Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Changement de Wallpaper Empty[RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Bonsoir à tous,

Voilà je voudrai changer le wallpaper d'origine et ceux qui se trouvent dans le téléphone de base ne me plaisent pas non plus. J'en ai trouvé pleins de sympas.
Mais bon quelles sont en fait les dimensions de ces images et quelle doit être l'extension. De plus une fois téléchargées comment, ou du moins où les positionner dans le téléphone pour pouvoir ensuite les installer. J'ai bien vu la procédure pour remplacer c'est juste l'étape avant qui me pose problème.

Merci.

Bon j'ai trouvé du moins où les poser dans le téléphone vue que j'ai trouvé les autres fonds d'écran présents sur la SD. En revanche j'ai un souci avec la taille de ces images afin de ne pas avoir de déformation.

Merci

Dernière édition par Gunner le Mar 11 Sep 2012 - 20:00, édité 1 fois

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Normalement tu dois pouvoir rogner les images si elles ne sont pas de la bonne dimension quand tu en sélectionnes une... le rognage dépend si ton papier peint peut être étendu ou non (sur le home ou sur toute la surface défilement) et cela dépend de ta rom...

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Merci de ta réponse. Mais même si cela dépend de ma Rom il doit bien y avoir une taille min et max et un poids min et max non?

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Bonsoir Gunner,

Oui il y a une taille min et max à respecter si tu veux avoir une bonne qualité de l'image pour éviter de l'étirer.
Pour le poids, non il ne devrait pas y avoir de soucis sur ce point.

Pour connaitre la résolution d'un fond d'écran, il te suffit de trouver un qui existe déjà sur le téléphone, puis tu regardes les propriétés et tu auras normalement la résolution.
Il te suffira de mettre ces valeurs sur les fonds d'écran que tu veux rajouter.

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Ah oui ok...je n'y avais pas pensé merci de votre aide.

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Mais de rien,

Tiens-nous au courant Gunner.
Mais normalement si tu réussis à trouver les fonds d'écran sur ton téléphone, tu devrais avoir les propriétés de l'image.

Sinon, copie/colles un des fonds d'écran sur ton PC et regarde la résolution.
Ensuite, il te suffit avec Gimp ou autre de modifier la résolution de ton fond d'écran que tu veux rajouter et de le placer dans le bon dossier ou sur ta carte SD puis de le définir en fond d'écran par défaut.

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Oui pas de souci des que j'ai l'info relative à la taille et au poids je poste ici et ensuite je passe en résolu.

Ok donc pour les images contenues en natif sans le téléphone voilà les éléments :

Pour celles en format vertical :

Poids moyen : + ou - 1.2 Mo
Résolution horizontale : 96 ppp
Résolution verticale : 96 ppp
Hauteur : 3040 Pixels
Largeur : 1710 Pixels

Pour celles en format Horizontal :

Poids moyen : + ou - 1.3 Mo
Résolution horizontale : 96 ppp
Résolution verticale : 96 ppp
Hauteur : 1710 Pixels
Largeur : 3040 Pixels

Voilà j’espère que cela pourra en aider d'autres...
Attention bon nombres de photos téléchargées ici et là sur des sites respectent les dimensions mais en revanche le poids de celle-ci est moindre. En effet au lieu de 1.3 Mo on va trouver plutôt des images à 120ko.......
Bien évidement on va se retrouver là avec une perte de qualité qui ne permettra pas du tout d'exploiter le caractère HD de l'appareil

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Very good Wink

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Un grand merci pour ton retour et ces informations Gunner.
Et content que tu es réussis à faire ton changement de fond d'écran cheers

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Salut,

Si tu cherches des fonds, il y a par exemple le site Ezdge qui te permet de filter les fond en fonction de l'appareil.
sinon, En appli sympa afin d'éviter de redimensionner il y a Flikie qui s'occupe d'adapter l'image et qui te permet en plus de changer automatiquement de fond en fonction d'une temporisation.
Perso, tous les 45 minutes hop un nouveau fond

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
tiens sa m’intéresse ça !! smile
comment tu filtres les fonds en fonction de l appareil stp ??

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Simplement en indiquant ton appareil...
Dans "select your Device" tu tapes One X et tu choisis dans les 3 qu'il te propose ... Wink

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
c'est bon j'ai touver !!!!
suffit d'etre sur son pc ! et moi qui tourne en rond sur l'app. zedge depuis 1h ! mdr !

merci :)

description[RESOLU] Changement de Wallpaper EmptyRe: [RESOLU] Changement de Wallpaper

more_horiz
Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre