Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... Empty[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'ai un HTC radar sous Orange.

Depuis fin d'après midi, je ne peux plus charger mes mails, ça me dit "Erreur Google. Nous rencontrons un problème de connexion à m.google.com. Réessayez ultérieurement code erreur : 80072FA8".

Il semblerait, de plus, que le wi fi ne fonctionne pas non plus, alorsqu'il fonctionne sur le téléphone de mon ami qui est sur sfr, lui aucun problème.

Je n'arrive ni à actualiser mes mails, ni aller sur internet, ni actualiser la météo par exemple.

Certains d'entre vous recontrent ils ce problème ?

Dernière édition par Green_girl le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:57, édité 1 fois

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Pas de Wifi? C'est un problème de ton téléphone alors.

Sinon, depuis Hier, d'autres opérateurs ont des soucis (Du à la chaleur?) pour les transferts de donnés divers (Mail et MMS entre-autre)

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
le téléphone ne détecte pas le wifi en effet.... et d'autres fonctions ne marchent pas genre le t9...

Je vais les appeler, je vous dirai ce qu'il en est

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Salut.

Attention à ce qu'ils ne te fassa pas faire de hard reset (remise en configuration d'usine.

Sinon as tu vérifié que le capot de la sim soit remis correctement ?
Il y a 3 petits contacts qui servent entre autre aux antennes

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Je perds tout si ils me font faire un hard reset c'est ça ?

J'ai retiré la carte sim, éteint, rallumé, re-éteint. Attendu 5min, attendu la nuit, rien n'y fait.

J'ai mis ma carte sim dans un autre téléphone et ça marche, c'est donc pas orange, mais mon téléphone.

J'ai appelé orange, le technicien ne peut m'appeler que mercredi après midi. JE me suis déplacée en boutique, on a changé ma sim, ça change rien, on m'a envoyé dans une autre boutique où il y a un technicien, il m'a dit "htc je touche pas je connais pas..."

donc, ya plus qu'à attendre en clair, je vois pas quoi faire d'autre...

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Salut.

Un contact électrique se fait mal.
Au niveau du capot de la sim tu as une série de petites languettes dorées.
Regarde si l'une d'entre elle n'est pas abimer, ou si le contact cote téléphone n'est pas endommagée/encrassée (rarissime).

Sinon => sav (remplacement by Orange) car antenne ou puce défectueuse.

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
J'ai regardé ce matin déjà suite à ta réponse, et j'ai re-regardé, tout me semble ok.

Il y a même la luminosité du téléphone qui ne se remet plus correctement à part quand il est redémarré. Ca reste 2 secondes très lumineux et après ça devient tout gris. Faut que je me fasse une liste pour mercredi car je vais oublier des choses...

Je n'ai plus le T9 ni les smileys préenregistrés qui fonctionne.... PFFFFFFFFFFFFFFFF.....

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Cherche plus => l'appareil à pris une claque derrière les circuits (chaleur ?)

Contact Orange pour un remplacement de l'appareil (si acheter en pack Orange) : normalement il devrait t'en renvoyer un que tu pourra récupérer en échange de celui que tu as en main

(HS : pkoi tu n'ai jamais passée en section WP7 ? Very Happy)

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
je n'ai pourtant pas été dehors en plein soleil avec pendant des heures... mais bon...

J'ai rappelé orange en fin de matinée, je dois attendre l'appel du technicien, ils veulent que je vérifie le pb avec un technicien. Je ne suis plus à un jour près, je vais faire leurs manip avec leur technicien car visiblement ils ne feront rien de plus au téléphone, mais mon téléphone est sous garantie, je suppose donc qu'ils vont me le remplacer (je dois m'inquiéter ou ils le font assez facilement vu le problème?)

Je l'ai pris en renouvellement mobile en début d'année.

(Je ne comprends pas ta question moi yen a être blonde)

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Il ne font pas de pb généralement.

La section WP7 (comprendre WindowsPhone 7=> l'OS de ton appareil) parle de tout ce qui touche à l'OS (Operating System)
Il y a même une section appareils, avec le Radar dans un coin Wink

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
quand tu aura le tech, dis-lui que tu as déjà fait le Hard Reset, ça va couper court au dialogue et te faire gagner du temps Wink

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... 2325459160

Et pour répondre à ta question (presque zappée) plus haut : oui le GHard Reset te fait tout perdre => retour à la case "version sortie de magasin" (ou sorie de MàJ)

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Dans tous les cas, une bonne grosse sauvegarde s'impose Wink

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Sans être unlock => pas possible.

Et sauvegarder quoi ?
Les contacts => en permanence sur le live
Les Appli => elle sont toujours dans le "panier".
Les configurations mails ?
Les SMS ?

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Arf...Vu comme ça....Les SMS au moins, les contacts si pas de compte Live etc...

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Je ne vais pas faire une cours sur WP7 ici, mais sans compte live, pas de market.
Et quoi que tu fasses tes contacts se synchronise avec ce live si tu les importes de la sim.

Pour les sms, plus compliqué ...

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Oui et non, mais peu importe Wink

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Compte live ok smile

snipper-ice, pourquoi je zone pas dans la section WP7, car au delà d'installer un truc à partir du market, je suis une quiche smile alors je reste à ma place smile

Il va me croire si je lui dis que j'ai fait un hard reset ? et en clair, ça se fait comment un hard reset ? (quand je vous dis que je suis blonde et que je comprends pas toujours tout, c'est vrai hein smile )

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
peu importe comment on le fait. Il ne cherchera pas plus loin, crois-moi Wink

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Mort de Rire

Ce serait un comble si tu habites la Loraine

Je plaisante => comme quoi il y a une mine d'info la bas (c'est pour ça qu'elle existe : permettre aux novice d'en savoir un peu plus)

Sinon oui le tech te croiras => regarde dans les parametres / à propos de.
Tu as un "bouton" "réinitialiser votre telephone"

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Merci de vos réponses

ps : J'habite en Lorraine Very Happy

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
^^

YAPAD'KOI! Wink

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Oups ... !!! [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... 3385089659

Mais sinon de rien Wink

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
t'es à l'amende Snipp! [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... 317783

description[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... EmptyRe: [RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi......

more_horiz
Spoiler :


[RESOLU] Pas de mail, pas de 3G, pas de wifi...... 808734
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre