéo ce que cela donne:

[PROBLEME] Scintillement écran One-x-scintille



Plus d'informations Ici sur notre site


Edit LudoA12: Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X

Dernière édition par iPatator le Dim 22 Juil 2012 - 23:23, édité 1 fois

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Bonsoir Ipatator,

Tout d'abord, peux-tu ajouter la balise "AIDE" devant ton titre s'il-te-plait ?
Si tu ne sais pas comment, il te suffit d'ajouter la balise [AIDE] en appuyant sur le bouton "Modifier" de ton premier post.

Merci par avance.


Pour ton soucis, c'est malheureusement un problème matériel donc il faut le renvoyer au SAV.

Tu as un téléphone nu ou opérateur ?
As-tu installé toutes les mises à jour ?

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Merci pour ta réactivité.

balise ajoutée !

Téléphone nu, mais es tu certain qu'il s'agit d'un problème matériel ? J'avais lu sur le log de développement de Franco qu'il était confronté au même problème sur son kernel, ce qui me portait sur un problème soft...

Et oui, les maj sont présentes ( 4.0.4 et venom 10.0.1 installée en OTA.

Ça va me gonfler la partie SAV, d'autant que je vais devoir remettre en factory, enlever le rootage...

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Mais de rien et merci à toi pour la balise,

Ok ton téléphone est nu, as-tu installé les mises à jour HTC ?
La 1.29.401.11 ?


Tu as installé la rom Venom, tu as mis quel Kernel ?
As-tu essayé avec une autre rom ?

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Oui, enfin la dernière maj disponible officielle HTC, du moins quand j'étais sur la rom stock.

Kernel de Franco, en r11, puis en r12.

De mémoire, la version stock faisait le même problème, il me semble l'avoir noté le tout premier soir, avant que je ne le roote.

Après au bénéfice du doute, je peux toujours remettre le kernel stock ou tenter celui de Faux.

Concernant le tremblement, il n'est présent que si la luminosité est vraiment basse, donc je ne peux pas affirmer que le problème est présent sur toutes les Roms que j'ai essayé...

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Salut pour moi ce n'est pas un problème matériel car cela le fais uniquement à une certaine luminausité précise et bien intermédiaire.

Car si tu mais la luminausité en manuel au minimum cela le ferra pas et en maximum non plus.

Et lorsque cela te le fais c'est uniquement lorsque tu touche l'écran avec le doit, donc c'est le rafraichissement, pour moi c'est software. Wink

Surtout que ce problème a été réglé pour certain avec les ancienne mise a jour, mais d'autre l'on encore.

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Pas tout à fait le contexte que tu décris : en fait, le problème se produit aussi quand je ne le touche pas, et passer en manuel ne résout rien.

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
ok donc effectivement peut être matériel.

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Pour ma part, je pense effectivement que c'est matériel.
Donc il n'y a qu'une solution, retour SAV.

Tu l'as acheté où ?

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Par conter au niveau du SAV tu as 75% de chance qu'il te le renvoi dans le même état en te disant qu'ils ont rien vue, comme beaucoup.

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Chez Phone House. Comme cela fait plus de 2 semaines, je doute qu'ils me le reprennent et qu'ils me fassent un échange direct, malgré la garantie specifique casse/vol que j'ai pu y prendre...

description[PROBLEME] Scintillement écran EmptyRe: [PROBLEME] Scintillement écran

more_horiz
Oui si ça fait deux semaines, pas d'échanges possibles normalement mais pose leur la question, ça ne coûte rien.

Ce sera surement plus du SAV, maintenant qu'est-ce qu'ils feront c'est une bonne question.

EDIT LudoA12: Modif du titre du topic et du post1 pour plus de clarté, ce topic est désormais référencé dans le topic de regroupement des problèmes matériels avec le HTC One X qui se trouve en POST IT
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre