Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
amino1
lunateone
Lefoufurieux
Jedi.6
colonel59
hide1983
10 participants

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X Empty[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous aurait des problèmes de Freeze sur Ecran noir pour le HTC One X?
En effet parfois, quand mon téléphone se met en veille, il m'est impossible de le sortir de veille, les leds des trois boutons du bas s'affichent, cependant l'ecran reste noir (et pourtant actif car quand j'essaie de dévérouiller le tel en glissant mon doigt sur l'anneau de sense, que je ne vois pas d'ailleurs, le téléphone vibre comme pour un dévérouillage réussi.

Il faut que je le reboot une ou plusieurs fois (c'est aléatoire) en appuyant 10 sec sur le bouton power (simulation d'enlevement de batterie) pour avoir le logo de démarrage hts qui s'affiche de nouveau.

J'ai testé des roms customs, du coup je pensais que ca venait de la, cependant en réinstallant la rom d'usine, j'ai toujours meme soucis.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance, pour votre aide

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Bonsoir Hide,

Tu as installé des roms customs et t'as le même problème ?
Même en faisant une clean installe ? Wipes, Super Pipe, flash de la rom + flash du boot.img ?

Si c'est le cas, tu as toujours le même soucis malgré tout ça, alors tu as un problème matériel donc il faut envoyer ton One X au SAV.

As-tu essayè de faire un factory reset et de ne pas installer d'applications pour voir si une d'elle cause ton problème ?

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Bonjour Colonel,

Tout d'abord merci pour ta reponse, j'ai bien fait les clean install, wipe, full wipe, etc... ceci dit rien ne résoud le problème.
En effet ca semble etre plutot hardware que software. Je voulais juste m'en assurer.
Ca va passer par un retour au SAV Sad (ca fait chi** apres juste 3 semaines d'utilisation)... Pas de bol.

Merci en tout cas pour ton aide.

PS : Ce forum est vraiment canon, vous faites du sacré boulot, j'ai commencé a venir ici quand j'avais mon htc magic, ensuite avec mon desire hd et maintenant mon one X. Ce forum est la référence pour moi en terme de forum francophone qui traite d'Android !

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Salut,

As tu essayé de formatter la carte de stockage (pense à conserver ce que tu veux conserver) et de flasher avec les wipes.

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Salut,

En effet j'ai essayé de tout formater et de flasher avec les wipes mais rien n'y fait.
Dans tous les cas je pense vraiment que c'est un problème d'écran, l'image se brouille par moment, comme si la fiche etait mal branchée.
Je reporte le téléphone ce midi, chez SFR dans tous les cas.
Merci pour votre aide !

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Tiens nous au courant

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Yep !

Je n'y manquerai pas !
Bonne journée et bon week end à vous !

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, hide1983.

J'ai envoyé mon téléphone aujourd'hui au SAV HTC.

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Salut Lefoufurieux,

Avais tu, comme moi, commencé à bidouiller ton tel pour changer de Rom?

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz

Non, rien du tout.

J'avais juste fait la dernière MAJ OTA d'HTC.

Et quand mon problème est survenu, j'ai tenté de réinstaller une RUU Officielle, c'est tout.

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Semblerait qu'il y ait une série qui foire au niveau des composants alors...

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz

J'espère en tout cas qu'ils vont me l'échanger direct plutôt que de tenter de le réparer.

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Bonjour,

Cela fait maintenant deux fois que j'ai ce problème. J'ai déjà échangé mon HTC en SAV suite au même soucis. Et là, mon téléphone à 2 mois, et il me fait toujours le même problème. J'ai une série qui est totalement différente de la précédente et pourtant le même problème persiste.
C'est terminé pour moi HTC c'est vraiment de la merde pure et dure.
Désolé pour ce petit coup de gueule mais c'est réellement insupportable de ne pas pouvoir compter sur son téléphone qui coûte la peau du cul (excusez l'expression).
Adieu HTC.....

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Apres retour au sav j'ai plus eu de soucis.
J'ai surement été plus chanceux. Perso moi je suis chez HTC depuis 8ans environ et j'ai jamais été décu.
Mon One X fonctionne plutot bien maintenant.

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
salut, tu as eu quoi de fait sur le téléphone ? ou bien ils ont fait un échange complet de ce dernier ?

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Changement de carte mere

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
ok, donc ça confirme les infos qui tourne sur le net, c'est bien la partie graphique du tegra 3 qui lache, tout come les chipset graphique nvidia qui lache sur les pc portable !
juste pour savoir tu as qu'elle série ? c'est un des premiers ou pas ? merci

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
Et bien pour moi je l'ai depuis sa sortie (One X) je n'ai jamais eu un souci avec, comme quoi.....

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
le mien aussi est l'un des tout premier, il vient d'être reconditionné en sav si on peut dire ça comme ça
rien n'est resté du téléphone original, tout a été changé, c'est tout benef pour moi je me retrouve avec un HOX neuf, enfin là il est encore en sav, la seul piéce non changé est en panne (appareil photo )

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
je l'ai acheté à sa sortie, par contre avec le changement de carte mere, je sais pas trop ce qu'il en est

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
si le numéro HT23 correspond au modèle de la carte mère, alors on ma remis pareille que ce que javais !
essaye de voir pour toi si c'est pareil

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
tu chopes ou le numero?

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
j'ai plus le téléphone là, mais regarde dans paramettre> à ropos du téléphone (tout en bas) > après c'est l'une des options
sachant que si tu as acheté le téléphone en avril/mai c'est forcement un ht23 a la base

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
SH25 pour moi

description[AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X EmptyRe: [AIDE] Freeze Ecran Noir HTC One X

more_horiz
donc tu as eu une carte mére fabriqué après, cool pour toi, moi c'est toujours une des premiére, et donc toujours le risque de me retrouver avec le problème dans quelques mois, surtout que je compte garder le HOX encore un moment (le temps que le one baisse suffisement de prix) d'autant plus qu'il suffit largement pour le moment
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre