Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj Empty[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
Bonjour à tous =D !


En voulant regarder mon CSC je me suis aperçu que mon appareil venait d'Afrique (CSC: I9300OJVALE9). Bon peu importe vous me direz, le téléphone fonctionne très bien rien à redire sauf que, est ce que je vais devoir attendre plus longtemps avant d'avoir Jelly Bean ? Serait-ce plus utile de flasher ?

Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps à me répondre et bonne journée !

Dernière édition par pitipilot le Sam 29 Sep 2012 - 18:43, édité 1 fois

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
tu l'as acheté ou?

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
Sur priceminister

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
Ce qui est surprenant c'est que les OJV ont été mis à jour en Juin:
PDA: I9300XXBLFB
CSC: I9300OJVBLF3
Version: 4.0.4
Date: 2012-06-28

Cette mise à jour ne t'a pas été proposé (OTA via mise à jour logicielle sur le tèl ou Kies?)

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
Non malheureusement aucune maj ne m'a été proposée =(

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
Dans tous les cas, rien ne t’empêche de faire des mises à jour toi même Wink

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
Sccip a écrit:
Dans tous les cas, rien ne t’empêche de faire des mises à jour toi même Wink


Oui c'est ce que je pensais ! Du coup il faudrait que je télécharge ma ROM actuelle (pour un éventuelle retour au SAV), que je root et que j'installe une rom jelly bean ?


Est ce que j'aurais toujours la surcouche touchwiz ?


Vais je perdre mes données ?


Bonne soirée =)

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
Plusieurs options:
- Tu peux faire de l'officielle et dans ce cas pas besoin de rooter, mais tu conservera touchwiz, même sous JB. Par contre rien ne t’empêche d'installer d'autres launcher comme Apex, Nova, ....

- Sinon, tu passe dans le monde des roms customs, tu devras rooter ton appareil et tu pourras installer tout un tas de roms personnalisées à partir du recovery.

- Dans les 2 cas, la perte des données n'est pas obligatoire, tout dépend de comment est installer la nouvelle rom. Mais dans tous les cas, faire des sauvegardes avant.

Il y a de nombreux sujets sur le forum qui traitent du changement de rom, je te conseille de commencer par un peu de lecture study

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
La mise à jour jb est t elle déjà sortie sur nos s3 s'en être la version oolonaise?! Car je n ai toujours rien de mon côté

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
Non, il n'y a toujours que la polonaise sortie mais elle couvre de nombreux CSC (ALB, BGL, CMF, COA, CYO, CYV, ERO, EUR, MSR, ORL, ORS, SEB, SEE, TMT, TOP, TRA, TSR, TWO, VIM, XEH, XEO, XEZ et XSK)

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
J'aimerai faire une sauvegarde de mon téléphone pour le restaurer en cas de soucis comment je peux faire sans être ROOt ?

=P

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
Sans être root je ne pense pas.
(je te l'affirme pas car j'ai toujours été root Wink )

description[SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj EmptyRe: [SGS3] CSC bizarre et impacte sur Maj

more_horiz
Bon finalement j'ai installé la rom 4.1.1 polonaise et l'appareil devient une référence de fluidité ça vaut largement le coup et je n'ai rien perdu comme données
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre