Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
matrix83
acestyle
db77
Ju973
arnoldfitleist
Mr Ventura
10 participants

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
merci. installé depuis hier soir meme si j'ai bien galéré vu que rien ne se passait comme dans les tutos. Vos posts m'ont quand meme bien aidé.
C'est très fluide malgré qq bugs, d'applis qui se ferment toutes seules mais bon excellent travail pour une rom. Niveau autonomie, c'est pas miraculeux mais bon c'est le DHD, meme neuf c'etait pas son point fort!!!
Sinon le seul inconvénient que j'ai à trouver c'est que l'appli YouTube ne fonctionne pas chez moi. C'est normal?

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
@acestyle: si tu as eu une mise à jour de Youtube, alors oui, c'est "normal". Youtube et certaines autres applis Google (Google Play music, etc.) peuvent provoquer des arrêts voire des redémarrages avec les roms customs.

Solution:
- Par Menu - Gérer les applications (ou Paramètres - Applications), ouvre Youtube ou l'application Google qui pose problème
- Appuie sur Arrêter (si l'option est active)
- Appuie sur Désinstaller les mises à jour
- Redémarre

Va ensuite dans Play Store et désactive - si nécessaire - la mise à jour automatique de Youtube ou de l'appli en question

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
@ a tous , @arnold peux tu me confirmer dzns la 2.4y a plus les themes bien sympa de la 2? Pour ma part la 2est top, meme si j ai bcp galeré avec la version de titanium installé en appli systeme et impossible a virer . J ai du refaire le zip et remettre ma version pro..sinon que du bon avec rec vid en 480et mms fonctionnel et tout et tout. Au passage bcp moins de soucis que sur la jelly pour restaurer les applis par lots(jecrois que jelly ferme qq autorisations..)

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
matrix83 a écrit:
@ a tous , @arnold peux tu me confirmer dzns la 2.4y a plus les themes bien sympa de la 2? Pour ma part la 2est top, meme si j ai bcp galeré avec la version de titanium installé en appli systeme et impossible a virer . J ai du refaire le zip et remettre ma version pro..sinon que du bon avec rec vid en 480et mms fonctionnel et tout et tout. Au passage bcp moins de soucis que sur la jelly pour restaurer les applis par lots(jecrois que jelly ferme qq autorisations..)

Il me semble que tous les thêmes sont absents de la 2.4.
En gros, moi, quand j'avais installé la 2, j'avais tout supprimé ce qui est superflu pour moi. (thême, applis inutiles). J'avais du faire un bon ménage sur la 2. Sur la 2.4, il ne reste quasiment plus que l'essentiel.

Wep, titanium en appli system, il fallait installer superuser pour pouvoir le faire fonctionner, sinon il n'avait pas les droits. La 2.4 possède quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes et me parait plus fluide encore.

Au pire, si tu tiens aux thèmes de la 2, tu les extraits de la 2, et les mets dans la 2.4.

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
Oki merci arnold pour tes precisions, on va bidouiller...au faitl a 2.4 c est la test4 ? Je trouve pas sur xda:-(

Pour tb , j a ais bien le su , la version etait fonctionnelle, mais j etais pas en pro donc restreint pour la restauration par lot..

Dernière édition par matrix83 le Ven 3 Aoû 2012 - 15:26, édité 1 fois

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
matrix83 a écrit:
Oki merci arnold pour tes precisions, on va bidouiller...au faitl a 2.4 c est la test4 ? Je trouve pas sur xda:-(

Oui, c'est la test 4, présenté brièvement en dessous
Extrait de XDA :

Another test version..
Rom: http://d-h.st/pSk
Mirror: https://www.dropbox.com/s/t9ffrgn4kp...w_CM9Test4.zip
GApps: http://dl.dropbox.com/u/57319776/Rom...429-signed.zip
-version 2.4
-removed aroma installer (for now)
-removed a ton of apps
-reverted back to aospX for base
-build.prop editied for better battery life (hopefully)
-removed GApps for a cleaner installation
-reverted back to Existz kernel (broke torch strobe in high brightness)
-added status bar toggels (kanged, can be removed)
-added a bunch of stuff, removed some stuff should be way more stable than the last build.
-will bug track in the morning..I've been up for 21 hours..

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
Oki thanks :-)
bon , apres instal de la 2.4 qui est plus epuré tres rapide et tres stable , j avais 1 petit regret , je n avais plus les themes de la 2. je les ai donc extrais pour ceux que ca interresse : http://www.mediafire.com/?jsrarv1dlqlzj
installer l apk , parametres themes ,selectionner le theme .

les apk a telecharger : achromatic, black elegance,blue infiniti , htc elegance,mixer pcb,xperia s

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
Etant cyanogen addict, je me dois de tester celle ci.
Let's TEST!!!
Des retour dans quelques heures! Very Happy
EDIT:
Après quelques heures de test intensif et de réinstallation d'application, que dire, Cyanogen powaa...
Certes ce n'st ptet pas aussi poussé que la ICE cold en préférence mais je n'ai pas arrêté de le solliciter, résultat... aucun reboot.
Certaines idées son bonnes, surtout celle de séparer les 2 barres d’états, ça permet de masquer la barre qu'on utilise le moins mais elle et facilement accessible avec les boutons les moins utilisés! (c'est peu clair mais bon...)
Le lecteur apollo est juste énorme.. je ne connaissais pas, c'est simple, fluide, c'est cyanogen en quelques sorte.. je reste sur celle-ci en attendant que la team Black Ice sortent l'artillerie lourde (ça tease sur xda.. bounce bounce )

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
Désolé si la question est naïve, mais depuis hier la version stable 9.0 a été publiée sur le site de cyanogenmod. Le DHD n'en bénéficie pas. Mais cela sera-t-il le cas au court terme ?

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
Le DHD n'en bénéficiera jamais.. enfin, sauf si HTC sort les sources du DHD mais comment dire...

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
Salut, je viens d'installer cette ROM, et c'est pas mal du tout je doit avouer.
J'ai pris la 2.4, ca manque peut être un peu de fluidité mais ca va.

Pour la video j'ai essayer videocam illusion et c'était bof bof, mais ensuite j'ai mis https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.haibis.vrecorder#?t=W251bGwsMSwyLDIxMiwianAuY28uaGFpYmlzLnZyZWNvcmRlciJd et la ca marche super bien, bon c'est pas en HD, mais ca marche.

Par contre je trouve que ca accroche pas trop bien le réseau, enfin c'est moins réactif qu'avec ma CM7.

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
Après 1 semaine d'essai, tout va bien sauf l'extraction des mms...
Une idée ?

Edit:
J'ai finalement réussi à extraire ce mms, en insistant comme un bourrin. Mais il semble impossible de synchroniser un compte Facebook (celle ci ne figure plus dans les paramètres de l'appli, et impossible par "comptes et synchro")

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
Après plusieurs essais sur les dernières ROM à la mode (pas encore testé la jellytime rc1) je trouve que celle ci me convient le mieux.

Néanmoins un petit soucis, avec l'application YouTube, qui crashe à son ouverture. Il me semble avoir vu quelque part la solution, ms je ne la trouve plus. Des idées ?

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
Peut-être effacer le cache de l'application ?

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
db77 a écrit:
Peut-être effacer le cache de l'application ?

Nan, j'avais viré l'application puis réinstallé. Caché vidé, rien a faire. Tant pis, je passe par le navigateur du coup.

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
@arnold, tu as essayé, dans le recovery : wipe dalvik cache puis tu reflashes les gaps ics, puis tu supprimes ton dossier you tube sur ta sd.
si ca ne fonctionne tjs pas, tu as d autres apk sur le market qui te donnes acces a you tube. ce sera. plus simple. que par le navigateur :-)

description[ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.0.4 / NO SENSE] [11.07.2012] UNOFFICIAL Cyanogenmod 9 Version 2.0 [AROMA/NO AROMA]

more_horiz
Ah j'ai pas testé. Mais je viens de passer sous la icecold, qui est mieux et la ça fonctionne , Dc bizarre quand même !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre