Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD Empty[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
Bonjour à tous ,

Comme dit dans ma présentation je souhaite mettre Android en SD sur mon HD2 tout en conservant WM6.5.

Après lecture de nombreux posts sur plusieurs forums je crois avoir compris les choses suivantes :

Vu que j'ai un SPL 3.03 il faut commencer par le remplacer en 2.08 car aucun Android_SD (ni NAND d'ailleurs) n'est compatible avec SPL 3.03 (au passage si quelqu'un peut m'en donner la raison je suis preneur même si ce n'est pas la priorité).

Pour passer en 2.08 j'ai le choix entre :

1 - réinstaller une ancienne ROM officielle HTC (celle d'origine contenait un SPL 1.42, peut-être que çà pourrait convenir)

2 - installer un HSPL, le HPSL4 en l'occurence puisque c'est le seul qui peut se monter avec un SPL 3.03

-> je choisi la solution HSPL4.

Question : l'installation du HSPL4 écrase-t'elle la ROM (WM6.5) qui est dans le HD2 ?

Autrement dit est-ce que je suis obligé de réinstaller la ROM (écrasée par HSPL4) ou est-ce que ça tourne sans rien ré-installer ?

Ensuite je souhaite installer ANDROID sur la SD. J'ai cru comprendre que ce sont juste des fichiers à déposer sur la SD et des EXE
à lancer depuis la racine de la SD (CLRCAD.exe, STARTUP ou autre fichier .txt, Haret.exe) avec 2 ou 3 reboots et que c'est tout.
Si quelqu'un pouvais me confirmer ce serait cool !

Une dernière question (je sais, j'abuse ;-) ) : ma SD est une classe 4 (formatée FAT, c'est OK) ; est-ce vraiment rédhibitoite ? (Gasper78 demande une classe 6 dans son TUTO).

Merci par avance pour votre support toujours efficace !

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
le HSPL4 est un soft PC qui va "casser" ton SPL. Il ne touche strictement rien d'autre Wink

La manip que tu décris pour le lancement est la bonne Wink

Pour la classe, plus elle est élevée, plus le taux de transfert est élevé aussi...Donc ANdroid ira plus vite sur une classe 6...

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD 2325459160 avec ttersu, sinon moi c'est Casper78 Wink

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
ok Gaspard Wink

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD 978827

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
Merci ttersu pour cette réponse quasi-immédiate ! Et désolé CCCCasper78 pour la faute de frappe (je lis tes précieux post (enfin pas tous précieux quand même ;-) depuis suffisament longtemps pour connaître ton pseudo !)

Pour être sûr d'avoir bien compris, j'installe le HSPL4 et mon téléphone est a priori à nouveau opérationnel comme 5 minutes avant (wm6.5 & sense) ?

Mais les écrans, contacts, favoris, etc ... Partis, non ? C'est quand même un hard-reset ?

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
pas de Hard reset, rien du tout, c'est pas la même partie du téléphone

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
Tu fais le HSPL, ton tel vas redemarrer comme d'hab, tu n'y verras que du feux, sauf que ton bootloader seras déverrouillé Wink

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
Merci à vous deux.

Je sauvegarde quand même mes photos, musiques et quelques fichiers (agenda/contacts OK) on ne sait jamais .... et je vous tiens au courant.

A +

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
pas besoin.... Déverrouiller ta voiture ne dérègle pas les sièges, la radio le volant....Et ne vide pas non-plus la boite à gant! [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD 63953

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
C'est vrai, mais je suis du genre un peu trop prudent...

Bon, çà y est, mais avec des questions :

Le programme me propose 4 SPL
2.08 HSPL
2.08.0000
3.03 HSPL
3.03.0000

Au 1er lancement du programme j'ai choisi 3.03 car j'ai cru qu'il me demandait quel était mon SPL ... sans commentaire, j'aurai dû mieux lire !

J'ai relancé le programme et choisi 2.08 HSPL.

Quelle différence entre le 2.08 HSPL et le 2.08.0000 ?


description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
le HSPL est le déverouillé...
l'autre est une version normale.

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
C'est fonctionnel ? tu as réussi ?

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
Merci encore, c'est clair.

J'ai donc installé le bon, et ça tourne parfaitement (audcun changement apparemment).

Sinon le "task 29", c’est pour vider la ROM ? Je n’en ai donc pas besoin pour une « ROM » en SD ?

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
Le task29 nettoie la rom...

Pas nécessaire pour mettre and sur la SD

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
pour le task29, vu ton cas, applique la sacro-sainte règle du TPCPC!

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
Eh bien j'avance.

Il ne me reste plus qu'a choisir le AND_SD qui va bien.

J'ai déjà commencé à chercher et j'ai vu qu'il y avait des versions avec et sans Sense; je suppose que ça concerne Android avec ou sans interface Sense, car elle restera active sur WM6.5, non ?

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
c'est deux choses complètement à part. ce que tu fais sur Android n'influe pas sur la partie Windows.

Au fait....le TPCPC= Touche Pas Ça P'tit Con! [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD 63953

description[AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD EmptyRe: [AIDE] Demande de précision sur passage de WM6.5 en WM6.5+AND_SD

more_horiz
salut Baloo, as tu réussi l’installation de Androïd ?.
pour ma part il reste figé sur un écran gris Américan Android .
j'ai rebooté plusieurs fois mais rien ne change.

Nadphil2003
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre