Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
Tcitron
jplaville
Tilulou
gigi74
crazycat
fennec27
domi18
kraggnir
azertydu80
SarahNimes
guigau44
luke590
jifonk57
connecteurnote
JauneGalaxyNote825
traki
madakrys93
titou64230
gahanns.quatorze
arkott
Caramel
eivale
julie.kimCloud
apocu68
bella06
jeanluc07
djpostek7
MarionHeitzmann
nenmacil
Edhelthir
teufin
mike66110
cpao
alexnote
snach21
macilou
Soulow
danou13
yass9560
BigPat
davfunk
45 participants

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour,
Le connecteur micro USB du GN de mon épouse, bougeait un peu et suivant comment le câble de connexion est plié, le GN charge ou pas. Grâce au tuto, j'ai démonté juste la pièce noire en plastic noir (3 vis chromées à enlever) qui cache le connecteur micro USB, j'ai constaté alors que les fines pattes venant du connecteur étaient très proches les unes des autres et de minuscules bavures de soudure sur ces pattes pouvaient créer des faux contacts en se touchant. Avec un cutter, j'ai éliminé ces bavures et mis une toute petite goutte de colle cyanolite pour éviter que ces pattes bougent. J'ai collé 3 ou 4 petits morceaux de collant sur le connecteur lui-même pour ajouter une petite surépaisseur de façon à ce qu' une fois la pièce noire re-fixée dessus empêche le connecteur de bouger.
Maintenant même en bougeant le câble (connecté à un PC par exemple), je n'ai plus de déconnexion intempestive ou de perte de charge.
Ca vaut le coup de tenter cette manipe,  on peut éviter l'achat d'une pièce neuve (qui peut en plus pas bonne ou incompatible).
J'espère que cet petit astuce pourra aider certains.
Crazycat

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci, mon galaxy note N7000 a eu le port usb de cassé, rien de grave donc je commande la nappe usb model N7000/i9220 je remonte le tel charge enfin mais le problème viens du son non pas qu'il n'y en est pas mais si le son est trop fort, au niveau 4 dans le lecteur mp3 par exemple et bien il se coup et plus rien, mais il fonctionnent a nouveau a très bas volume. j'ai tous redémonter plusieurs fois et tous vérifier mais rien c'est la même chose. Le problème n'existe pas avec l'ancienne nappe remonter mais pas de charge

Je ne comprend plus !?

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Perso j ai chnagé la nappe une premiere fois car le tel partait en sucette (voir mon ancien post page 8), puis une seconde fois il y a 6 jours car il y avait du jeux dans le port usb et c etait galere a charger ....

J en ai profité pour changer la batterie car elle etait bien bien gonflée et depuis le chargement est tip top et l autonomie est de nouveau impec.

Et en parlant de cela, c est pas pour dire ( mais si en fait ... ) mais mon hd2 n a jamais merdouillé et j ai toujours la batterie d origine qui elle n a jamais gonflé, comme quoi htc reste htc sur le côté qualité je trouve ...

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Coucou tout le monde ! Etant une jeune fille possédant un Galaxy Gt-N7000, j'ai eu ce même problème de charge, la batterie qui ne tient pas, la déconnexion du chargeur toutes les 2 secondes car il faut le positionner d'une certaine façon.. Bref la crotte totale pendant un moment Sad. Je suis tombé sur ce forum et LA j'étais toutes heureuse ! J'ai donc commander la pièce, moins cher que celle que tu propose Davfunk, et elle marche correctement, j'ai du son et la charge marche nickel ! J'attend de recevoir une nouvelle batterie et voilà tout sera nickel ! Bref, tout ça pour dire, que même en étant nul en informatique et démontage de téléphone, beh celui ci était facile car j'y suis arrivé ! Merci bien, et bon courage pour les personnes subissant le même soucis ! smile

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Super content pour toi! Wink 

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Coucou à tous.
Moi aussi j'ai tenté la manip.
J'ai commandé ailleurs.
Par contre, moi j'avais plus de connexion téléphonique, il trouvais même pas l'opérateur.
J'ai remis l'original, sans l’autocollant au dos, et tout refonctionne, même la 3G.
Je tenterais peut-être avec celui proposé ici.

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour et merci à Davfunk et tous les contributeurs.
Le tuto est vraiment top!  smile
La nappe est bien changée, tout refonctionne (3G/H+, micro, chargement). Je l'ai commandée chez pieces2mobile qui me l'a envoyée rapidement.
Cependant, le chargement (qui ne fonctionnait plus du tout avec l'ancienne) me semble très long (plusieurs heures, je n'ai pas encore chronométré exactement) et le PC ne le reconnait toujours pas malgré la réinstallation du pilote.
Quelqu'un aurait une piste?

PS: je n'ai remis qu'une étiquette: je n'ai pas réussi à décoller la toute petite... mais j'ai le réseau, alors ...

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Re-bonjour (suite du message précédent),
J'ai finalement pensé à l'éventualité d'une double panne et, effectivement, en visitant d'autres forums, j'ai trouvé: mon câble USB a aussi un problème!
Le périphérique est détecté maintenant avec un autre câble.
Si l'info peut servir ...
:merci: encore à tous et ...  Joyeuses Pâques  santa 
(pas trouvé d'oeuf ni de lapin!)

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Hello tout le monde

Voilà c'est mon tour...
Mon note a 2 ans et 4 mois. Il vieillit donc à son tour...
J'ai eu :
. baisse d'autonomie
. temps de charge plus long
. incapacité de recharger ou tenir la charge en utilisation gps ou web
. prise usb qui a du jeu
. parfois des pertes de réseau mais rarement

J'ai ramé pendant des mois en m'interrogeant et en testant, remettant en cause, roms, kernels, batteries, chargeurs, câbles usb...

Au jour d'aujourd'hui, je dois mettre en charge en exerçant une pression sur la prise usb pour que le contact se fasse, et encore, pas avec n'importe quelle prise usb, certaines ont moins de jeu, d'autres en ont trop

Et ce fil de discussion ainsi que la vidéo de démontage ma remettent en confiance...
Mais voilà, sur le lien vers pieces2mobile , il est mentionné :
*Merci d'indiquer la Rev de votre nappe Rev 1.0 ou Rev 0.8

alors là je m’interroge : est il possible de savoir quoi sans démonter préalablement la pièce???


EDIT
réponse là :
il faut démonter avant la commande!!!

EDIT 2
commandée...

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Bonjour.

J'ai commandé au même endroit, j'en suis à ma deuxième pièce, qui ne fonctionne toujours pas :
C'est OK pour le connecteur USB mais je reçois  énormément moins bien le réseau téléphonique.
Étant dans la campagne c'est très visible, je n'arrive quasiment plus à me connecter à mon opérateur.
En remettant l'ancienne nappe aucun problème de ce côté la.
Je commence à avoir de sérieux doutes sur le fait que le magasin soit en mesure d'avoir des pièces de qualité correct.
En cherchant sur le net on peut voir que ce n'est pas un cas isolé, la solution serait de trouver des pièces d'origine Samsung et non des copies chinoises.
Un conseil : Pour essayer sans avoir de soucis si ça ne fonctionne pas, ne collez pas la platine dans le téléphone, laissez la protection sur l'autocollant. En cas de bon fonctionnement il sera toujours temps de le coller si vous le souhaitez.

Edit : J'ai confondu les noms très proches de deux magasins. Celui par lequel je suis passé est piece-mobile.com

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Voilà.
Commandée samedi soir
reçue mardi matin
15 minutes de chirurgie, nickel du premier coup tout marche...

Merci le fofo et merci pieces2mobile
Je viens d'économiser 330 euros, plus besoin d'importer un g2 32 Go

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
J'ai reçu (rapidement) et monté la pièce de chez pieces2mobile. Ça fonctionne parfaitement, la pièce est vraiment identique à l'originale.
Il n'y a que la date de fabrication qui change, le reste est strictement identique.
Je ne regrette absolument pas d'avoir payé le double du prix de l'autre magasin. Quand ils comprendront que parfois on ne recherche pas le meilleur prix mais la qualité...
Pour info la pièce avait déjà l'autocollant conducteur au dos (et non collant sur la face externe comme sur la copie) et la petite mousse sur le micro (que n'avait pas la copie).
Merci à davfunk pour avoir indiqué la boutique.  [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 543677

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyProblème réseau

more_horiz
J'ai commandé sur un autre site la bonne référence.
La première fois que je l'ai monté, le hp se coupait.
En fait, il avait déja l'autocollant conducteur, mais il y avait un plastique dessus.
J'ai donc enlevé le plastique, en laissant l'autocollant, et je l'ai remonté comme çà, et plus de pb de haut parleur. Si ça peut servir à ceux qui auraient le hp qui se coupe.
Par contre, pb pour capter le réseau.
J'ai donc décollé mon ancien autocollant de l'ancienne carte, et je l'ai mis sur l'autre :
Toujours pb de réseau.
J'ai donc enlevé le nouveau, comme il avait un peu de colle, et j ai mis tant bien que mal l'ancien a la place, qui lui n'avait pas de colle, et toujours pb de réseau.
J'ai constaté un truc :
quand je mets la sim et la batterie sans remonter par dessus la grosse pièce à 9 visses, et ben le réseau capte.
Mais dès que je remets la pièce, le chassis interne à 9 visses, çà ne capte plus.
Peut être que ca fait pression sur des résidus de colle qui resteraient sur la nappe, et l'empeche de trouver le réseau.
D'autres idées?
Merci

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 Emptycomment enlever les résidus de colle et remettre le papier?

more_horiz
Pour enlever les résidus, c'est bon avec de l'alcool? C la colle qui empecherait le contact?
Mais après, comme faire tenir le petit morceau?
Merci

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
Les histoires de capter le réseau ou pas ça n'a aucun rapport avec l'autocollant conducteur qui serait collé ou pas au boitier. J'ai testé en isolant avec une feuille de papier la pièce d'origine ça captait TRÈS bien, aussi bien que sans.
Le fait d'avoir une bonne pièce à la place d'un clone chinois merdique résous tous les problèmes.
J'ai fait une photo qui compare les deux, l'originale et le clone :
[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 _dsc6510
Je n'ai pas fait de photo de la pièce que j'ai reçu de pieces2mobile, c'est inutile. Wink

description[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 EmptyRe: [TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000

more_horiz
galaxynote1 a écrit:
J'ai commandé sur un autre site la bonne référence.
La première fois que je l'ai monté, le hp se coupait.
En fait, il avait déja l'autocollant conducteur, mais il y avait un plastique dessus.
J'ai donc enlevé le plastique, en laissant l'autocollant, et je l'ai remonté comme çà, et plus de pb de haut parleur. Si ça peut servir à ceux qui auraient le hp qui se coupe.
Par contre, pb pour capter le réseau.
J'ai donc décollé mon ancien autocollant de l'ancienne carte, et je l'ai mis sur l'autre :
Toujours pb de réseau.
J'ai donc enlevé le nouveau, comme il avait un peu de colle, et j ai mis tant bien que mal l'ancien a la place, qui lui n'avait pas de colle, et toujours pb de réseau.
J'ai constaté un truc :
quand je mets la sim et la batterie sans remonter par dessus la grosse pièce à 9 visses, et ben le réseau capte.
Mais dès que je remets la pièce, le chassis interne à 9 visses, çà ne capte plus.
Peut être que ca fait pression sur des résidus de colle qui resteraient sur la nappe, et l'empeche de trouver le réseau.
D'autres idées?
Merci


Je confirme ça met arrivé, il faut retirer cette pellicule blanche
[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 20140911

[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 20140912
et mettre un isolant ici
[TUTO et ASTUCE] Remplacement de la NAPPE CONNECTEUR DE CHARGE MICRO USB GT-N7000 - Page 6 20140910

moi ça m'a permis de régler le problème de HP et de réception 3g/H+

pour info nappe acheté sur EBay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281426213760&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre