Coup de gueule SAV Samsung et PSM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule SAV Samsung et PSM

Message par rschris le Ven 7 Sep - 16:28

Bonjour,

Un petit coup de gueule que je viens publier pour inciter tout un chacun à se méfier des réparateurs PSM, notamment à Lyon. Fuyez les comme la peste. J'espère que ma triste expérience de leurs services (?) servira à d'autres. Des recherches sur Google prouveront que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Désolé, c'est long, mais beaucoup moins que mon attente...

"Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous exprimer mon plus vif mécontentement concernant vos enseignes PSM situées à Lyon, PSM Gabriel Péri et PSM Décines.

En effet, comme vous allez le lire, j'ai été de déconvenues en déconvenues avec les enseignes citées ci-dessus.

J'ai fait appel au service PSM Péri mi-avril 2012, pour un écran cassé sur un Galaxy Nexus (produit par Samsung). Mon choix s'est porté sur PSM car c'est la seule agréée Samsung.

Lors de mon appel téléphonique, j'ai indiqué le problème au dirigeant du magasin, qui m'a certifié posséder l'écran en question, et que je pouvais venir dès le lendemain pour changer l'écran, procédure d'une trentaine de minutes, tarifée 189€ TTC. Je me présente le lendemain, et l'employé à l'entrée m'indique qu'il s'est trompé, que l'écran qu'il a est en fait cassé… Je demande alors à ce qu'un écran soit commandé, et un devis m'est fait. Délai pour l'écran estimé à quelques jours. Je rappelle la semaine suivante, l'écran n'a pas été commandé, il faut que j'attende le retour de vacances du patron. Je rappelle encore une semaine après, même constat.

Je décide alors de me diriger vers PSM Décines. J'explique à l'employé au téléphone la situation, en lui décrivant précisément le numéro de modèle ainsi que son nom, car je n'ai pas particulièrement envie de me déplacer à nouveau pour rien. L'employé me certifie avoir en magasin l'écran en question. Je me présente alors au magasin (début mai), et lui présente le téléphone. Qu'elle n'est pas ma surprise d'apprendre que mon téléphone n'existe pas ! Je lui explique que si, qu'il l'a devant les yeux ! Le vendeur me répond alors que ce n'est pas possible, qu'il ne connaît pas ce téléphone qu'il n'est référencé nulle part, qu'il vient de sortir. Je lui indique que je l'ai acheté en France, au mois de novembre 2011, soit 6 mois avant !!

Je me résigne donc à attendre encore une semaine que PSM Péri obtienne un écran. Mi-mai, je les appelle -encore, puisqu'ils ne daignent pas appeler un client à 200€- pour savoir ou en est la commande. Arrivée ! Le vendeur m'indique que je peux passer le lendemain, qu'ils feront la réparation de suite. Je passe donc, et là ! Le réparateur n'est pas là, il faut que je laisse mon téléphone pour le récupérer 3 jours après. Bref, je ne suis plus étonné de rien. Je laisse le téléphone, le récupère quelques jours après.

1 semaine après, j'essaie la caméra de façade. Tout est bleu, le réparateur n'a pas enlevé le film de protection ! Je les appelle, ils me demandent de passer. Je passe, et… Pas de réparateur il faut que je laisse à nouveau le téléphone ! Nous sommes fin mai et la réparation attend depuis mi-avril ! Je récupère enfin le téléphone, et pense que cette mauvaise histoire est terminée.

Pas de chance, mon téléphone professionnel (Samsung Galaxy Note) tombe en panne : il ne démarre plus. Branché au PC, celui-ci ne voit pas le téléphone. Ce n'est donc pas un souci d'écran, pourtant le vendeur tient absolument à changer l'écran, le 15 juin 2011. J'insiste pour que celui-ci l'envoie en réparation et ne change surtout pas l'écran ! Le téléphone est envoyé à ce moment-là.

Le 04 juillet, sans aucune nouvelle du téléphone (diagnostic, garantie, délai de réparation…) j'appelle PSM Péri. Le réparateur m'indique que l'entreprise qui a réparé le téléphone l'a renvoyé le 3 juillet. J'attends une semaine et les rappelle. Toujours pas arrivé. Je rappelle le 18 juillet, toujours pas arrivé, alors qu'il a été envoyé le 03 juillet ! Le vendeur, comme le précédent appel, se veut confiant « vous inquiétez pas, il est parti en Chronopost ». 15 jours un Chronopost pour un portable à 600 € ?! Je rappelle la semaine suivante. Toujours rien. PSM Péri n'a aucune inquiétude quant à mon téléphone, parti par Chronopost 3 semaines avant ! Pour toute explication, le vendeur m'indique « vous inquiétez pas, il va arriver ». J'insiste alors pour connaître l'entreprise en charge de la réparation. Je les contacte, et ceux-ci m'indique que le téléphone est parti le 03 juillet, et qu'il a bien été réceptionné par PSM Péri le 04 juillet, qu'ils ont livré 2 portables ce jour-là à 11h50, et qu'ils ont une signature !! Je rappelle PSM Péri, qui m'indique que le téléphone n'a jamais été livré !!! Le patron prend note, et me dit qu'il va lancer une enquête. Je rappelle en fin de semaine, et le verdict tombe : le téléphone a été volé (par qui ???), et je vais faire l'objet d'un remboursement. Comme d'habitude, aucun délai ou procédure ne sont indiqués.

Je rappelle la semaine suivante, et la seule réponse : rappelez la semaine prochaine. Je me présente alors en magasin, et on m'indique « rappelez dans 10 jours ». Je rappelle, et encore « rappelez dans 10 jours ». Je rappelle 15 jours après, et en fait de remboursement j'ai droit à un téléphone neuf.
Au bout de 2 semaines d'attente, je rappelle, apparemment mon téléphone de remplacement est arrivé. Bien sûr, il faut ENCORE que j'appelle sinon personne ne me prévient ! Je me déplace, et on me donne un Galaxy Note supposé neuf ! Impossible à vérifier, pas de boîte, pas d'accessoires, pas de facture. Et cerise sur le gâteau ! On m'annonce que je dois désimlocker le téléphone !!! Alors que celui que j'ai acheté chez Phone House et que j'ai apporté en réparation n'avait jamais subi le moindre blocage opérateur, vendu nu !
Bien sûr, si je veux le faire désimlocker, je dois encore le laisser plusieurs jours à la boutique ! Pourtant, au téléphone on m'a dit que le téléphone serait neuf, emballé, désimlocké !

Les services de PSM Péri sont scandaleux, n'assurent strictement AUCUN suivi des téléphones qui leur sont confiés (téléphones à 600€, ce ne sont pas des Nokia 3310 !), mentent au client en permanence.

Pour résumer :
Pour changer un écran du Galaxy Nexus, réparation de 15 minutes, il aura fallu environ :
• 7 semaines de délai
• Environ 15 coups de téléphone de ma part
• Une dizaine de déplacements de ma part
• 189€ ! Là par contre il n'y a pas eu de délais.

Pour faire réparer un Galaxy Note :
• 4 déplacements, près de 3 mois d'attente !
• Je dois désimlocker un appareil que j'ai acheté sans blocage SIM ! De qui se moque-t-on ?!
• 3 semaines s'écoulent depuis l'envoi d'un Chronopost, en France, d'un téléphone à 600€, et les vendeurs ne s'étonnent pas malgré mes interrogations du devenir du téléphone !
• Au moins 15 coups de téléphone ! Si je n'avais pas appelé l'entreprise de réparation personnellement, ce qui est du ressort de PSM et non mon travail, mon téléphone serait encore considéré en transit Chronopost on ne sait où !

J'attends de votre part un geste commercial et une réponse des plus rapides, au vu des nombreux désagréments que j'ai rencontré en faisant appel à des enseignes de votre groupe.

Cordialement,"

rschris
Posteur

Posteur

:: MIUI rom 1.1.28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule SAV Samsung et PSM

Message par terminapoker le Ven 7 Sep - 18:28

Pas de chance mon pauvre rschris . A ta place je serais en prison car j'aurais tué quelqu'un ou je serais en hôpital psy car j'aurais pété les plombs . Malgrés cela , ça fini " presque" bien car ton Nexus est réparé et tu as récupéré un Note .

terminapoker
Maitre

Maitre

ROMs: ANDROID FRG83

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut