Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID Empty[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID

more_horiz
Salut à tous,

Ayant installer la Rom DESIRE HD SENSE 3.0 V.2 dont je suis assez satisfait (sur mon HD2 qui a retrouver une seconde jeunesse), je voudrais savoir si vous auriez des Roms récentes à me conseiller, stables et fluides, et sans bugs bien sûr..... je me tâte pour une JELLY BEAN mais bon.....
:merci: d'avance !

description[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID EmptyRe: [AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID

more_horiz
les roms d'haldric sont très bonnes en effet.

dans le meme style, tu peux essayer la Energy Wink

Je déplace dans la section HD2-Android/Assistance

description[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID EmptyRe: [AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID

more_horiz
sinon, en JB, il y a la ICyanogen Wink

description[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID EmptyRe: [AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID

more_horiz
Bonjour,

Je viens d'expérimenter HD2 de Wm vers Android.. Les utilitaires Flsh, radio ... ne posent pas de difficultés, par contre les Rom j'en ai installé quelques unes et il est vrai que pour chacun il manque çi, ceci ne vas pas, je bloque sans rien dire bref il semble que le rum parfait n'existe pas!
D'où ma question: le problème est t'il sur le choix de la Rom pas compatible avec le modèle HTC ou celui du modèle hardware pas capable de supporter un OS plus puissant?

Merci de m'avoir lu!

MVDV

description[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID EmptyRe: [AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID

more_horiz
Il ne faut effectivement pas oublier qu à la base le hd2 est prévu pour winmo et c est une bécane qui a près de 3 ans maintenant.

Les portages android ou wp7 auront toujours quelques défauts.

On trouve néanmoins des roms qui n ont pratiquement plus de défauts maintenant.

description[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID EmptyRe: [AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID

more_horiz
pas compris la question...Il existe des ROM 100% fonctionnelles (Hyperdroid GBX V12, Benski et j'en passe), mais si tu tapes dans les Jelly Bean, alors oui, il y a encore des trucs qui merdouillent.

En bref:
-Android 2.3.x GingerBread est largement éprouvé sur le HD2 et à part certaines ROM très particulières, il n'y a plus de soucis avec.
-Android 4.0.x IceCreamSandwich est en phase avancé du portage avec des ROM 99,9% fonctionnelles (voir 100% moyennant un p'tit contournement)
-Android 4.1.x JellyBean est tout neuf sur le HD2 donc effectivement, il y a des trucs qui pêchent (appareil photo entre autre), mais rien de catastrophique vu que ces ROMs bénéficient du travail accompli pour le portage de ICS.

Pour terminer, je rappelle juste que c'est un portage d'OS sur une machine pas conçue pour à l'origine, et que les devs qui se penchent dessus sont des geeks comme nous qui ont une vie à coté...et que par ce fait, le portage 100% fonctionnel peut être un peu long.

Voili-voilou, j'espère avoir répondu à ta question Wink

description[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID EmptyRe: [AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID

more_horiz
ttersu a écrit:
pas compris la question...Il existe des ROM 100% fonctionnelles (Hyperdroid GBX V12, Benski et j'en passe), mais si tu tapes dans les Jelly Bean, alors oui, il y a encore des trucs qui merdouillent.

Pour terminer, je rappelle juste que c'est un portage d'OS sur une machine pas conçue pour à l'origine, et que les devs qui se penchent dessus sont des geeks comme nous qui ont une vie à coté...et que par ce fait, le portage 100% fonctionnel peut être un peu long.

Voili-voilou, j'espère avoir répondu à ta question Wink


Non seulement répondu mais d'une façon que j'apprécie! Je pars à l'instant vers la dégustation de mon "sandwich à la glace" ;-))

MVDV

PS: J'ai bien fait de me connecter un jour sur ce forum!

description[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID EmptyRe: [AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink

htc-dev Powaa

description[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID EmptyNews from Ice

more_horiz
ttersu a écrit:
YAPAD'KOI! Wink

htc-dev Powaa


Mais je donne des news ... j'ai mangé le sandwich sur Android 4 ... j'ai mal au derrière d'être tombé dessus!! Application nickel ... WiFi ok, 3G sur ma société ok, config réseaux pas évident mais ok à part un proxy à définir sur un apn...
Me reste plus qu'à remercier + que vivement TOUS les gars cachés ou non qui oeuvrent ce forum...

Merci encore à tous,

un p'tit belge de 64 ans,

Michel

description[AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID EmptyRe: [AIDE] Conseil pour une ROM ANDROID

more_horiz
re-YAPADEKOI! Wink

re-htc-dev Powaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre