Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus Empty[aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
Salut à tous,

Alors voilà depuis ce midi je me prend la tête à réinstaller Android sur mon HTC HD2 puisque la version que j'avais devenait de plus en plus buggée. Sauf que depuis un certain temps et en ayant pourtant testé plusieurs roms ( 4.1 , 4.0.4, 4.0.3 etc...) j'ai toujours le même problème : le wifi ne s'active plus, et impossible aussi d'accéder à internet en 3G, edge et "H". J'ai esseyé de changer la radio, j'ai appliqué des programmes sensés corriger ce genre de problème mais ceux ci persistent. Que faire svp ?

D'avance merci ;-)

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
Tu as essayé de repasser sous winmo?

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
Non, d'autant plus que j'ai galéré à le faire passer sous Android et que je ne veux pas compliquer d'avantage le problème.

Je tiens à préciser que toutes les versions d'Android que j'ai testé fonctionnent correctement, à l'exception du Wi-fi qui reste indéfiniment sur "Activation du Wi-Fi en cours" et internet qui ne se connecte pas.

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
Je pense que tu devrais repartir sur une install "from scratch", de zéro. Magldr, recovery etc...

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
C'est ce que je fais à chaque fois mais le problème est toujours là. Je sais que dans les premiers flash que j'ai fais, une des étapes à suivre était de supprimer le Dalvik Cache, est-ce que d'après vous le problème vient de la ?

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
Non je ne pense pas.

Quelle ROM radio au fait?

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
SPL-2.08.HSPL

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
Perdu, ça c est le spl smile

La radio doit être quelque chose comme 2.12.xxxx ou 2.15.xxxx

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
Autant pour moi, c'est : 2.15.50.14 ;-)

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
Désolé pas d idée supplémentaire, en espérant que ça ne soit pas un problème matériel

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
C'est ce que je redoute mais bon, j'vais reprendre tout ça calmement et j'espère pouvoir régler ce p****n de problème ^^

Merci à toi VM54 et si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas ;-)

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
essaye de changer de ROM Radio...passe en 2.12.50.02_2 pour voir.

Si ça ne va toujours pas je crains fort que ta carte Radio soit HS...

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
Ça y est les gars, ça remarche !!! VM54 tu avais raison en disant de repartir " from scratch" j'avais oublié de faire de mon portable une coquille vide et c'est ce que j'ai fait.

Réinstallation du HSPL, de la rom radio (après un formatage complet) réinstallation du magldr et nouvelle partition en 200M de la mémoire, installation de la rom et tadaaa !!!

Merci les gars, bonne soirée ;-)

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

Enjoy! cheers

description[aide] WI-FI / Internet ne marche plus EmptyRe: [aide] WI-FI / Internet ne marche plus

more_horiz
htc-dev Powaa

smile

Content pour toi que ça remarche.
Merci de passer la balise en RÉSOLU.

À+ sur le forum
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre