Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème agenda LQ6 Empty[AIDE] Problème agenda LQ6

more_horiz
Bonjour,
je suis nouvel utilisateur d'un Galaxy SII, je découvre le monde Androïd.
J'ai fait une mise à jour avec l'outil "Kies" qui m'a upgradé en V4.0.4 I9100XXLQ6 kernel 3.0.15 XWLPT.
je ne parviens pas à mettre en place un agenda.
J'ai installé en vain aCalendar (que j'aimerai bien) Jorte , Agenda..
je me heurte toujours au même problème: lorsque je vais dans "paramètres" "liste des agendas" cette liste est vide.
J'ai un agenda sur gmail, j'y accède sous firefox "google.com/calendar/render", j'ai accès à mes mails "Gmail".
A l'aide. Merci
bien cordialement

description[AIDE] Problème agenda LQ6 EmptyRe: [AIDE] Problème agenda LQ6

more_horiz
Bonjour,

1er chose à voir : est ce que l'agenda de base "calendrier" affiche les agendas ?
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas synchronisé : il faut aller dans comptes et synchronisation et vérifier sur le compte gmail concerné si le calendrier est synchronisé. On peut aussi forcer une synchro via l'appli "calendrier".
A partir du moment où cela s'affiche dans Calendrier, aCalendar ou les autres peuvent voir les rdv : il s'agit ensuite uniquement d'un paramétrage. Dans aCalendar, on coche dans "Menu" / "Liste des agendas" ceux qu'on veut voir ou non.
Cdlt

description[AIDE] Problème agenda LQ6 EmptyRe: [AIDE] Problème agenda LQ6

more_horiz
@ Vickie34
Bonjour et merci.
je n'ai pas de calendrier de base. dans "paramètres sync" j'ai mon adresse gmail avec synchronisations "com.android" "contacts" "Gmail"" "internet"
je ne sais pas s'il existe dans la version 4.0.4 LQ6 un calendrier de base, mais je ne le trouve pas.
bien cordialement

description[AIDE] Problème agenda LQ6 EmptyRe: [AIDE] Problème agenda LQ6

more_horiz
Bonjour,

Normalement, il y a une application calendrier quelque part... Pour moi, sur le S2, elle s'appelle "Calendrier".
Sinon dans comptes & synchro, il faut aussi cocher la case "synchro calendrier" : contacts, gmail et internet ne suffisent pas.
Je suis en 4.0.3 mais je ne pense pas que cela ait disparu dans la suivante...

PS : l'agenda s'affiche bien (en couleur) sur le web ?

description[AIDE] Problème agenda LQ6 EmptyRe: [AIDE] Problème agenda LQ6

more_horiz
Bonjour,
Oui sur le web le calendrier s'affiche en couleur.
cependant j'ai beau chercher une icône "Calendrier", je ne trouve pas, de plus je n'ai pas la possibilité dans "synchro" de cocher calendrier, cette option n'existe pas.
encore Merci pour ton aide
Bien cordialement

description[AIDE] Problème agenda LQ6 EmptyRe: [AIDE] Problème agenda LQ6

more_horiz
Bizarre.
Ca fait comme s'il n'y avait pas de calendrier associé au compte gmail indiqué pour le tel !?
Là je sèche, peut-être qqun aura-t-il une idée ?
cdlt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre