Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) Empty[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
Bonjour à tous!

J'ai voulu passer de ma rom SFR à la ROM officielle HTC.

J'ai donc suivi le tuto de déblocage du bootloader et droit root et téléchargé la ROM officielle renommée en update.zip ect...

Simplement, et c'est là que j'ai peut être fait le con, j'ai voulu faire un fullwipe (je viens du desire HD) j'ai donc tout effacé du OneX et lorsque j'ai voulu installé la nouvelle ROm, ça se lance... et puis un logo avec Android et un triangle rouge (!) dans le bide disant : Error in /sdcard/update.zip (status7) file_getprop : fail to stat "/system/build.prop" no such file or directory



J'ai donc tenté un reboot sytem et là, l'appareil reste sur l'écran de démarrage "htc, quietly brillant" (normal vu le full wipe)

une idée pour me sauver?


Dernière édition par zitoun le Lun 24 Sep 2012 - 12:32, édité 2 fois

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
seule solution que je vois c'est réinstaller une rom SFR : https://www.forum-generationmobiles.net/t59343-rom-ruu-collection-rom

je déplace dans al section Question/réponse

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
Bonsoir Zitoun,

Ce que tu as essayé de faire est impossible pour le moment à cause du S-OFF (sécurité du téléphone).
Tu ne peux pas passer d'une rom stock opérateur à une rom stock officielle HTC.

Maintenant, tu as deux solutions :

-Soit réinstaller la rom stock SFR
-Soit installer une rom custom.

Si tu choisis le premier choix et que tu as fais les dernières mises à jour SFR alors tu ne pourras pas faire le tuto que t'a donné VM.
Tu devras suivre celui-ci

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
Merci Colonel.
Cependant, comment faire pour copier les ficher sur le tèl comme demandé dans le tuto puisque mon téléphone ne redémarre pas...

J'ai bien téléchargé le zip sfr mais impossible de passer les dossier sur la mémoire du teléphone

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
Bonjour Zitoun,

Ton téléphone ne démarre plus ?
Tu ne peux pas accéder au Bootloader en maintenant la touche "Volume -" et en appuyant une pression sur le bouton "Power" (pour le rallumer) quand le téléphone est éteint jusqu'à arrivé sur un fond d'écran blanc avec plein d'inscriptions (Bootloader) ?

Car si tu arrives à accéder au Bootloader, tu pourras accéder au Recovery custom 5.8.4.0 et donc mettre tes fichiers sur la carte SD du téléphone.

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
Si effectivement, le bootloader fonctionne. Par contre, impossible de voir mon OneX via mon ordinateur comme disque de stockage ou via HTC SYnc...

Je suis désolé de mon ignorance mais pourrais tu détailler la procédure pour parvenir à faire ça avec le recovery?

Merci de ton aide

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
Ok quand tu es dans le Bootloader, tu dois voir "fastboot", "Hboot", ...
Appuie sur "Hboot" et là tu devrais voir "Recovery", appuie dessus et dis-moi ce qu'il fait.

Si ça fonctionne et que tu rentres dans le Recovery custom 5.8.4.0, tu vas dans "Mount et Storage/Mount USB".
Si ça ne fonctionne pas, suit la partie 2) de ce tuto pour installer le Recovery.
(Fais un fastboot erase cache avant au cas où).

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
Merci
Quand je sélectionne recovery l'écran m'affiche l'icone du smartphone avec un triangle rouge et point d'exclamation

je vais donc tenté le tuto en lien

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
Mais de rien Very Happy ,

Ah ok, c'est parce que tu as surement remis le Recovery stock que tu as ce message.
Donc tu dois maintenant installer un Recovery custom pour pouvoir installer soit la rom stock, soit une rom custom.

Oui, suit la partie 2) du tuto et tu pourras accéder au Recovery + à ta carte SD.

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
Merci Colonel! ça semble fonctionner!!!

T'es vraiment sympa! merci de m'avoir accompagné pas à pas dans cette démarche!

J'ai eu chaud!!! Crying or Very sad


Donc, si j'ai bien compris, avant que le S-OFF soit dispo, il ne faut pas passer d'une ROM opérateur à une custom ou officielle?

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
Mais de rien Zitoun, c'est un grand plaisir d'avoir pu t'aider Very Happy ,
Et content que tout refonctionne à nouveau cheers

Oui c'est ça, tu ne peux pas installer une rom stock HTC sur un téléphone opérateur pour le moment tant que le S-OFF n'est pas débloqué.
Par contre, tu peux installer la rom stock HTC custom vu que tu as débloqué le Bootloader + installer le Recovery custom.


Si ton soucis est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".

Merci par avance.

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
C'est fait! Wink

description[RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7)) EmptyRe: [RESOLU]Plantage après flashage ( Error in /sdcard/update.zip (status7))

more_horiz
:merci: pour la balise Zitoun.

Bonne journée à toi et à bientôt sur le forum Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre