Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème envoi méls Free (HTC Mozart / WP7) Empty[AIDE] Problème envoi méls Free (HTC Mozart / WP7)

more_horiz
Bonjour,
En vacances, de passage chez ma belle soeur, je veux lui configurer son Mozart pour qu'elle lise et réponde à ses mails sur Free. Pas de souci, j'ai mis son adresse mél, son login et mot de passe et zou... elle a récupéré tous ses méls... MAIS... impossible d'en envoyer.
Du coup, j'ai configuré mon compte Free sur mon Desire HD sous Android et j'ai vu qu'en décochant la case "Connexion obligatoire" les méls partaient sinon ils ne partaient pas.
J'ai donc essayé sur son Mozart de décocher "Le serveur sortant requiert une authentification" mais rien à faire, coché ou pas, les méls restent dans sa boite d'envoi avec un message d'erreur bien évidemment lors de la synchro.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers un sujet où je trouverais mon bonheur ou m'indiquer comment faire ?

Merci d'avance.
db77

description[AIDE] Problème envoi méls Free (HTC Mozart / WP7) EmptyRe: [AIDE] Problème envoi méls Free (HTC Mozart / WP7)

more_horiz
Salut !

Essayes ca :
Utilisez le serveur SMTP authentifié de Free :
Il faut d'abord autoriser ce mode sur le compte Free,dans l'onglet "Internet" je crois.

Puis dans l'application "mail" sur le Mozart, au niveau des paramètres du serveur sortant, rentres ceci :
- adresse du serveur : smtp.free.fr
- port : 587
- mode authentifié : il faut cocher cette option, cela peut s'appeler aussi "connexion requise", et est parfois disponible dans les "paraètres avancés"
- même mot de passe que pour le serveur entrant
- nom d'utilisateur : si ce champ t'ai demandé, indiques l'adresse du compte Free.

En espérant que cela marche.
A+

description[AIDE] Problème envoi méls Free (HTC Mozart / WP7) EmptyRe: [AIDE] Problème envoi méls Free (HTC Mozart / WP7)

more_horiz
Bonjour Lyonnais69 et merci de me répondre Wink
Je vais demander à ma belle soeur si elle a ses identifiants pour aller voir ça...
Mais est-ce que ce mode une fois activé a une incidence sur les méls "normaux", ceux sur le PC ?
Ensuite je testerai ta solution.
@++

EDIT : j'ai regardé sur MON compte Free et n'ai rien trouvé Sad
Il y a dans l'onglet "Ma FreeBox" une option "Blocage du protocole SMTP sortant" uniquement.
En fait, c'est dans le compte mél et non dans le compte principal, j'ai activé le SMTP authentifié...
Dans les paramètres sur le Mozart/WP7 il y a smtp.free.fr:587:0 et la case "Le serveur sortant requiert une authentification" est cochée.
Grrr... Toujours la même erreur 80004005 Sad
C'est quand même galère ce WP7 vu qu'avec mon Android pas de souci, je décoche l'authentification.

Question subsidiaire : toi qui es chez FreeMobile, je suppose que tu es aussi chez Free, est-ce que tu arrives à lire et répondre à tes méls de Free ? Si oui, est-ce long de changer de ROM sachant que je pars demain pour rentrer chez moi ?
Quand je viens par ici c'est la valse des dépannages smile Changement V4 en V5, réparation Seven qui ne démarrait plus même en mode sans échec (obligé de créer un CD bootable pour vérifier le disque), configurations diverses... Bref, pas trop de temps quand même...

description[AIDE] Problème envoi méls Free (HTC Mozart / WP7) EmptyRe: [AIDE] Problème envoi méls Free (HTC Mozart / WP7)

more_horiz
Salut !

C'est à dire,"une incidence sur les mails normaux" ? Lorsque tu supprimes un mail depuis le téléphone et que tu synchronises par la suite,ce même mail sera aussi supprimé de la boite mail "normal".

Oui,c'est le compte mail de Free dont je te parlais.
Quels informations sont écrites dans les champs "Serveur de courrier entrant" et "type de compte"?
As-tu bien mis l'adresse mail free complète dans "nom d'utilisateur" ?

> Dans le champ "Serveur de courrier sortant",écris juste "smtp.free.fr" (enlève ":587:0").
> Dans "paramètres avancés",coches "Utiliser SSL pour les e-mails sortants" et tentes d'envoyer un mail...

Oui,je suis aussi chez Free,mais j'utilise exclusivement Hotmail ^^ J'avais dépanné un ami qui avait le même souci que toi il y a quelques temps... Wink

Saches que changer de ROM n'aura aucune incidence sur l'application "Mail" Wink Sinon,ca dépend de ta configuration de ton téléphone (bootloader entre autre),tu as toutes les informations requises pour changer de ROM dans la section "Tutos/Astuces" Wink Moi cela m'a pris 3/4 d'heure environ.

Hahaa,je vois ça,idem aussi Wink Surtout que la plupart de mes amis sont assez novices en Informatique,faut tout leur expliquer de A à Z ^^

A+


description[AIDE] Problème envoi méls Free (HTC Mozart / WP7) EmptyRe: [AIDE] Problème envoi méls Free (HTC Mozart / WP7)

more_horiz
Trop tard Sad Je suis de retour chez moi...
Je lui enverrai le lien pour qu'elle lise et lui expliquerai également.
Pour répondre à tes infos, on ne peut pas mettre le port c'est pour ça qu'il faut mettre smtp.free.fr:587 comme pour le imap d'ailleurs.
Sinon, il n'y a pas Android pour Mozart ?

@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre