Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Stef2603
SAVABACA
davbarr
matrix83
cameleon06
9 participants

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Es-tu ENG S-OFF ? (dans le bootloader en haut de l'écran il le dit)

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Voici mon écran de bootloader :
*** UNLOCKED ***
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Dec 22 2011,14:28:19

Bien vu, j'ai peut être zappé un truc en effet, celui de le passer en S-Off...
Je pensais que rooté, c'était l'aboutissement de tout ce machin...
Je regarde çà smile

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Si ça peut t'aider, voici mon bootloader :

ACE PVT ENG S-OFF
HBOOT-0.85.2007 (PD9810000)
MICROP-0438
RADIO-26.16.04.09_M
eMMC-boot
Oct 11 2010,12:44:14

et dans le SYSTEM INFO:
CID-HTC__304

Avec cette configuration, je n'ai jamais eu aucun problème pour flasher une ROM et/ou ROM radio

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
@PXL42
et oui, c'est joli chez toi Wink

Je commence à comprendre pkoi je me suis autant cassé les dents jusqu'à maintenant Wink

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
@cameleon06
Si t'as suivi un tuto pour déverouiller juste le bootloader sur le site d'HTC, il faut flasher ton dhd avec le boot.img correspondant à chacune des rom que tu veux installer.

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Cela devait être à peu prêt çà oui...

Je vais tenter un S-off avec la méthode alpharev...

Pour une sandwich, ce qui a l'air d'être assez sympa, pourriez vous me conseiller un boot.img qui irait bien avec?

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Dans la ROM IceColdSandwich (elle qu ej'utilise) il y a le boot.img inclus.

Je pense que ca doit être le cas pour une grande partie des ROMs custom

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
La solution :
Télécharger adb, relocker son tel avec l'invite de commande depuis le pc :
adb reboot-bootloader
adb fastboot oemlock

et là MIRACLE!!!
Etape 1
Il redémarre une premiere fois où il change la radio, puis redémarre
Etape 2
"Do you want to start update?"
IL revalide un tas de trucs (bootloader, boot, recovery, system, splash1, splash2, userdata, tp, tp, tp, tp, radiov2, radio_cust... )
et là, c'est magique...
Je suis en HBOOT 0.85.0024...
Je suis revenu à l'age de pierre...sur une vieille rom...

je redémarre pour aller en recovery, je suis bloqué dans le bootloader qui me renvoie à l'Etape 1 en boucle...

Je vais me tenter un petit coup d'alpharev maintenant...
Un coup dans l'eau : alpharev ne voit meme pas mon tel comme étant un htc, il le détecte, mais ne sait pas ce que c'est...
J'enleve déjà le PD98.img.zip à la racine de ma carte sd...
Déjà, c'est cool, cela ne redémarre pas en boucle!

Sur la bootloader, je selectione le recovery.... il s'éteint completement puis se rallume normalement...
le recovery aurait disparu, normal...

Bizarre, le tel semble revenir d'un hard reset...

Je vais m'installer le 4ext recovery...il a besoin de busybox... mince, ile ne peut plus car il faut qu'il soit rooté...

Je tente du coup d'instally clockwork avec le android sdk...
branché, clockwork s'envoit sur le tel, Juste au moment où je m'attends à voir un "ok", j'ai le message
REMOTE SIGNATURE VERIFY FAILED



Voici ce que j'ai actuellement :
S_ON
HBOOT 0.85.0024
RADIO-26.09.04.11_M2
Avril 12 2011,00:55:45
Android 2.3.3
HTC Sence 2.1
un build en 2.50.405.2

Je commence à comprendre l'histoire du serpent qui se mord la queue...

Dernière édition par cameleon06 le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:20, édité 1 fois

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
@ caméléon , que d aventures ..maintenant que tu as downgradé , tu dois pouvoir router facilement avec visionary . après le tout est de savoir si tu es bien passé eng s off ( regardes dans ton boot loader).car sans cela même rooté tu ne pourras installer que des roms stock et tu ne pourras pas installer de roms radio.
1 fois rooté installé ext 4 updater et flashes ton nouveau recovery . le reste je crois que tu sais maintenant ....: )
il est vrai que le soft de volupia nous facilitez bien la tâche ..

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Si tu n'es pas en S-OFF tu ne pourras rien flasher comme Roms Customs.
Tu dois être en S-OFF comme les infos qui suivent celles que tu as postées !!!
Donc tu dois utiliser AAHK pour le faire ou d'autres tutos que tu trouveras ici sur ce site.

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Rhoo mais c'est incroyable tout ca !

Downgrade ton tel comme tu l'a fait.
Ensuite root le avec visionary
Ensuite utilise cet outil One Click S-OFF

C'est ce que j'ai fait à l'époque et je n'ai pas eu à le refaire depuis

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Pour être plus exact , tu peux mettre des roms custom même en S-ON.
Il te faut par contre une étape supplémentaire avant le flash rom custom: fastboot flash avec le boot.img correspondant à ta rom ( elle se trouve dans le fichier zip même de chaque rom).

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Si je peut me permettre , le mieux est d'être S-OFF, et "CID-1111111" dans ton menu recovery, pour ce faire j'avais utiliser le" tiphergane multitool" tu trouveras dans le forum ce tuto te permettant d'y arriver. Voilà, d'après mes souvenirs, les conditions primordiale qui t'ouvriront les portes de toutes les roms customs. N'oublie pas de faire un backup de ta rom actuelle avant flashage, ainsi que les wipes. study

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
bon , on a plu de nouvelles plus de caméléon ..espérons qu il se soit depetré de tout ses tracas..
@ ziufff , si la méthode existe , elle est fastidieuse ( je me vois mal extraire le boot . img de chaque rom avant chaque flash ) , de plus en n étant pas eng s off , tu ne peux changer de radio , donc tu vas te retrouver avec des roms customisée à mort avec 1 radio de l époque de jésus .smile . après c est vrai ça peux dépanner , mais sur le fofo,je pense que personne utilise cette méthode ...

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Ca y est!!
avec AAHK , c'est passé super bien... smile
J'ai mis une belle petite rom sandwich 8.5, c'est magnifique... [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 2325459160
un peu dommage tout de même pour le coup de la caméra...
mais là, franchement, il ya eu du taff, cela se sent!!

MERCI A TOUS POUR M'AVOIR DEPATOUILLE!
JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS Sad

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Oui, pense à nous lorsque tu touchera ton prochain salaire Wink

content pour toi que tout soit réglé !

description[AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une! - Page 2 EmptyRe: [AIDE] bloqué sur le logo HTC pour toutes les roms excepté une!

more_horiz
Je vais en parler à la marmotte, mais je crois qu'elle est occupée avec son papier d'alu...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre