Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@db77: oui, c'est vrai.. ca me revient. Donc il faut chercher ailleurs.. un manque de place ou une corruption de la sdcard par exemple.

@jvagabon: j'ai lancé le traitement par lot dans Titanium sur l'ensemble (système + applis utilisateurs) et tout s'est bien passé pour moi.

Pour les écouteurs et l'astuce de l'appui long sur volume, c'est avec des écouteurs Bluetooth ou filaires?
L'astuce est intéressante en attendant que synergye s'occupe de ce problème. Le volume Haut fait avancer la piste et le volume Bas permet de reculer??

EDIT: le problème avec Titanium associé à celui de la non reconnaissance de la sdcard par le PC pourrait laisser penser à un gros problème sur la carte SD. Il vaudrait peut-être la peine de la placer dans un lecteur de cartes interne ou externe du pc. Une fois son contenu sauvegardé, la formater avec SD Formatter https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/
Recopier son contenu et tester la connexion au pc et les sauvegardes Titanium

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
@sylarchi: le problème d'artefacts avec la vidéo est difficile à corriger. Et le comportement de la superpos. matérielle est volontaire, ce n'est en principe une option à n'activer que le temps d'un débogage. En attendant que synergye et les autres devs trouvent les réglages qui vont bien pour la vidéo, il faut effectivement penser à recocher la désact. superpos. matér. après chaque redémarrage.

Le widget: Ce bug se produit essentiellement avec les applis payantes installées à partir de Play Store. La solution:
- Faire une sauvegarde de l'appli concernée avec Titanium ou assimilés
- Désinstaller l'appli - éventuellement redémarrer
- Restaurer la sauvegarde

Ce bug affecte également swiftkey qui est remplacé par le clavier Android à chaque redémarrage! La solution marche aussi dans ce cas

J'ai confiance il trouveront bien une solution pour la vidéo.
Bravo, effectivement Beautilfull avait été réinstallé à partir du Play Store alors que swiftkey de Titanium et il fonctionne bien.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Re,
J'ai installé la dernière nightlie (1008) et les gapps.
Puis TB et restauration sans souci d'une quinzaine d'applications et leurs données.
Par contre toujours le problème graphique avec DrawSomething même en cochant l'option dans la partie développeurs.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonsoir,
petite question sachant que la ROM pour le moment tourne plutôt bien (1008) est-il bénéfique ou inutile de flasher le kernel? Y a t'il un risque de voir apparaitre des bugs en mettant le nouveau kernel ? Peut on revenir a l'ancien kernel une fois le nouveau flasher ?

J'ai Eu un "soucis" sur la ROM impossible de remettre le wifi dans la soirée la case wifi était sur off et grisee, un reboot et plus de ssoucis je vous dirais si cela se reproduit.

Bonne soirée !

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut xD.coupain,

Kernel: ne pas flasher car la version actuelle de la rom dispose d'un kernel plus récent.

Wifi: Cela peut arriver parfois après une longue veille du téléphone. Si cela se reproduisait, tu pourrais désactiver l'option "Eviter les connexions de mauvaise qualité"dans Paramètres/Wifi/options avancées. Elle peut parfois interférer

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut,
juste comme ça,1008 installée hier soir après full wipe.
Outre le petit problème de wifi qui reste bloqué, j'ai eu un phénomène étrange après reboot (après 24h d'utilisation), le tactile ne fonctionnait plus !
Je retire la batterie et rebelotte!!! Pas de tactile.

Reboot en recovery (4ext touch) et tactile OK ... ouf, ce n'est pas matériel.
Reboot sur la ROM et tout fonctionne de nouveau ...

Etrange

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
bonjour lunix moi aussi j'ai le meme probleme que toi et sa me bloque le clavier plusieur fois dans la journée obligé de retiré la batterie je vient de changer ma carte sd et je vais voir si sa vient de la carte sd ou de la rom et je verrait bien. [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 493295

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut tout le monde,

La build 1009 devrait corriger vos problèmes de gels/redémarrages intempestifs. Si en plus, vous flashez le dernier kernel test5, vous devriez retrouver un système fluide et stable.

PS: n'oubliez pas de reflasher les Gapps + évent. le package addon Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
J'ai GetRIL (j'ai du mal à faire confiance à ce logiciel ?) qui me dit que ma radio ne correspond pas au RIL. Quelle radio faut il avec cette rom? Ou vaut il mieux garder la radio et modifier le RIL?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Le RIL est intégré à la ROM, tu n'as rien à faire.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
merci pnoire. [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 62793 [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 3385089659

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@sylarchi: pour préciser le message de db77:

Il ne faut surtout pas flasher de RIL si tu as une rom NON Sense quelle qu'elle soit ni pour les roms Sense sous ICS ou JB.
Un RIL standardisé qui convient à toutes les bandes de base (radio) est déjà inclus dans ces roms. Flasher un RIL te fera perdre toutes les connexions.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut tout le monde,

Vous avez sûrement entendu que Android était passé hier à la version 4.1.2.

Demain, cette rom custom deviendra très probablement - si tout se passe bien - la première 4.1.2 pour DHD - synergye est en plein développement !

21:42:48 < synergye > Pnoire: Good news. I have a goal of finishing the 4.1.2 merge by tonight's nightly :-)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
Salut tout le monde,

Vous avez sûrement entendu que Android était passé hier à la version 4.1.2.

Demain, cette rom custom deviendra très probablement - si tout se passe bien - la première 4.1.2 pour DHD - synergye est en plein développement !

21:42:48 < synergye > Pnoire: Good news. I have a goal of finishing the 4.1.2 merge by tonight's nightly :-)


Shocked Shocked Shocked Shocked

Merci de l'info :merci:

vivement la 4.1.2 cette rom tourne presque aussi bien qu'une horloge suisse lol!

en attendant moi je suis dans ses états [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 21281 [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 281465 bounce

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
ET VOILA - Notre DHD bénéficie d'Android 4.1.2 un jour après sa sortie officielle smile Cette mise à jour n'est officiellement disponible que pour Nexus S - Galaxy Nexus - Xoom - Nexus 7

Spoiler :


Titre du topic et message 1 à jour.
L'essentiel des changements concerne des corrections de bugs et des optimisations non visibles par l'utilisateur final. Les vrais plus sur les roms stocks Android est que l’écran d’accueil bénéficie d’un affichage adapté en mode paysage (Nexus 7), et l'orientation automatique pour les applications tierces qui ne prévoient pas cette fonction

EDIT: si vous avez des redémarrages intempestifs, cela n'est pas dû à votre configuration. Synergye prépare un kernel qui va corriger ce problème.
Les aléas de la compilation avec une nouvelle version d'AOSP font que les options de l'écran de verrouillage sont provisoirement inactives. Ce sera corrigé dans la prochaine build.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
J'ai installé la 1009 hier. Après reinstall des applis sur Titanium, le tel se fige au reboot (une cône carte SD s'affiche en haut à gauche). C'est un soucis relevé sur XDA je crois. Après plusieurs tentatives diverses et ayant pas le temps de tout réinstaller à la mains, je suis retourné sur la 1004. Au passage j'ai testé le Kernel Test5 sur la 1004 et ça fait le même bug au reboot.

C'est fou, ce matin je lit qu'une évolution de Jb est dispo mais que pour les Nexus. Et pas c'est déjà porté sur cette rom!
Je pense attendre la fin de la semaine pour faire de nouveau test (que les premiers bugs soient nettoyés).

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@sylarchi: ce n'est pas une mauvaise idée d'attendre un tout petit peu. Les problèmes de jeunesse seront corrigés dans les versions à venir.

Je tourne avec cette 4.1.2 depuis ce matin et tout se passe super bien. Pas de redémarrage intempestif, pas de gel.

Et - @tous - le bug des options de l'écran de verrouillage inutilisables est résolu. En attendant la build de demain, vous pouvez remplacer le Settings.apk dans /system/app/ par celui disponible ici http://synergy.codefi.re/Ace-TestBuilds

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
rhâââââ, mon bouzin revient demain de garantie. Il va chauffer demain soir car il y a du retard à récupérer et plein de bonnes choses à tester Wink
j'ai hâte hi hi hi (encore faut il que je me boite pas sur le rootage, le cidunlock et tout le tralala ...).

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 62793 Tu auras une version avec encore moins de bugs... ou plus selon ce que synergye s'amusera à tester Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pour reprendre Forrest, les roms Codefire, c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber (si ce n'est que c'est bon et bien ficelé !). Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
jolie formulation! j'adore! [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 543677

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonjour à tous,
j'hésite à installer cette 4.1.2 maintenant.... quoique! Si les bugs ne sont que mineurs, pourquoi pas!
@ pnoire: merci pour les infos ultra rapides sur les évolutions de ROMs; juste une question: tu dors devant ton PC? [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 69699

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@IsT: Certains jours, je me pose sérieusement la question, mais ce n'est pas à cause du forum dans ce cas. affraid Mais comme cela coïncide avec les journées de gros taf, je ne peux même pas accuser le fofo de me retenir devant mon clavier Sad

Pour revenir à la rom, attends la version de demain. Tu auras un menu de paramètres entièrement fonctionnel sans avoir à installer l'appli Settings. Et le développeur aura encore corrigé des bugs/optimisé le code. Bref, elle sera sans doute mieux

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire ou trouver le lien pour telecharger la version 4.1.2 stp ou alors il faut attendre demain car je ne trouve pas le lien. :merci: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 220270

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 14 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je pense que le pire ce doit être les développeurs, ils ne doivent pas dormir beaucoup Shocked
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre