Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] écran lignes vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] écran lignes vertes

Message par Veniza le Lun 17 Sep 2012 - 0:03

Bonsoir,

Je fais appel à vous car je suis perdu.
J'ai changé l'écran tactile de mon HD2 suite à ce fameux problème de non reconnaissance tactile.
Cela fut long et laborieux, mais bon, j'ai été content de voir mon HD2 redémarrer.
Le problème est que quelques minutes plus tard, je me suis aperçu que j'avais des espèces de flashs, au cours desquels des lignes vertes horizontales apparaissent. Tiens, tiens ; kezako ?
Quand je pose un doigt sur la dalle, plus rien, tout redevient normal. Quelques secondes plus tard, le même problème revient. Comme si le fait de ne plus repérer un toucher entrainait cette apparition de lignes.
Nouvelle découverte, après avoir placé la dernière version d'Artémis, la 7, je mets le lecteur audio. Eh bien là, pas de lignes vertes ! Je peux donc écouter la musique, sans dysfonctionnement.
Par contre, je me suis rendu compte que lorsque je passe un coup de fil, mon écran s'éteint !

Je suis preneur de toute information pour savoir si je dois de nouveau démonter mon appareil.
Merci.

Veniza
Passage

Passage

ROMs : Energy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] écran lignes vertes

Message par colonel59 le Lun 17 Sep 2012 - 0:23

Bonsoir Veniza,

Pour l'écran qui s’éteint pendant un appel c'est normal, c'est l'économiseur d'écran.
Si tu l'enlèves de ton oreille normalement l'écran se réveil.

Pour les lignes vertes, la nappe doit être mal connectée.
colonel59
Surhomme

Surhomme

ROMs : RD-MIUI JellyBean
: : MIUI FR v2.4.13

Message par Veniza le Lun 17 Sep 2012 - 23:40

Merci colonel59 pour cette piste.
J'ai retiré puis rebrancher les nappes, mais le problème reste...
C'est pas faute de le secouer dans tous les sens !

Veniza
Passage

Passage

Message par colonel59 le Mar 18 Sep 2012 - 0:01

Bonsoir Veniza,

Bizarre
L'écran tactile que tu as changé est neuf ? Tu l'as acheté où ?
Peux-être un défaut ?

As-tu essayé d'installer une autre rom pour voir si le problème persiste ?
colonel59
Surhomme

Surhomme

ROMs : RD-MIUI JellyBean
: : MIUI FR v2.4.13

Message par Veniza le Mar 18 Sep 2012 - 23:21

Oui, l'écran est neuf. Il vient du pays de la grande muraille. J'ai trouvé ce vendeur via le site forum.xda-developers.com qui indiquait auprès de quel vendeur l'on pouvait acheter telle ou telle pièce. Il s'agit de : chinaphoneaccessories. Je ne l'ai pas encore contacté pour lui signaler le problème.
J'ai déjà mis deux roms, celle qui se trouvait sur le HD2 avant le changement, une Energizer, puis la dernière Artemis.

J'ai fait des recherches sur le net et n'ai pas trouvé de piste. Sans doute est-ce l'écran mais ce ne serait vraiment pas de chance...

En tout cas merci pour le soutien.

Veniza
Passage

Passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut