Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs. Empty[AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs.

more_horiz
Bonjour à tous,

Je possède un HTC Sensation (Bouygues) qui revient de SAV.
La carte mère à été changé et l'IMEI aussi par conséquent.
Lorsque j'insère ma Sim dans l'appareil elle ne peut se connecter au réseau Bouygues.
Lorsque je l'utilise dans un autre appareil cela fonctionne.

Bouygues n'est pas capable de me donner le code de déblocage (à 8 chiffres) car l'e nouvel IMEI n'est pas dans leur base de donnée et me demande de contacter HTC.
HTC me renvois vers Bouygues en arguant que le téléphone est bloqué par l'opérateur... Bref je tourne en rond.
Je me retrouve avec un appareil réparé et mis à jour (ICS sans surcouche Bouygues) mais inutilisable.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une astuce pour me sortir de la panade ?

D'avance merci.

PS: Info Bootloader:

*** LOCKED ***
PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.27.0000
eMMC-boot
Jan 13 2012,17:33:34

description[AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs. EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs.

more_horiz
Bonjour,

si Bouygues ne veux pas se bouger.... il te reste la solution payante chez notre partenaire ici

Mais c'est tout de même bizarre ?

description[AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs. EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs.

more_horiz
Merci Reporter,

Je vais essayer cette solution et je vous tiens informés.

description[AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs. EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs.

more_horiz
Il ya une façon de changer l'IMEI à une précédente. Naturellement un S-OFF est nécessaire, ou la ADB+fastboot pourrait ne pas fonctionner.
Les commandes sont comme ça, l'idée a une logique très simple, et a travaillé pour moi:
Démarrer les outils de la ADB avec "Exécuter en tant qu'administrateur ..." et d'utiliser ci-dessous les commandes:
=============================
# Assurez-vous que l'appareil est connecté avec la commande suivante:
adb devices

#Faire le téléphone entrer dans le menu du bootloader
adb reboot-bootloader

# Vérifiez qui est le numéro IMEI de courant
fastboot getvar imei

# Ecrire sur le téléphone de l'IMEI que vous avez eu, ou si vous souhaitez avoir, il est à partir de '3 '
fastboot oem writeimei 3XXXXXXXXXXXXXX

# Redémarrez le bootloader pour la modification prenne effet
fastboot reboot-bootloader

# Vous pouvez maintenant vérifier l'IMEI stocké dans le téléphone
fastboot getvar imei
=============================
Je suis venu sur cette solution "Opérateur SIM verrouillée - Déverrouillage", il ya des images, qui rendent plus facile à comprendre. Il existe deux méthodes, selon que le code de déblocage SIM peut être vu ou non.
Mais s'il vous plaît, gardez à l'esprit cette méthode efface les données personnelles, comme des œuvres réinitialisation d'usine. La méthode simple consiste tout simplement à acheter le code (ou de trouver le code écrit à l'intérieur), et il entrera alors qu'il déverrouille propre et sûr, sans un problème.
Opérateur SIM verrouillée - Déverrouillage

description[AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs. EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs.

more_horiz
Je suis passé par le partenaire et ai obtenu le code de déverrouillage.
Je suis bien connecté sur le réseau Bouygues. Je peux émettre des appels et sms.

Je n'ai pas accès au réseau mobile...

Par ailleurs je vais essayer une Sim d'un autre opérateur pour vérifier le déverrouillage total.

Je vous tiens informés.

Merci pour votre aide.

description[AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs. EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs.

more_horiz
Merci leboucher1...

Wink

description[AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs. EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs.

more_horiz
Le téléphone est maintenant configuré pour acceder au réseau mobile Bouygues.

Je souhaiterai déverrouiller le bootloader et rooter mon Sensation.
quelqu'un peut me donner un lien du forum svp ?

PS: Info Bootloader:

*** LOCKED ***
PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.27.0000
eMMC-boot

Merci à tous pour votre aide ;-)

description[AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs. EmptyRe: [AIDE] Sensation bloqué tous opérateurs.

more_horiz
Rechercher pour S-OFF pour votre version de HBOOT!
Pour Hboot 1.27 - Il existe 2 méthodes - l'une est à l'aide d'un fil-piège, et l'autre est hTCdev.com qui annulera toute garantie, si vous tenez à ce sujet.

Juopunutbear S-OFF ne pas utiliser www.hTCdev.com et maintient votre garantie: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1661631
ou bien ici - FrAndroid-S-OFF-HBOOT-1.27

Cependant, la seule chose raisonnable est de déverrouiller le téléphone S-OFF, et après que - pour être libre de changer toute ROM, ou d'utiliser un fonctionnaire RUU, ou toute autre chose ...

Dernière édition par victor7399 le Mer 8 Aoû 2012 - 10:32, édité 1 fois (Raison : update)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre