Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
patrice02
syne
yannalpha
philbox
bzhmobile
kamalou
Nico 357
corentindu31
Melegan
saccard
flyergood72
jchetrit
skyline624
Caramel
Reporter
darkvicious
20 participants

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside Empty[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Voilà il est depuis peu possible de changer la Rom de vos orange intel inside et d'y mettre une Rom du xolo x900
pour cela rien de plus simple
1/ installer les drivers usb intel si c'est pas déjà fait voici le lien ou le trouver:
http://software.intel.com/en-us/articles/intel-android-device-usb-driver/
2/télécharger le update zip su a cette adresse et copier le a la racine card sd sur votre téléphone
https://www.dropbox.com/s/dbo4hhj23to4hcc/update.zip?dl=0
choisir le lien à coté de Download software for upgrade through USB
ou ici: Download: ICS 4.0.4 Update for Xolo X900 [299 MB]
3/ télécharger le zip adb  et extraire a la racine du disque c:\ sur le pc
http://dl.dropbox.com/u/85302704/adb.zip
4/ redemarrer votre appareil en maintenant le volume bas et la vous serez dans fast boot connecter le telephone au pc via l'usb
5/dans le dossier adb a la racine de votre disque c:\ cliquer sur recovery.bat pour flasher le recovery de votre appareil une fois fait redemarrez votre appareil et le flash se lance
quelques minutes de patiente et vous voila avec une rom nu sans les logiciels orange
j'éspère avoir été assez clair au cas ou n'hésiter pas a demander

Avec la mise a jour l'écran sans fil (wirless display) n'est plus présent mais heureusement grâce aux types de modaco il y a l'apk qui a été récuperé juste installer et voilà l'option est à nouveau présente dans paramètre
lien https://www.dropbox.com/s/udtryvy389j9fme/WirelessDisplay.apk


source
http://www.modaco.com/forum/601-orange-san-diego-sandiegomodacocom/page__sort_key__start_date__sort_by__Z-A

Dernière édition par darkvicious le Ven 30 Déc 2016 - 1:09, édité 8 fois

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Merci pour ce tuto... un des premiers pour le mobile Orange Intel Inside Wink

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Wink

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Tu as oublié la source Wink

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Caramel a écrit:
Tu as oublié la source Wink

voilà c'est fait ,tu as testé la mise à jour ?

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Non, je reste sous Orange Wink

Édit : d'ailleurs à ce propos, la NFC est fonctionelle sous cette ROM ? Quid des applis Orange ?

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
C'est une ROM de constructeur donc aucune applis d'opérateurs tous est fonctionnel le nfc est activable via une sim compatible j'ai pas testé mais la rom est nickel les photos pas mieux mais pas pire ,la vidéo ok le wifi aussi il chauffe moins la batterie tiens un peu plus longtemps.

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
salut a tous
merci darkvicious pour se tuto je teste et je donne mes premieres impression Wink

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Je voudrais faire la manip mais avant je voudrais savoir s'il est possible de revenir en arrière à savoir remettre la rom d'origine et si oui comment?
Merci

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
non ce n'est pas possible pour le moment

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
La modif fait sauter la garantie même si c'est une rom constructeur ?
C'est toujour la 2.3... ?

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Bonjour
dans la mesure où il y a une modification, en principe oui, mais il est préférable d'attendre l'avis d'expert du Mobile Orange San Diego Wink

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
flyergood72 a écrit:
La modif fait sauter la garantie même si c'est une rom constructeur ?
C'est toujour la 2.3... ?

Oui pour le moment si tu tiens à ta garantie ne l'installe pas étant donné que à l'heure actuelle c'est irréversible pas moyen de retourné sur la rom orange

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Merci de la confirmation !
J'ai poser la question hier sur le forum orange mais pas de réponse a part un gars qui répond a tout le monde même avec des réponses de normand ! (sans vouloir offenser qui que ce soit ! lol !)

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Salut,
Après quelques petits problèmes pour passer en 2.3.7, ça marche nickel. Surtout l'update ICS est dispo sur le site de XOLO !
Avec la rom 2.3.7, l'update se fait en OTA sans problème.

Enjoy ! Wink

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Mon dernier post n'est pas très clair, en gros, en passant d'abord via la 2.3.7, j'ai pu installer ICS 4.04

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Merci beaucoup pour ce tuto, je m'empresse de faire la manipulation ce soir. Very Happy

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Excusez moi mais j'aimerais savoir si on peut directement passer en 4.0 en le flashant ?

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Oui là https://www.forum-generationmobiles.net/t64619-tuto-installer-ics-xolo-sur-gb-orange-ou-xolo

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Merci smile

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Bonsoir,moi je n y arrive pas du tout pourtant j 'ai bien suivi la marche à suivre plus haut :o

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
bonsoir,

j'ai un soucis , j'ai bien suivi le post pour le passage sur une ROM xolo X900

donc maintenant je n'ai plus cette surcouche orange !!!

tout fonctionne sauf le RESEAU !!! , en effet je n'arrive pas a me connecter sur mon reseau FREE.

il est bien present dans la liste mais ne veut pas se loger dessus et j'ai un message disant "reseau selectionné non disponible" !!


pouvez vous m'aider svp , en vous remerciant par avance.

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Il faut que tu règles les apn dans paramètres/sans fil et réseau tu choisi plus et réseaux mobiles puis nom des points d'accès et la tu peux ajouter les apn free que tu trouveras sur google en tapant apn frère mobile

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
bonjour,

merci Darkvicious, oui en fait j'ai deja realisé cette operation.

l'APN Free existe toujours mais lorsque je le selectionne , il me met toujours le meme message "Reseau selectionné non disponible" !!

donc j'ai tenté de creer un autre APN Free mais le telephone refuse de l'enregistrer.

de toute façon le reglage des APN, c'est surtout pour les MMS et internet , car pour le reseau c'est automatique dés lors que l'on met la puce le telephone synchronise de suite.

j'ai fait le test avec mon ancien telephone pour voir si ce n'etait pas la puce, et resultat ça fonctionne immediatement.

donc le soucis vient bien de mon telephone et cela depuis que j'ai installé la nouvelle ROM xolo dont la methode est decrite dans ce post.

je sais pas quoi faire

aidez moi svp

description[Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside EmptyRe: [Tuto]Flasher une ROm xolo stock sur orange intel inside

more_horiz
Et l'itinérance tu l'as activé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre