Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] mon HTC HD2 est bloqué Empty[AIDE] mon HTC HD2 est bloqué

more_horiz
Bonjour
Je suis nouveau sur le site mais j'ai besoin d'aide. J'ai commencé la procédure pour flasher mon htc hd2 sous androïde. Après avoir hacker le téléphone, j'ai lancé le programme ROMUpdateUtility. Le téléphone a chargé à 100% et a redémarré. Après le redémarrage le téléphone s'est bloqué sur une page blanche où il est écrit HTC. Dépuis le htc est bloqué, j'ai redemarré, enlevé la batterie pour la remettre,...bref j'ai tout fais mais il est bloqué sur cette page blanche, comme s'il ne fonctionne plus. Que dois-je faire pour remettre sur pied mon phone ?
Aidez-moi !

description[AIDE] mon HTC HD2 est bloqué EmptyRe: [AIDE] mon HTC HD2 est bloqué

more_horiz
J'imagine que tu as fait un Task29 ?
Qu'as-tu fait d'autre, rom radio, Bootloader (magldr ou clk), Recovery?

description[AIDE] mon HTC HD2 est bloqué EmptyRe: [AIDE] mon HTC HD2 est bloqué

more_horiz
@drigo49

Tu es nouveau ici, je vais placer pour toi la balise titre manquante Wink

description[AIDE] mon HTC HD2 est bloqué EmptyRe: [AIDE] mon HTC HD2 est bloqué

more_horiz
[AIDE] mon HTC HD2 est bloqué 2325459160 Avec la fourmis, car dis j'ai "hacker" mon tel, ne veux rien dire, on sais même pas se que tu as fais, donc donné nous là procédure exact des opérations que tu a fais.

De plus pourquoi avoir pose exactement la même question dans le sujet du tuto (copier/coller)? Donc je supprime ton post la bas et pour la prochaine fois je t'invite à lire ceci --> Comment poster sur le forum

description[AIDE] mon HTC HD2 est bloqué EmptyRe: [AIDE] mon HTC HD2 est bloqué

more_horiz
Bonjour
Merci pour les précisions, voici donc la procédure que j'ai suivi pour flasher mon htc hd2, sauf que moi j'ai été bloqué juste après l'installation du MAGDR où l'écran est bloquée sur une page blanche:


Voici maintenant le tuto commencé à installer.

Les indispensables:

- Le HSPL 2.08. Si vous êtes en SPL Veuillez à l'installer "HSPL2_RUN.zip"

- Le MAGLDR (Fichier en Pièces Jointes a la fin du tuto ) "DFT_LEO_MAGLDR111.rar"

- Un Task29 Mais facultatif. Perso je ne l'ai pas fait sa a marché nickel quand même.

- Une ROM NAND Androïde :
- Androïde "Stock"

L'installation du MAGDR

Bon maintenant que vous avez effectuez l'installation du HSPL 2.08 vous pouvez maintenant installer le MAGDR

Mettez votre HD2 en mode Boot loader (Bouton Vol- au démarrage)

Décompressez l'archive WinRar du MAGDR sur votre bureau et lancez le "ROMUpdateUtility"

Laissez le faire et un menu apparait Bravo, une étape de faite

Le Menu du MAGDR

Voici les commandes pour naviguer dans ce menu : Vol+ pour monter & Vol- Descendre. Bouton Off pour sélectionner, Bouton Windows pour revenir au menu.

Les fonctions du menu :

1. Boot AD SD :

Démarre Androïde à partit de la carte SD
Les fichiers image et initrd.gz seront chargés à partir du répertoire sélectionné dans le menu AD SD dir disponible dans le menu "Services Boot Settings" ou bien par ligne de commande pour le kernel rel_path=SDDIR% .

2. Boot AD NAND :

Démarre Androïde de la mémoire NAND, similaire à un démarrage normal après flashage.

3. USB MassStg :

Permet d'utiliser le HD2 comme clé USB sans avoir à lancer l'OS.

Utilisé par les cuistots pour la mise à jour de kernels, Fonction expérimentale pour l'instant

4. USB Flasher :

Permet de mettre le HD2 en fonction flashage, soit pour Androïde soit pour WM.

5. USB TTY :

?

6. AD Hardreset :

Efface toute trace d'Androïde en mémoire NAND, utilisé pour effacer les paramètres et installer une version propre. Cette fonction est équivalente à un Task29.

Flasher la ROM

Bon maintenant le le flash =D
Veuillez allez dans le Menu 4. USB Flasher (Avec le Bouton Vol- et ensuite Bouton Off)

Un message apparait :
Androïde Flasher mode
Wait USB... USB

Maintenant vous pouvez lancer le fichier "DAF.exe" Surtout en "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Suivez les instructions
Et Après la barre de progression fini (qui est assez longue), Hop !!! Votre HD2 est un Androïde.

Votre Androïde va être lent au démarrage pour deux fois. Suivez les étapes de réglages, Redémarré.
Votre 2eme démarrage va être lent car il va tout synchronisé.

Installation d'une autre BUILD

Redémarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR

Optionnel : vous pouvez utiliser l'option 6 si vous le souhaitez afin que l'installation soit la plus nette possible.

Sélectionnez l'option 4. USB Flasher.

Branchez le HD2.

Lancez DAF.

Aucunes informations ne s'affichera à l'écran, ne touchez ni au programme ni au téléphone durant la phase de flash, lorsque celui ci sera terminé, le téléphone redémarrera.
Réinstaller une ROM Windows Mobile

Mettez votre HD2 avec le Bouton On (pour le Menu)

Faites l'Option 6. AD HARDRESET

Faites l'Option 4. USB Flasher

Lancez votre "customruu.exe" depuis votre PC

La 1ere barre montre la progression du formatage de la NAND
La 2eme barre vous montre la progression du Flash

Voici donc la procédure

description[AIDE] mon HTC HD2 est bloqué EmptyRe: [AIDE] mon HTC HD2 est bloqué

more_horiz
ben, après l'install de MAGLDR, pour démarrer, tu appuies sur power, et tu reste appuyé jusqu'à l'apparition du menu MAGLDR...Wink

description[AIDE] mon HTC HD2 est bloqué EmptyRe: [AIDE] mon HTC HD2 est bloqué

more_horiz
drigo49 a écrit:
Bonjour
Merci pour les précisions, voici donc la procédure que j'ai suivi pour flasher mon htc hd2, sauf que moi j'ai été bloqué juste après l'installation du MAGDR où l'écran est bloquée sur une page blanche:

...


Si Magldr ne démarre pas (comme te l'a indiqué Ttsersu) , il faut que tu (re)flashes la rom radio...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre