Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ICS dispo pour desire s

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
rossifumi
forestierdu83
Benderounet
fulbert
melody123
lapinmiguel
ldc78
zorel
xboxman18000
13 participants

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Merci de ta réponse complète fulbert.

Dans mon cas je vais préférer attendre une Rom custom comme celle que j'ai actuellement en android 2.3.5 et sense 3.0 qui fonctionne parfaitement.

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé cette Rom Custom, basés sur la officiel de HTC sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1859700

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum mais c'est ici que j'ai vu comment mettre a jour mon DS vers ICS (rom HTC officielle), cependant depuis le mise a jour je trouve mon téléphone plus lent qu'avant et je n'aime pas du tout l'interface. Savez vous si je peux downgrader mon DS en 2.3.5 ?

Thanks :merci:

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire la mise à jour de mon DS (Bouygues). J'ai fait tous ce qu'on m'a dit de faire, faire des sauvegardes, batterie à plus de 30%, le connecter au PC (vista) (bien reconnu par le PC et HTCsync), et quand la MàJ se lance, au bout de quelques minutes, le DS se déconnecte (sur écran du DS "htc" en gris) et le message Error 171 (problème de connection usb) apparaît.
Je dois donc annuler la MàJ et je me retrouve avec le DS éteint.

J'ai réessayé plusieurs fois et à chaque fois on dirait que le tel s'éteint

N'étant pas un pro je ne sais pas quoi faire...un peu d'aide ne serait pas de refus...
merci

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Salut, pour faire la mise a jour via RUU ton pc doit être équipé des drivers du logiciel HTC Sync mais tu dois désinstaller ce dernier (pas les drivers juste HTC Sync) sinon y'a des conflits apparemment Wink

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Ok je vais réessayer en desinstallant HTCSync alors
merci

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Au passage, si tu veux passer d'une rom opérateur a une rom officielle HTC il te faudra une GoldCard pour que ca marche Wink

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
ok merci, mais du coups ça va me prendre beaucoup plus de temps , le temps que je me la crée!!!! [INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 123544

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
C'est pas très long a faire ca avais du me prendre 10-15 min mais il y a un an je me rappel plus de la procédure exacte mais tu dois trouver de très bon tutos sur le net

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
bon alors moi j'ai tout essayé...installé et réinstallé la dernière version de HTC Sync (DS sous bouygues reconnu par le PC et HTC sync), branché le DS en mode de connexion au PC "chargeur uniquement", en mode "lecteur de disque" et en mode "synchro avec HTC sync", en debogage usb et sans le debogage usb, en mode démarrage rapide et sans le mode démarrage rapide, réinitialiser les valeurs usines…et toujours le même problème, la MàJ se lance et au bout de quelques minutes, le DS se déconnecte (sur écran du DS "htc" en gris) et le message Error 171 (problème de connection usb) apparaît....
J’ai essayé de faire une goldcard en suivant ce tuto https://www.forum-generationmobiles.net/t21909-tuto-creer-sa-goldcard?highlight=goldcard+htc mais dès le début on me dit que "adb" n'est pas une commande connue interne. J’ai eu beau lire et relire le tuto, impossible d’avancer…
Je crois que je vais me résigner à rester en 2.3.5 et oublier ICS!...

Si quelqu'un à une solution avant que j'abandonne
Merci

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Salut guigs33, si ton DS est bouygues c'est normal que tu ne puisse pas passer en rom officielle, il te faut ABSOLUMENT faire une goldcard, pour adb faut le télécharger. Normalement ca se trouve quand tu installe le SDK d'android mais ca se télécharge séparément aussi Wink

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1001433&d=1334337612

Wink

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonsoir,

Je viens de passer celui de ma femme en ICS. Mais j'ai un problème : je pensais avoir fais une sauvegarde des contacts sous outlook (via HTC Sync) et sur google. Et, O catastrophe, certains contacts ont disparus corps et âme. Ai-je une chance quelconque de pouvoir récupérer quelque part sur le phone ou la carte SD une trace de ces contacts?

Merci d'avance
Yves

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
bon ben même avec une goldcard ça ne marche pas, j'ai pourtant aussi changé de câble usb, essayé d'autre port usb...là franchement je sèche...

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
yvesamuel a écrit:
Bonsoir,

Je viens de passer celui de ma femme en ICS. Mais j'ai un problème : je pensais avoir fais une sauvegarde des contacts sous outlook (via HTC Sync) et sur google. Et, O catastrophe, certains contacts ont disparus corps et âme. Ai-je une chance quelconque de pouvoir récupérer quelque part sur le phone ou la carte SD une trace de ces contacts?

Merci d'avance
Yves


Salut, dans le menu des contactes, si tu fais importer depuis la carte SD, un seul fichier VCard, il trouve quelque chose ?

guigs33 a écrit:
bon ben même avec une goldcard ça ne marche pas, j'ai pourtant aussi changé de câble usb, essayé d'autre port usb...là franchement je sèche...

Tu dois surement manquer une étape dans la création de ta GC, je vois que ca, quand tu flash le RUU, tu a bien viré htc sync de ton pc ?

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
oui, j'ai bien viré htc sync de mon pc.

Pour la GC, j'ai abandonné la commande adb. J'ai récupéré le fichier ".img" avec l'application Goldcard helper et ensuite j'ai suivi le tuto https://www.forum-generationmobiles.net/t21909-tuto-creer-sa-goldcard?highlight=goldcard+htc à partir de "Ouvrez "HxD hex editor"..."

Hier encore j'ai tout désinstallé puis tout réinstallé (driver, RUU...en virant à nouveau htc sync) mais toujours pareil...

tant pis, me contenterai de gingerbread!!...

description[INFO] ICS dispo pour desire s  - Page 2 EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Tu es en rom Bouygues actuellement ? Ce que tu pourrais déjà essayer de faire c'est d'installer la version 2.3.5 HTC sans sur-couche (adieux les applis inutiles) voir si ca marche...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre