Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+83
Titi66200
j.bugg
Zeus3889
rami.barsali
titi6401
ahu88
emmkari2
sider al
Kass80
fyftyone
aacroc
bastien1200
King 222
kevin.grenier
Benzoid
chaupaton
Fredoah
chouchou26
dcp-13
guterix
pas&isa
kroutchev
letouriste
aziane
toplexil40
jb13013
htcien
BousfiaMourad
Jedi.6
Didou51
equipe.souyouf
aghumat
Simon50
Xenomorphys
harrad
Marimokatame
mounir1978
stanley.perrin
rogers75017
Mellchior
Panoramix
campbell
Lim-Dûl
Cyrilledroid
jluigi
01lollol
l4ur3nt
cerfy
RTr
Nooaaah
kochanie
the-howard-duck70
ManaC
Elladan
blaz21
pinceaduke
mathelie
fra2012
nico123123
vincounet
dadou13
Xinor
colonel59
kant195
ben_pl
wolfboy
Quentin76460
RICHEMAN
edenroad
aaitbeh
tititeuf69
Mazman
Xiony
jay95
gepasq
doudoupf
perezkeke
VM54
bzhmobile
Makaveli96
Snipper-Ice
Casper78
Caramel
87 participants

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Reboot du HD2,
le pire c'est que j'ai toujours la mire Energize (je sais pas comment elle fait pour toujours rester là en primo boot).

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
aacroc a écrit:
Suis en SPL 2.08 et j'avais déjà la radio en 2.15.50.14 (y a t'il moyen de vérifier que la radio est bien toujours la


Tu es en SPL ou HSPL?

La ROM radio est affichée en bootloader. À pire, tu la reflashes, ça prend 20secondes.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Pour la virer, il aurais fallu installer une WM6.5, il y a un autre moyen mais je le connais pas

Une chose, evite les double post stp, pense au bouton modifié si personne n'as répondu derrière toi

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Il y a une subtilité là je suppose !!!

PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x40

C'est du HSPL ?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 750705

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Oui tu es bien en HSPL, c est bon.
Par contre je me suis bien planté pour la radio!

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Sans rom, on ne la vois pas Wink

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Le Magldr est installé,
je vais passer au recovery,
si je comprends bien, il faut que je détermine à ce niveau là la taille du recovery (180 / 200 / 225 etc...).
Il faut donc avoir une idée précise de la ROM à utiliser de suite, ou cette valeur (180 / 200 / 225 etc...) pourra être modifier par la suite ?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Il faut le savoir maintenant avec magldr, sinon il faut utiliser clk car tu peux redimensionnement la partition sans tout reformater

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Je pars sur le premier sense 3.5 de la liste... [Sense 3.5] July 24th Energy™
Me voilà avec un Recovery de 5/200/5.
J'ai fais le formatage SD comme indiqué sur le tuto de Caramel.

Je bascule sur le topic de la ROM...

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour,

j'ai un probleme quand magldr demarre sa me met sd kernel open fail puis impossible de décrocher donc de choisir un menu dans magldr

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Pour continuer, il te faut rester appuyé sur le bouton démarrer jusqu'à l'apparition du Menu, ne pas relâcher avant

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
oui mais je suis dans le menu je peux descendre et tout ça mais impossible de choisir une option ( usb flasher,.....)

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Pour sélectionner une option du menu il faut appuyer sur le bouton décrocher (celui de gauche)...

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour à tous,

Cela fait 3jours que j'essai de passer un HD2 sous Android sans succès.

J'ai mis en place le HSPL, j'ai fait le task29, j'ai mis la rom radio 2.15.50.14, ensuite j'ai tenté de mettre le bootloader CLK mais j'avais un message d'erreur mais j'accéder quand même aux différentes options.
J'ai donc fait les 2 wipes, j'ai mis en place la partition sur la SD (1024 puis 0 Mo), et enfin j'ai tenté d'installer un rom android ( cm-9.0.0-RC2-1.1-leo-securecrt_hwa). Mais quand je redémarrais ça plantait avec un message qui parlait du bootloader.

J'ai donc tout refait (HSPL, Task, Rom orange, Radio) et j'ai mis en place le bootloader MagLDR, quand je tentais de rentrer dans le recorvery, ça me mettait "No boot sources" ou un truc du genre.
J'ai donc installer un recovery 180 (trouvé sur le forum (recovery 180 for HALDRIC rom). J'ai enfin pu accéder au recovery. J'ai refait les wipe, la partition et le montage avec la meme rom.

Le télephone a redémarré, mais pendant 1h j'ai eu ANDROID qui tournait (sans doute le bootlogo), j'ai donc tenté de mettre une autre rom ( cm-9.0.0-RC2-leo-tytung_r3.2.zip) mais même soucis... Android tourne en rond...

Pouvez-vous m'aider...

J'ai lu plusieurs fois des 5/170/5 (ou d'autre nombre) cela correspond à quoi exactement?

Merci d'avance.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
quand tu falshes un Recovery pour magldr, dans le dossier du recovery il y a un fichier flash(.cfg)
Si tu l'ouvres tu dois avoir quelque chose qui ressemble à cela :
misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery.img
boot yboot|ro 5M
system ya 345M c'est ici qu'il y a la valeur à modifier
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize

Si tu mets une valeur trop petite il n'y aura pas assez de place pur que la rom s'installe (par sécurité tu peux augmenter la valeur de 10 en cas où il y ait des badblocks)

Donne moi le lien de la rom que tu essaye d'installer actuellement...

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Merci pour la précision...
Je tente de mettre celle-ci : https://www.forum-generationmobiles.net/t62566-nand-zip-cm9-rc2-cyanogenmod-9-rc-2-v11-tyutng_hwa_r32-stable-26072012

Je vais donc passer le recovery en 220...

Y a-t-il un précaution à prendre (wipe ou autre) si je tente de flasher le recovery et ensuite d'y mettre la rom?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Ok pour le Recovery en 220 , tu peux toujours faire un wipe data/factory par sécurité une fois que tu auras flashé le Recovery puis ensuite passer à l'installation...

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Super ça a fonctionné !!!!

Merci beaucoup !!! (Il ne fallait pas grand chose mais merci du coup d'main Very Happy)

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
You're welcome... smile

Le Forum est justement fait pour cela Wink

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Merci beacoup a Caramel et a Casper78 pour tous ses Tutos formidable !!
Je viens tout juste d'instaler la ROM de [Nov 24 2012] [CMR] "LEGENDARY" SUNDAWG TBD Rom's Final , sa fonctionne super , encors bravo pour le boulot !!
Cordialement

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Merci et profite bien de ton "nouveau" tel Very Happy

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Enjoy! cheers

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyMerci

more_horiz
Merci pour ces tutos hyper clairs, vous êtes des génies Very Happy

Après de longs mois d'hésitation j'ai osé! J'ai installé la ROM Energy™️ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5. J'ai d'abord essayé avec une carte 8 Go, et plusieurs fois écran bloqué sur energize. Juste avant d'abandonner j'ai réessayé avec une pauvre carte de 2 Go trouvée dans un fond de tiroir, et là bonheur la danse des anneaux! Pb j'ai peur de manquer un peu de mémoire avec une si petite carte. J'ai donc acheté une carte 4 Go classe 4 mais j'ose pas tout recommencer... Surtout que pour l'instant ça marche bien... Si je me décide, je suis obligée de repartir du task 29, c'est bien ça? Et comment sauvegarder les applis que j'ai déjà installées?
Dsl pour ces questions, je suis vraiment pas une geek [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 459461
Merci!!!

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Pas de panique,tu peux tout garder

Va dans le recovery, fais un back de ta ROM.
Copies le backup sur ton Pc
Insère la nouvelle carte,
Dans le recovery, crée la partition ext sur ta nouvelle carte,
Recopie le backup de ton Pc sur la nouvelle carte
Dans le recovery, fais un restore

Et voilà Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre