Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X Empty[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Salut à tous,
je souhaite flasher mon HTC acheté chez SFR pour mettre la ROM officielle HTC et me passer de celle de SFR.
Seulement, en lisant les differents tuto, la panique s'empare de moi et je ne sais plus que faire.
Je souhaite donc trouver une personne qui accepterai de réaliser cette opération.
Je suis sur Paris, j'attends vos propositions.
Un grand merci d'avance
[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X 61393
PS : je n'arrive même pas a mettre la balise "Aide"... Sad

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Bonjour,

passer en rom HTC est impossible ten que le s-off ne sera pas là ^^ par contre il est possible d'installer une rom custom Wink

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Salut.
balise [AIDE] mise ( Very Happy )

Comme le dit vic, passe en Rom Custom.
Il en existe qui sont peu modifiée, mais relativement bien optimisée Wink

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Tu sais, c'est pas si compliqué que ça et tu auras avec toi, sur ce forum, plein de membres (dont je m'inclus un peu) disponibles pour t'aider là où tu va craindre de faire une bétise Wink.

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Merci a tous pour vos réponses et je suis heureux d'être le boulet du jour. Demain je serai moins bête grace a ce forum. [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X 2325459160
Donc si j'ai bien compris, je peux suivre le tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58951-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-mac-os-x-10042012 ?
Par contre comment je sauvegarde mon contenu ainsi que la ROM SFR?
Quelle ROM me conseillez vous?
Quand le S-Off sera dispo, je pourrai l'appliquer?
:merci:

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Ah oui, une autres question ! Je pourrai avoir la dernière version de Sense et aussi la derniere de ICS avec cette ROM?

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
oui, les dernieres rom customs integrent les dernieres mises à jour.

pour des roms proches des versions stock, ca serait plutot la Maximus ou l'InsertCoin

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Bon je suis arrivé a l'étape 12, et quand je colle le code cela ne fonctionne pas... C'est bien la ligne complete que je saisi : "sudo -s (then type your password and press enter)
cd /volumes/"your OSX drive name"/Users/your-username/Desktop/fastboot
./fastboot-mac oem get_identifier_token"
Merci

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
tu as bien changé la lettre du lecteur ou ton One X est visible (à la place de "your OSX drive name") et your-username?

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Non, ce n'est pas précisé dans le tuto... il y a d'autres surprises dans le genre?

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Bonsoir Foxstreet,

C'est indiqué dans le tuto vu que c'est écrit "cd /volumes/"your OSX drive name"/Users/your-username/Desktop/fastboot", ce qui signifie :

1)your OSX drive name = le nom du disque
2)your-username = le nom d'utilisateur où se trouve le dossier fastboot

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Ok j'ai compris, j'avais copié toute la ligne...
Pour cette ligne, je n'arrive pas a entrer de password, normal?
sudo -s (then type your password and press enter)

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Je pense que tu dois d'abord taper :

sudo -s tonmotdepasse

PUIS

cd /volumes/"lalettredetondisque"/Users/tonnomdutilisateur/Desktop/fastboot
./fastboot-mac oem get_identifier_token"

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Normal non sauf si tu n'as pas besoin de rentrer de mot de passe.

Quand tu lances ta commande, qu'est-ce qu'il fait ?

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Voici le message qui s'affiche :
Last login: Sun Aug 26 23:29:50 on ttys000
macbook-de-eric:~ Eric$ sudo -s 4940

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Retape ton mot de passe ^^
(il t'avertir juste qu'avec les acces "root", tu peux faire des conneries si tu fais n'importe quoi) smile

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Bon, merci pour votre aide mais j'abandonne, ca me saoule, j'arrive pas a passer l'étape de l'unlock.
Bonne nuit à tous

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Mauvaise idée que d'arreter en plein unlock.
C'est pas compliqué pourtant [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X 73683

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Il te demande le mot de passe en effet sinon il ne peut pas continuer.
[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X 2325459160 avec Smoog.

Sinon, as-tu la possibilité de débloquer le bootloader sur un PC Windows au lieu d'un MAC ou Linux ?

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Hello
ai suivi vos conseils, j'ai utilisé mon PC bureau et là victoire j'ai reussi. Par contre maintenant c'est le recovery qui ne fonctionne pas...
Voici la capture de cmd avec le message d'erreur:
K:\>fastboot
'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

K:\>k:\fastboot
'k:\fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

K:\>cd..

K:\>cd..

K:\>fastboot
'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

K:\>cd..

K:\>cd..

K:\>cd \fastboot

K:\fastboot>fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endevoru.im
g
error: cannot load 'recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endevoru.img'


K:\fastboot>fastboot flash recovery.img
unknown partition 'recovery.img'
error: cannot determine image filename for 'recovery.img'

HELP !!!!

De plus j'ai perdu me données (SMS, Applis) alors que ce n'étais pas précisé dans le tuto. Ce serait bien de proposer de faire une sauvegarde des sms avant de le débloquer :merci:

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Il est normal que tu es perdu toutes tes données vu que débloquer le Bootloader effectue un Factory Reset.
Normalement c'est indiqué sur le tuto, si ce n'est pas le cas je vais corriger de ce pas.


As-tu téléchargé le fichier ZIP contenant le dossier fastboot sur ton PC ?
As-tu décompressé cette archive et l'as-tu mis à la racine de ton C: ?

Si ce n'est pas le cas, fais comme suit :

Spoiler :

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Suis presque au bout de l'aventure... J'ai fait la copie de sauvegarde de ma ROM SFR par contre je ne sais pas comment la copier sur mon PC! Ai po trouvé le tuto No

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Ayé, tout est nicel, je vais pouvoir installer une ROM ! Alors vous me conseillez laquelle?
En tous les cas merci pour votre aide, je ne pensais pas y arriver. Je ne suis plus un boulet [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X 69699

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Content que tu es enfin réussis à débloquer le bootloader, ... cheers

Pour la rom, regarde ce regroupement et fais ton choix Wink
Tout dépend de ce que tu recherche, Sense, ICS, Jelly Bean, MIUI, ...


Au cas où, si tu n'as pas réussis à mettre le Backup de ta rom sur ton PC, il faut que tu ailles dans le Recovery, "Mount et Storage/Mount USB", tu connectes ton One X sur ton PC en USB et la carte SD sera détecté sur le PC.

De là, tu sauvegardes le dossier "clockworkmod" contenant les Backups fait via le Recovery que tu dois sauvegarder sur ton PC au cas où.

description[AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X EmptyRe: [AIDE]Cherche personne pour bidouiller mon ONE X

more_horiz
Et je te conseille la rom ViperX smile.

Bravo pour le déblocage du bootloader, sur Mac tu es le premier que je vois :p !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre