Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange Empty[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange

more_horiz
Bonjour. Je viens d' acheter un HTC Touch2 d' occas, et il vient du fournisseur Orange. Moi je suis chez free. J'aimerais le nettoyer de la couche orange car les 3/4 des liens ne fonctionnent pas. Dois-je flasher la ROM, si oui avec quoi et quel est le processus. Je n'ai rien touver sur le forum qui puisse m'aider. Si quelqu'un le peux j'en serai ravi. Je suis pas trop dégourdi, alors il faudra peut-être me tenir la main, ou plutôt le mulot. Very Happy
Attends contact avec impatience.
Bonsoir à toutes et à tous


Dernière édition par chapuis le Ven 14 Sep 2012 - 15:09, édité 1 fois

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyRe: [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange

more_horiz
Bonsoir Chapuis,

Si tu as envie de supprimer la surcouche Orange, alors il faudrait installer la rom stock HTC.

Regarde ce tuto pour installer une nouvelle rom Windows Mobile sur ton HD2.
Tu auras toutes les informations dont tu as besoin pour te lancer.

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyAide pour supprimer couche orange de mon HTC Touch2

more_horiz
Bonjour mon colonel.
Hélas non mauvaise réponse.
Ce tuto a été ma 1° action en arrivant sur le forum, sûr d'avoir trouver le bon tuyau. J'étais scié devant tant de réponses précises. Las après avoir lancé le prg HSPL4, tout en sueur car pas fier de la chose, je me suis pris un super message d'erreur. Après interview auprès de Casper75, il a dégonfflé mon optimisme, car ce tuto est fait pour HTC HD et non pas HTC Touch 2. Et depuis je pleure beaucoup Sad car je ne trouve aucune info sur mon vieux Touch2. Si quelqu'un peux me secourir, ma reconnaissance lui sera acquise.

Merci pour la réponse quand même

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyRe: [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange

more_horiz
Tu as été ici https://www.forum-generationmobiles.net/t34597-aide-changer-rom-orange-htc-touch2

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyRe: [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange

more_horiz
Bonsoir Chapuis,

Désolé pour le tuto, je pensais que tu avais un HD2.
J'espère que le lien de Titi t'aidera si ça ne fonctionne pas, j'ai trouvé ça pour toi regarde ici

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyAide pour supprimer couche orange de mon HTC Touch2

more_horiz
Bonjour à tous.
Pour donner des nouvelles de ma galère, je me réponds. Est-ce la bonne démarche???
J'ai quand même progressé, car j'ai franchi le cap du HSPL. Du moins il me semble que tout c'est bien passé.
Par contre en suivant le tuto de caramel, et en changeant le lien pour téléchargé "Custom Rom flasher" car le lien indiqué est coupé. Cela commence à dater
Après avoir dans le même répertoire "Custom Rom Flasher" et "RUU_Mega_HTC_28.406.4". J'ai lancé RUU_Mega.....exe. La 1° partie décompression fichier OK. Le tel passe à la page 4 couleurs,USB. Après validation des actions proposées, le % passe à 1% sur l'ordi et sur le téléphone et là paf!! message d'erreur 294 (ID vendeur invalide).
Comme conseillé j'ai changé de ROM. J'ai choisi europe 1.28.401 et même message d'erreur au même endroit. [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange 291651
Je suis planté de chez planté. [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange 687140
Si des bonnes âmes me lisent et ont des idées, je suis prêt à progresser. Grâce à vous j'ai déjà fait du chemin, mais le brouillard est toujours là. [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange 123544

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyRe: [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange

more_horiz
Bonjour Chapuis,

Je crois que j'ai trouvé ton bonheur, désolé par contre le tuto et les liens sont en anglais car ça vient de XDA, j'espère que tu arriveras tout de même à comprendre et à tant sortir :

-Tuto HardSPL

-HTC Mega: Touch2 section sur XDA.

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyRe: [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange

more_horiz
Merci colonel, en panachant différentes sources je suis arrivé à mes fins.
En résumé
Modifier HSPL: j'ai utilisé "Mega-Touch2-HardSPL-Kit-by-jocky2001" chez XDA. Attention la 1° fois je croyais que cela c'était bien et il n'avait rien modifié. Il faut vérifier sur l'écran 3 couleurs (touche volume - et reset ensemble en appui long) Le spl 1.28.000 devient 1.28 HARD.
Ensuite j'ai récupéré la ROM officielle en français: RUU_Mega_HTC_FRA_1.28.406.4_Radio_Signed_61.41t.25.31_3.48.25.27_Ship.exe et j'ai lancé le programme. Le tout bien sûr en étant connecté USB avec activsync syncro.
Super content et un gros merci à tout ceux qui m'ont aidé. cheers

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyRe: [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange

more_horiz
Bonsoir Chapuis,

Ah génial, mais de rien c'est un plaisir et merci pour ton retour.
Très heureux que tu es réussis et que tout a fonctionné cheers

Amuse-toi bien et à bientôt sur le forum Very Happy

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyRe: [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange

more_horiz
Bonjour a tous,
Je suis egalement possesseur d'un HTC Touch 2 Orange que je veux utiliser avec une SIM SFR. Confirmez moi pour l'appelation du mobile, c'est egalement un PB74100 ?

Je suis ds la meme situation que Babilone.
Je pensais avoir réussi a avoir modifié le SPL
Mais j'ai un ecran figé sur les 3 couleurs et SPL-1.28.Hard
ca semble ok mais non ca ne bouge plus.

Je fais quoi je l'eteint a l'arrache ?
et je retente un demarrage, ca ne vas pas tout annulé

Merci de votre aide, euh j'ai commencé hiers à 15h00 et je n'avance pas bien vite :-(

Merci

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyRe: [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange

more_horiz
tu as bien modifié le SPL, tu peux redémarrer le téléphone sans soucis.

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange Emptytodo va bien

more_horiz
merci VM54, effectivement j'ai eu quelques sueurs
apres moultes demarrage sans succes

j'ai enfin reussi a me remettre en syncho via active sync

et lancement du RUU, et c'est perfect merci a tous cheers cheers cheers 

ci joint la capture de fin d'instal et le mobile maintenant

[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange Fin_up11

[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange Cam00011

description[RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange EmptyRe: [RESOLU] pour flasher un HTC Touch2 pour supprimer la couche orange

more_horiz
cheers 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre