Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 Empty[AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
bonjour à tous, bon voila donc je post dans la bonne section mon probleme, donc j'ai un htc hd2 qui tourne sous wp7 je ne sais rien de plus a part que le téléphone est détecter comme un hd7. J'aimerais passer ce téléphone sous android si possible n'importe lequel m'irait mais je ne sais pas comment procéder pour cette manipulation. J'ai trouvé ce lien qui a commencer a m'aider mais je ne comprend pas si je peux démarrer directement le tuto sans prendre en compte les modification déja apporté sur le htc hd2.
Merci a ceux qui me répondrons.

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
Je rajoute la balise a ton titre, pour la prochaine fois --> Comment poster sur le Forum ?

Il nous faut la rom installé sur ton tel, pour ça tu vas dans paramétre, a propos de, puis tu as une case plus d'info, tu clic dessus et tu y trouveras numero de version du microprogramme, ainsi que la version SE

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
version S.E: 7.10.8107.79
version du micrprogramme: HD2O 1.26

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
Je ne connais pas cette rom, mais ne fais rien pour l'instant, quelqu'un viendras a ton secours, sinon tu risque de flinguer ta sd.

donc tant que la sd n'est pas sauvé, on bouge plus Wink

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
Pour savoir si la SD est bloqué ou pas très simple. Éteindre le HD2 enlever la SD et la mettre sur le PC si elle est reconnu avec 200M0 c'est qu'elle n'est pas bloqué.

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
cheers, me coucherais moins con moi lol!

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
par contre j'ai pas moyen de tester la sd sur mon ordi mais si je teste sur un autre téléphone sa peut marcher (comme un lg p920?)

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
Non, il faut qu'elle soit lu par windows, t'as pas d'adaptateur pour µSD?

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
Dans tous les cas il faudra passer par le PC pour la formater.

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 2325459160 avec Titi, donc il te faut un adaptateur soit µSD --> SD ou µSD --> usb

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
bonjour à tous, donc test de la micro sd et elle ne fait que 200mo donc que dois-je en déduire? et sinon j'ai une autre micro sd de 2go est-ce suffisant?

merci de vos réponse

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
Donc la SD est bonne et pas bloquée.

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
donc maintenant que j'ai essayé la sd que dois-je faire pour pouvoir installé une nouvelle rom?

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
up

svp aidez moi a installer une rom android sur mon htc.

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
Bonjour,

Pour installer une rom android, tu as un très bon tuto là Installer Android à la place de Windows Mobile sur le HD2

Mais avant tout, il te faut retrouver ta µSD, pour ça tu as se tuto
Partitionner sa carte µSD

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
ok donc j'ai déja un message d'erreur lorsque j'arrive a l'étape ou je dois partitionner ma micro sd car quand je choisis une taille arbitraire a chaque fois il n'arrive pas a créer la deuxieme partition, j'ai tester une micro sd de 1.95go et javais voulu faire 1.00+0.95 mais sa ne marche pas.

failed to execute the following command
reziseparttion diskindex:2 partitionindex:1
new startinglba:251 new partition size 2040004
safemode:1
error code: 16
disk I/O error


si quelqu'un peut m'aider

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
j'ai en fin de compte supprimer la partition et j'en ai créer une

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
ok donc premier tuto, fini il me reste pus que le deuxieme tuto

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
par contre pour le deuxieme tuto c'est plus compliqué que ça car je rappelle que je suis sur windows phone 7.5 et pas windows mobile 6.5 donc je ne sais pas si on peut faie la meme chose, de plus le téléphone et devenue d'après windows phone 7.5 un hd7 donc c'est la que je bloque. Puis-je utilisé le tuto sur l'installation d'android ou est ce plus compliqué? et j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est le hspl2.08 et le spl car je ne sais pas comment savoir lequel j'ai.
merci pour vos réponse et pour votre aide

description[AIDE] probleme de rom avec htc hd2 EmptyRe: [AIDE] probleme de rom avec htc hd2

more_horiz
Oui tu reparts de la partie MAGLDR, sauf qu'avant installe tu fais un hardreset menu7 du MAGLDR
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre