Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème extension mémoire

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Problème extension mémoire Empty[AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé la ROM ICyanogen qu'on m'a conseillé mais elle ne détecte pas la partition EXT3 de ma carte SD. J'ai donc tenté d'installer un .zip que j'avais mis sur NexusHD2 ICS pour ce problème mais ça m'a planté mon téléphone. Là, je viens de tout réinstaller.

Savez-vous comment fait-on pour qu'il détecte la partition EXT3 ?

Merci.

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
quel ZIP as-tu essayé?

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
40ad2sdx-a2Recovery et App_dc2SD. J'ai essayé les deux.

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
as-tu essaye S2E?

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Non, je ne connais pas. C'est sur que ça marche sans problème ? Ils ont fait comment les autres ?

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
il y en a de toute sorte...S2E fonctionne très bien, il faut juste modifier ta partition en EXT4....Mais la gestion A2SD est en natif dans cette ROM...Il faut faire le choix à l'install il me semble...

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Quand lors de l'install ? parce qu'il ne m'a rien demandé.

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
ok, je dois me tromper de ROM alors...j'en ai installé 6 ce WE...

tu as un Tuto pour S2E fait par Ghennarys dans ces mêmes colonnes de l'assistance.

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Sur le téléphone, il y a Link2SD installé par défaut. Ca sert à quoi ?

Je ne sais plus avec quel logiciel on peut formater la carte SD.

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
avec Mini tool Partition Wizzard Wink

Sinon, regarde là

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t62438-script-apk-simple2ext-gestionnaire-ext4

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
J'ai modifié ma partition EXT3 en EXT4 maintenant il me dit L'application "com.android.vending" s'est arrêtée. Quand je clique sur le play Store.

Edit :
Il me fait ça avec toutes les applications finalement.

Edit 2 :
J'ai redémarré le téléphone, la carte est reconnu par l'application link2SD mais outes mes applications sont parties dont le play store. Je fais comment pour le récupérer ?

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
t'as pas fait de backup avant?

Vu que tu as modifié ta partition, toutes tes applies sont éffacées...

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Mais ce qui est bizarre c'est que mes applications s’installaient sur le téléphone donc logiquement il n'y avait rien sur la carte SD. XD

Sinon le backup, c'est pas trop grave, je vais les réinstaller mais sans le market ça va être dur.

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
ben faut croire que non...Reflashe ta ROM puis le Patch S2E

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Sad Si cette fois si ça ne fonctionne pas, je crois que je vais !!! [AIDE] Problème extension mémoire 819638

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
reflashhe juste tel quel, sans rien faire d'autre, puis le patch et c'est tout.

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Voilà, c'est fait. Il y a pratiquement tout qui fonctionne. Je ne peux plus télécharger les MMS que je reçois. Sad

Il me dit : Impossible de télécharger le message "..." de ... .

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
tu as vérifié les APN?

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Ouais, normalement tout est bon.

Nom : Bouygues Pro
APN : a2bouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,supl,mms
Protocole de l'APN : IPv4
Réseau :

Avant de le changer, j'avais mmsbouygtel.com pour APN et bouygues telecom pour nom.

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Personne n'a une solution à ce problème ? Je suis le seul dans ce cas avec cette version d'android ?

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Bah...je ne me sers pas des MMS...

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
regardes si avec les parametres suivants cela fonctionnerait : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t27307-astuces-apn-operateurs

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
Ça ne marche pas Sad

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
tu as changé de ROM Radio?

description[AIDE] Problème extension mémoire EmptyRe: [AIDE] Problème extension mémoire

more_horiz
oui, je pense :

Version de bande de base : 15.42.50.11U_2.15.50.14
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre