Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot Empty[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Bonjour à tous,

je rencontre un bug depuis plusieurs jours sur HTC SENSE. En effet, lorsque je sors de veille ou d'une application, l'écran de mon HOX se fige et j'ai le message suivant : "HTC SENSE ne répond pas. Voulez-vous envoyer un rapport d'erreur à HTC? Cela nous aidera à améliorer nos produits"
[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot Screen10

J'ai envoyé, à plusieurs reprises, le rapport mais rien n'y fait, l'écran de mon tél reste figé. Si je choisis de ne pas envoyer le rapport, HTC SENSE reboot et il devient fonctionnel pour quelques secondes ; juste le temps de parcourir les différents panneaux. Et j'ai ensuite à nouveau le message d'erreur.

J'ai donc, par la suite, réinitialisé mon HOX (valeurs d'usine). Mon tél a fonctionné pendant 2 jours et j'ai eu à nouveau le message d'erreur sur Sense.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que juste avant l'apparition du problème, mon HOX a eu une surchauffe (le dos était plus chaud qu'à l'habitude) avant et après la réinitialisation. Et pourtant, je ne joue pas à de gros jeux qui demandent beaucoup de ressources.

Ma question est la suivante : si la réinitialisation n'est pas suffisante, s'agit-il d'un problème matériel? Avez-vous déjà entendu parler de ce problème?

Merci d'avance pour vos retour.

Dernière édition par bossno le Mer 25 Juil 2012 - 12:40, édité 1 fois

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Bonjour Bossno,

Tout d'abord, peux-tu ajouter la balise "AIDE" devant ton titre ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu ajoutes la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Il se peut en effet que ce soit un problème matériel qui provoque une surchauffe du téléphone et qui fait planter le téléphone.

Si tu fais un Factory Reset, est-ce que tu as le soucis juste après ça ?
Ou juste après avoir réinstallé une application spéciale ?

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Désolé pour le double post par avance mais c'est pour que tu vois la réponse Bossno et comme tu n'as pas répondu, pas sur que tu l'as vois.

Tu es toujours en rom Stock d'origine ?
Quelle version as-tu installé si c'est le cas ? As-tu fais toutes les mises à jours HTC ?

Est-ce que tu t'es lancé dans le déverrouillage du Bootloader, ... ?

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
je suis toujours en Rom stock car comme tu peux le constater, j'hésite beaucoup.
Au départ, j'allais me lancer pour installer la rom de Doogie mais j'ai galéré avec mon mac et depuis Doogie est en stand by.
J'ai ensuite voulu débloquer mon tél pour essayer une rom CM9, mais ensuite les ROM CM10 sont arrivées et elles ont l'air pas trop mal (pour leur jeunesse).
Et enfin, il m'est tombé cette petite tuile. Je n'aimerai pas débloquer mon HOX et sauter la garantie alors qu'il y a peut-être un pb matériel.

Pour votre info, voici la réponse de HTC :

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien suivre les étapes suivantes :
- Allez dans Paramètres> Applications » gérer les applications » « Toutes les applications » Accédez à « Internet » et « Email » Puis effacer les données de chacun.
- Allez dans Paramètres> Applications » Gérer les applications » Téléchargées.. Désinstaller quelques applications ou tous si possible (parfois elles causent de tels problèmes). Je trouve ça débile!! je n'ai pas acheté un tél android pour n'avoir aucune application!!!
- Allez dans : Paramètres> Alimentation> Décochez la case de démarrage rapide.
Veuillez ensuite essayer de démarrer l'appareil en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées qui parfois causent de tels soucis. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite allumez-le, une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez le bouton volume vers le bas jusqu'à ce que le téléphone vibre. Si ça a bien fonctionné vous aurez "mode sécurisé" marqué en bas à gauche de l'écran.
Si le problème persiste malgré cette manipulation, il faudrait donc réinitialiser le téléphone aux valeurs d’usine une dernière fois afin de vérifier si c'est un problème logiciel ou non. "


Je vais tester et je vous tiens au courant.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Merci pour ta réponse et ces informations Bossno.

Oui j'ai vu que tu hésitais beaucoup et que tu poser des questions, mais tu as bien raison.
De toute façon avec ton soucis, il n'est pas conseillé de débloquer le Bootloader au cas où tu dois le renvoyer au SAV.
Tu pourrais le faire mais ce sera plus pénible qu'autre chose.

Quand tu fais un Factory Reset sans installer d'applications, tu as le problème ou rien du tout ?


Tiens-nous au courant avec les différentes manipulations que tu dois faire.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
petit retour des différentes manip conseillés par HTC:
- Allez dans Paramètres> Applications » gérer les applications » « Toutes les applications » Accédez à « Internet » et « Email » Puis effacer les données de chacun==> Aucun changement
- Allez dans : Paramètres> Alimentation> Décochez la case de démarrage rapide ==> Aucun changement
- Veuillez ensuite essayer de démarrer l'appareil en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées qui parfois causent de tels soucis. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite allumez-le, une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez le bouton volume vers le bas jusqu'à ce que le téléphone vibre. Si ça a bien fonctionné vous aurez "mode sécurisé" marqué en bas à gauche de l'écran ==> Aucun changement je dirai même que c'est pire en mode sécurisé car Sense ne reboot pas jusqu'au bout. Ça mouline et le message d'erreur apparait juste avant l'apparition de Sense. En gros, je ne peux même pas utiliser mon HOX en mode sécurisé.

Je vais donc essayer de faire à nouveau un factory reset (mais je ne peux pas faire la manip sans installer d'application. Je n'ai pas acheté le HOX pour l'utiliser sans application).

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Essaye quand même de faire un Factory Reset quand même sans installer d'applications, juste pour tester et voir si c'est un problème logiciel ou matériel.

Si c'est logiciel alors il faudra trouver quelle est l'application qui cause ça.
Si c'est matériel alors il faut renvoyer ton téléphone au SAV.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Bizarrement, en redémarrant mon HOX (juste avant d'entreprendre le Factory Reset), 3 widgets ont disparu du panneau principal (page d'accueil).
- Screen off
- Power Controls
- Chaine météo

j'ai réinstallé les widgets Chaine météo et Screen off. Par contre je n'ai pas installé Power Controls. Pour le moment, tout fonctionne. Je patiente un ou deux jours avant de mon prononcer définitivement.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Donc ce serait apparemment l'application Power Controls qui causeraient tous ces bugs et qui ferait chauffer ton One X ?

Si ton problème revient, je te conseil fortement de faire le Factory Reset, de ne rien installer ni applications, ni widgets, ni quoi que ce soit d'autres et tu regardes si le problème a disparu pendant quelques heures.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
je suis obligé d'y aller par pallier car ça m'embête vraiment de faire un factory reset et de tout re-télécharger par la suite.

le bug est revenu, j'ai donc enlevé Chaine météo. Si ça continue, je supprimerai Screen-off. Et si ça persiste, je lâcherai l'affaire je me résignerai à faire un Factory Reset.

Bizarrement, mon tél est branché en USB sur l'UC de mon taf depuis ce matin et je trouve que la température de mon HOX augmente de plus en plus.

Je continue donc mon investigation.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Donc tu n'as pas encore fait de Factory Reset si je comprend bien ?
Je pensais que tu avais déjà fait ?

Mais le meilleur moyen si le problème persiste et de vraiment tout effacer pour revenir aux paramètres d'usine.
Après tu seras vite fixé, à savoir si c'est logiciel ou matériel Wink

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
bossno a écrit:
J'ai donc, par la suite, réinitialisé mon HOX (valeurs d'usine). Mon tél a fonctionné pendant 2 jours et j'ai eu à nouveau le message d'erreur sur Sense.


extrait du premier post.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Je pense que Colonel me demande de faire Factory Reset sans installer d'application.
La première fois, je l'avais fait en réinstallant toutes mes applications. Je suppose qu'il veut savoir si le pb provient d'une application (car difficile de savoir dans l'état actuel) ou s'il s'agit d'un pb matériel.

Je ferai cette manip en dernier recours.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot 2325459160 c'est bien ça Bossno.

Je pense que c'est la seule solution rapide et efficace pour savoir si le problème est bien matériel ou logiciel.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Vu les symptômes je pense à une appli qui entre en conflit.......

J'avais eu ceci avec un jeu...

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Bonjour à tous,

bon, après quelques heures d'utilisation, Sense continue à bugger.
Désormais, je ne peux plus rajouter de widget sur mes panneaux. Lorsque je tente de le faire , l'écran se fige et j'ai le message (voir la copie d'écran plus haut) me disant que Sense ne répond pas. Et bien sûr le widget n'est pas installé.
Je suis donc résigné à faire un Factory Reset dans la journée (sans installation d'application) et voir si ça continue.
Je confirme que mon HOX chauffe de plus en plus depuis quelques jours lors de navigations internet par exemple.
Je vous tiens au courant.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Bonjour Bossno,

Aille, ça empire donc, tu sais à combien tu montes en température ?

Si il chauffe et qu'il bug de plus en plus, ne tarde pas trop à faire le Factory Reset comme ça tu seras vite fixé entre le problème matériel ou logiciel.

Si c'est matériel SAV, mais si le problème matériel est écarté, il restera à trouver quelle est/quelles sont les applications qui causent tout ces problèmes.

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Hello Colonel,
Pour la température, je ne sais pas. As-tu une bonne application (simple d'utilisation et sans fioriture) à me conseiller?

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Pour connaitre la températeur et la consommation de la batterie, ... tu peux utiliser l'application "Battery Monitor Widget"

Sinon, essaye ce petit Widget

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
ok merci Colonel.
Je te tiens au courant juste après mes tests

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
désolé d'avance pour le double post :

Bonjour à tous,

tout d'abord, j'ai effectué un Factory reset hier soir et pour le moment ça peut aller. Je vais attendre la fin du WE pour vous donner mon avis définitif.
Mais je constate pour le HOX chauffe beaucoup moins (mais, bon je n'ai rien installé non plus).

HS: j'ai créé un autre sujet avant hier mais il a disparu du forum!!!!! Le sujet portait sur l'application Swiftkey 3. DEDO et Dieu40 avait réagi sur mon sujet mais je ne le vois plus. C'est bizarre, non? Surtout que ça date de 2 jours!!!
Pouvez-vous m'aider svp?

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Bonjour Bossno,

Ah parfait, donc c'est bien un problème logiciel pour le moment d'après ton retour.
C'est une bonne nouvelle cheers

Ce que tu peux faire, c'est commencer à installer progressivement les applications les plus importantes pour toi.
Tu regarde si ça fonctionne toujours bien, et après tu continue pour essayer de trouver le ou les coupables.


Pour ton autre sujet, il a été déplacé, regarde ici

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Cool merci Colonel pour ton aide,

Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi mon sujet a été déplacé dans "Problèmes et Questions sur le système d'exploitation Android" alors qu'apparemment les autres appareils n'ont pas le même problème.
Ce qui m'aurait intéressé, c'est de savoir si d'autres possesseurs du HOX avait le même le même message que moi (le clavier fonctionne correctement pourtant) à chaque saisie d'un message. En effet, j'ai toujours un message dans les notifications qui me demande de choisir le mode de saisie alors que ça été fait à maintes reprises.

EDIT: j'ai finalement mis à [RESOLU] mon sujet. j'ai été sur Playstore et le clavier apparait également sur les copies d'écran d'un Galaxy Nexus

Dernière édition par bossno le Ven 27 Juil 2012 - 10:35, édité 1 fois

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Mais de rien Bossno, c'est un plaisir Very Happy ,

Il faut poser la question à la personne qui l'a déplacé, un modérateur ou administrateur, je ne saurai pas te répondre.

Mais regarde sur le topic si on ne t'a pas répondu Wink

description[AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot EmptyRe: [AIDE] BUG sur HTC Sense : Sense reboot

more_horiz
Bonjour à tous,

Petit retour après avoir effectué un troisième Factory Reset mais cette fois-ci sans installer d'application.
Reset Factory effectué samedi. Tout a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
Je ne sais vraiment pas si c'est lié mais j'ai eu une màj en masse ce matin (google+, youtube....). Une bonne dizaine d'appli d'origine sur le HOX.
Et comme par hasard, le message est réapparu à la fin de la màj.
Et il me semble que ça s'est passé de la même façon pour les autres fois. Je pense qu'une màj d'une des appli d'origine fait sauter Sense.
Bizarre non?
enfin, je ne sais plus trop quoi penser. J'essaye de trouver des pistes mais je ne suis sûr de rien.
En tout cas, suite à mon énième Factory Reset, le tél a fonctionné pendant 2-3 jours. Je pense pas qu'il s'agisse d'un pb matériel.

Votre avis?
Je souhaitais débloquer mon tél très prochainement, dois-je prendre le risque?

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre