Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
yannck91
jluigi
yoyo77
darius6
gringonono
Saez58
mnms216
chrisafpa27
Benjipeace
NaghbalN
kamso
snach21
Momo-DhD
Rabinou
YAZIDHTC9191
4oohz
db77
Momnoop
Mr Ventura
23 participants

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
Patience, le mien, il y avait de l'eau derrière l'écran et c'est parti petit à petit.
Si ça se trouve le tien fera pareil...

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
Merci pour la réponse kamso, c'est bien ce qu'il me semblait ..

snach21, j'ai testé les 3 "Sense 4.1": Viper, Sabsa et là je suis sur la Venomous qui semble la mieux me convenir mais le franco-anglais mélangé .. pas terrible Rolling Eyes

La Sabsa du coup j'ai pas testé longtemps j'aime pas en avoir une pleine liste dans les paramètres rapides No
La Viper est la première testée, très bonne ROM mais j'ai voulu tester les autres.

Sinon je ne sais pas si c'est à cause de la version d'Android ou non mais depuis que je suis sur ces tests (4.0.4) Waze est inutilisable (FC), et je ne peux plus "dézoomer" sur mes mails avec AquaMail. 2 petites choses un peu agaçantes au quotidien.


description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
db77 a écrit:
Patience, le mien, il y avait de l'eau derrière l'écran et c'est parti petit à petit.
Si ça se trouve le tien fera pareil...

non de la bave ca fait vraiement un depot, c'est pas beau snifff No
mais bon j'attends quand meme, et je veux quand meme ma sabsa Very Happy
apres je verai je me laisserai peut etre enté par le one sv study

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptySabsa Tweaks ! ca marche un peu quand meme !

more_horiz
Saez58 a écrit:

Bonjour à tous,

est ce que c'est moi qui ne trouve pas ou bien il est vraiment impossible de choisir quels paramètres rapides afficher dans la barre de notification sur cette ROM ?



Si tu sais dézipper un fichier et jouer du copier/coller tu pourras quand meme personnaliser ta ROM Sabsa.

Comme l'as dit Kamso, au niveau du look et des tweaks, rien de rien, mais elle a 2 choses pour elle :

1/ c'est la plus fluide des roms ICS 4.04/Sense 4 pour nos DHD, la Viper est plus rapide mais elle a des lags, voire des pause de 20 sec qui te font louper des appels (je crois que c'est référencé comme bug connu à cause des tweaks des paliers du volume)

2/ C'est la seule (enfin que j'ai trouvé) à afficher les widgets et l'appdrawer dans la résolution d'origine du DHD. Comme beaucoup la Viper utilise un "resizing" , ou tout à l'air minuscule, et même avec mes binocles j'ai du mal à lire.

Je crois qu'on a tous le meme souhait, une sabsa personnalisable comme une viper... mais faut pas rever non plus !

Alors pour les tweaks, on peut pas tout avoir, mais quand même, tout souhait peut être exhausser en ne copiant qu'un seul fichier provenant d'une autre ROM : le fichier systemUI qui se trouve rang' avec les autres applis dans \system\app

Rien qu'avec ça, j'ai pu personnaliser ma barre du haut, désormais avec les paramètres rapides, la barre de batterie MIUI, le reglage de luminosité façon CM. J'ai tenté différents portages, y compris de la Viper, mais on se retrouve avec des reglages "dans le vide" alors le plus simple est d'utiliser le pack de tweaks de la TrickDroid, tu de dézipper, tu prends le systemui qui te convient (y'en a plein !) et l'appli TrickdroidTweaks et tu fais ta cuisine avec ES Explorer

Voili voilou ! Bon courage




description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
gringonono a écrit:
Saez58 a écrit:

Bonjour à tous,

est ce que c'est moi qui ne trouve pas ou bien il est vraiment impossible de choisir quels paramètres rapides afficher dans la barre de notification sur cette ROM ?



Si tu sais dézipper un fichier et jouer du copier/coller tu pourras quand meme personnaliser ta ROM Sabsa.

Comme l'as dit Kamso, au niveau du look et des tweaks, rien de rien, mais elle a 2 choses pour elle :

1/ c'est la plus fluide des roms ICS 4.04/Sense 4 pour nos DHD, la Viper est plus rapide mais elle a des lags, voire des pause de 20 sec qui te font louper des appels (je crois que c'est référencé comme bug connu à cause des tweaks des paliers du volume)

2/ C'est la seule (enfin que j'ai trouvé) à afficher les widgets et l'appdrawer dans la résolution d'origine du DHD. Comme beaucoup la Viper utilise un "resizing" , ou tout à l'air minuscule, et même avec mes binocles j'ai du mal à lire.

Je crois qu'on a tous le meme souhait, une sabsa personnalisable comme une viper... mais faut pas rever non plus !

Alors pour les tweaks, on peut pas tout avoir, mais quand même, tout souhait peut être exhausser en ne copiant qu'un seul fichier provenant d'une autre ROM : le fichier systemUI qui se trouve rang' avec les autres applis dans \system\app

Rien qu'avec ça, j'ai pu personnaliser ma barre du haut, désormais avec les paramètres rapides, la barre de batterie MIUI, le reglage de luminosité façon CM. J'ai tenté différents portages, y compris de la Viper, mais on se retrouve avec des reglages "dans le vide" alors le plus simple est d'utiliser le pack de tweaks de la TrickDroid, tu de dézipper, tu prends le systemui qui te convient (y'en a plein !) et l'appli TrickdroidTweaks et tu fais ta cuisine avec ES Explorer

Voili voilou ! Bon courage






ce que tu dit m'interesse car j'aimerai bien des tweaks pour la v15 quand elle sortira du four Wink
c'est possible le controle des touches volumes pour changer les ziks???

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz

Intéressant gringonono, à tester effectivement ! Very Happy

Après niveau fluidité et résolution je n'ai rien à reprocher à la Venomous Wink

Mais ta solution m'intéresse pour tester un peu la Sabsa, merci.

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
Saez58 a écrit:

Intéressant gringonono, à tester effectivement ! Very Happy
Après niveau fluidité et résolution je n'ai rien à reprocher à la Venomous Wink
Mais ta solution m'intéresse pour tester un peu la Sabsa, merci.


Oui tu n'en croiras pas tes yeux, c'est le cas de le dire.
Tu retrouveras la résolution native comme sur les rom 2.3.

J'ai tenté le portage de l'appli "Efficacité energetique", mais elle ne réagit pas.
Elle a l'air de fonctionner mais arrivé au % de batterie spécifié, elle ne coupe rien.
D'ailleurs, meme sous la Viper, elle ne réagit pas non plus. Dommage.

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
@gringonono: Je pense que tu devrais ouvrir un sujet pour ces différentes possibilités de portage. Ce serait bien. Wink

Dernière édition par kamso le Dim 3 Mar 2013 - 12:37, édité 1 fois

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 2325459160 Avec un lien sur ton travail si tu veux bien en faire profiter d'autres Wink

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz

Ah oui excellente idée kamso ! Very Happy

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
kamso a écrit:
@gringonono: Je pense que tu devrais ouvrir un sujet pour ces différentes possibilités de portage. Ce serait bien. Wink
*

Sans honte, je ne suis pas un pro du forum. J'y suis tous le jours, mais je n'y intervient que très rarement, il n'y a voir le nombre de mes posts !
Je n'ai jamais crée un lien sur un forum, ni déposé un fichier.
En plus je n'aimerais me voir banni ou voir ferme mon sujet car je m'interroge sur la légalité de divulguer mes "bidouilles".

J'ai trouvé mes premières sources sur un autre forum US dont j'ai sincèrement oublié le nom, dont le sujet avait été fermé par le dev. des tweaks qui disait en substance que même si ses tweaks fonctionnent sur d'autres roms il refusait que qu'on divulgue ce type d'informations.
Je ne suis pas un dév. mais un informaticien avec le la bouteille, alors je me dois de respecter le travail des dev.

Je suis tout a fait d'accord pour ouvrir un sujet sur les "compatibilité" entre les différents tweaks, rosie, ou autres systemUI d'une rom à l'autre, que permettent d'en obtenir le meilleur, mais comme je pioche des fichiers des principales roms connues, j'attendrai donc l'aval d'un manitou du forum avant de me lancer.

Sur ce, pour vous faire saliver, j'ai réussi à rendre l'appdrawer de la Venom enfin lisible pour mes yeux d'informaticien fatigué. Trop content !


description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
Je ne suis pas modo mais à mon avis, je pense qu'il n'ya pas de soucis pour ouvrir un sujet. Tu peux l'ouvrir dans la rubrique astuces et tutos avec comme mention ASTUCES par exemple.
Ouvrir un sujet sur un forum libre comme le nôtre c'est avoir l'amabilité de partager une expérience personnelle ou non. On n'a pas besoin d'être le développeur d'un module pour le partager. Et le sujet qu'on ouvre peut être intéressant ou pas. C'est la participation des membres et leurs réactions qui le diront. Et si il se trouve que le sujet est vraiment une erreur parce que les informations partagées sont erronées, tu pourrais demander sa suppression. On pense bien faire quand on décide de partager donc ça ne devrait pas poser de problème.
Seulement quand on ouvre un sujet, il faut avoir un peu de temps pour le suivre et au mieux le faire vivre de peur de le voir mourir. C'est comme un devoir mais qui n'est pas obligatoire car on peut ouvrir un sujet et ne pas en avoir plus l'expérience que d'autres. C'est la participation de tous qui l'animera.
En conclusion, pour moi il n'ya pas de soucis, tu peux te lancer. :geek1:

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
tout a fait d'accord avec toi kamso, parfois ont a du mal a faire des choix de rom, ca pourrai aider a rajouter des petite choses manquantes Wink

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
@gringonono: Pour moi, tu peux ouvrir sans souci un ou plusieurs topics dans la section TUTO et ASTUCES.

Naturellement, si tu mets à disposition des fichiers que tu n'as pas créés, il faut en indiquer la source. En cas de doute quant à la libre utilisation, envoie un message au développeur. La majorité d'entre eux sont ravis d'apprendre que leurs bidouilles sont appréciées et donnent volontiers leur autorisation.

Pour les tweaks dont le développeur a formellement interdit la diffusion, c'est plus délicat. Mais dans le cas précis, il semble que tu n'aies aucun moyen de le contacter pour savoir si cette interdiction reste valable.
Je te suggère de mentionner explicitement dans ton topic que les tweaks viennent d'une source inconnue.
Dans le cas bien improbable où le développeur devait se manifester et réitérer son interdiction, il faudra t'attendre à la suppression du topic.


Dernière édition par pnoire le Lun 4 Mar 2013 - 9:50, édité 1 fois

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
Bon j'ai voulu tenter quelque chose à la "va-vite" hier soir mais ça marche pas : flasher les tweaks après le flashage de la ROM mais j'ai l'impression que j'étais bloqués sur le bootanim (j'ai attendu 10-15 mn) rendeer

Sinon est ce que tout le monde à la même soucis que moi avec Waze et les ROM 4.0.4(3) Sense 4.1 (ça me le fait sur les 3 - Viper, Venomous et Sabsa) ? A savoir que j'ai l'écran de démarrage de l'appli puis elle se ferme soudainement Rolling Eyes

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
Bonsoir et merci pour vos encouragements.

Je continue mes tests avant de vous livrer car j'ai eu qq déconvenues.

@ Saez58 : quel tweaks as-tu flasher ?

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz

C'est les trickdroid_tweaks_wvga_v4 Wink

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
enfin la v15 est dispo cheers
http://d-h.st/Xnf

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
eh oh personne en veut de la sabsa v15 Shocked

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
Ben non! Plus personne n'utilise de rom SENSE voyons!! affraid

Pas taper!!.. je plaisantais! Merci @momo-DhD pour l'info

Post 1 mis à jour

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
merci pnoire Very Happy
je me tatais aussi d'essayer une jb, sans sense mais les choses avait l'air beaucoup plus compliquées, et puis je sais pas si c'est aussi stable que les ics/sense

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
Question stabilité, je dirai que oui, les JB sont tout aussi stables que les ICS.

Côté complication, c'est vrai qu'au tout début cela paraît compliqué:
- en venant d'une rom Sense custom, tu risques de devoir passer par une réinstallation d'une rom officielle pour cause de perte de rotation automatique.
- il faut flasher la rom et flasher en plus le package de gapps (applis google)
- il faut éventuellement trouver des alternatives aux widgets et applis Sense

N'étant repassée par des roms Sense que très occasionnellement et sans enthousiasme, je ne pourrai pas te conseiller objectivement Wink

Attends les retours de ceux qui sont partis récemment vers des roms non Sense et y sont restés ou, au contraire, ont détesté et sont revenus à la surcouche.

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
Je suis sur la v15 depuis hier nuit et elle roule au super. Pnoire, je vais te donner le surnom de "anti-sense" Very Happy. Juste pour rire. En effet, j'attendais de tester un peu plus longtemps avant un retour compte tenu de ses surprises désagréables que certaines roms nous offrent après 2, 3 jrs d'utilisation........ Mais apparemment elle roule sur la même dynamique que les précédentes. Pas encore de bug constaté, fluidité incontestée. Voilà pour l'instant.

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
Merci pour les retours Kamso

PS: T'as pas osé le "Sens(e) interdit" ?? Very Happy

description[ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V - Page 3 EmptyRe: [ROM 4.0.3 / SENSE 4.1][27.03.2013] Sabsa Prime v16 | 100% Fonctionnelle | Base ONE V

more_horiz
aidez-moi
la consomation de battery et agrissive v15 KARNEL 3.0.63
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre