Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas Empty[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Bonjour.

J'ai un souci avec mon HTC One X, je reçois bien la mise à jour directement sur mon Htc, je là dl, je procède à l'installation, le tel s'éteint, un logo avec une barre de chargement verte commence à grimpé, et à mis parcours, le fameux triangle rouge. A ce moment je fais volume haut + power, et apparemment il y aurai un souci avec ma rom. il y a un texte qui défile en bleu je crois, ou en vert bref, et il y a marqué en dernière ligne -> erreur rom 1.29 etc...(je n'ai pas tous le texte en tête mais c'est en rapport avec RUU bidule truc)

Alors pour vous apporté des précisions, j' avais déverrouillé mon tel, root, tous cela avec succès. Voulant installer la dernière mise à jour 2.17, je reverrouille le tout, normalement c'est bon.

Quand j'était root, j'ai désinstallé des applis systême, et je pense que le souci est là.

Bref, pouvez-vous, s'il vous plaît me remettre de l'ordre dans tous ça.

En vous remerciant, et d'avance un grand merci si vous me sortez de ce bric-à-brac qui commence sérieusement à me gonfler.

ps: en espérant avoir posté au bon endroit, respecté balise et tous et tous. j'ai perdu l'habitude des forums.

Dernière édition par Bat X Field le Mar 2 Oct 2012 - 22:02, édité 1 fois

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Bonjour Bat,

Tu as un téléphone SFR je suppose ?
Si oui, regarde ici pour installer correctement la dernière mise à jour

Ton soucis doit venir du faîtes que tu as relocké le Bootloader et que tu n'as pas installé le Recovery stock.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Merci beaucoup de ta rapidité.

Bien évidement j'avais déjà vu ce sujet, si moi même je poste un sujet pour obtenir de l'aide c'est que je suis un peu perdu. Le lien que tu me donne qui me dirige sur un tuto je t'en remercie, mais franchement, c'est un peu du chinois pour moi. ce n'est pas assez clair.

Oui, je suis sfr.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Mais de rien Bat,

Ce tuto que je t'ai donné va te permettre d'installer la dernière mise à jour SFR.
Tout est expliqué, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Je peux détailler si tu veux

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Ho bah un peu tout lol

Je m'occupe de mon fils là, j'ai du temps cette aprèm. On peut peut être voir cela ensemble?

Mais bon, je ne doit pas être le seul grand nullissime du fofo !!!

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
lol! ,

Oui pas de soucis, je peux t'aider cette après-midi si tu as besoin d’explication.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
ok, it' good for me! thanks!

alors pour commencer...par où je commence!!!!

je veux dire par là, que dois-je faire en premier lieu avant de tenter l'installe de la nouvelle rom 2.17.

Le dossier fastboot à la racine de c, que j'ai créé pour le root, j'en fais quoi, on s'en fous je supprime tout?

Cela ne va pas être facile pour toi. si tu veux bien, étape par étape, tranquillement Sad

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Ok, alors tout d'abord, tu fais un Backup de ta rom actuelle via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup".
Ensuite, tu sauvegardes le contenu de ta carte SD sur ton PC.

Enfin, tu ne supprimes pas le dossier "fastboot" qui se trouve à la racine du C: vu que tu en auras besoin.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Je viens de faire volume bas + power, ensuite j'ai sélectionné recovery, le tel à boot de suite, symbole vert puis triangle rouge. là il est sur triangle rouge. Il reboot normalement.

Si cela n'est pas obligatoire, je n'ai pas besoin de sauvegarder ma carte sd, elle est vide.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
En faîtes, tu vas devoir déverrouiller le Bootloader et installer le Recovery custom, pour cela suit ce tuto partie 1) et 2)

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Ok. Je recommence donc. Je te tiens au jus.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Parfait, bon courage.
Il faut le Recovery custom car tu devras flasher la rom "1.29.163.13" ou "2.17.163.4" via le Recovery (voir le point 3) du tuto de Migascalp.
Et bien sûr, pour faire le Backup il faut le Recovery custom.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
J'avais déjà fais tous cela. Après avoir noté fastboot oem get_identifier_token dans ma console de commande, je n'ai pas le cod comme prévu.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Tu as réessayé là ?

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Oui, mais je n'ai pas le code. Merci de te joindre à mon problème.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas Captur11 j'ai cela à la place du code!

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
La commande n'est pas bonne, tape ceci :

Code:

fastboot oem get_identifier_token

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Pourtant je pense taper le bon code, non?

[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas Captur12

Ce n'est pas bon? la première fois c'est ce que j'ai fais pourtant.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Putain autant pour moi, c'est bon j'ai le code. lol désolé, et avec une nouvelle paire de lunette!!!

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Non, ce n'est pas bon, tu as oublié "get".
Regarde bien :

fastboot oem get_identifier_token


Edit : lol! , oui des nouvelles lunettes ça peut être bien [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas 69699

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
oui oui j'ai vu que j'avais oublié get, c'est bon j'ai le mail. Et les lunettes elles sont sur mon nez !! Et je sors à peine de l' ophtalmo !!! Vraiment nul sur ce coup...

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Lol, tu vas pouvoir continuer la procédure smile.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
C'est bon, déverrouillé smile

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
J'ai flashé le recovery. On en est où du coup pour la mise à jour 2.17?

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Si j ai bien tout suivi tu à actuellement un recovery custom.
Maintenant tu dois faire une sauvegarde de ton tel.
reboot recovery->backup and restore->backup
Une fois terminer
Tu sauvegarde l intégralité de la SD sur ton PC
retour sur le menu principale dans le recovery->mounts and storage->mount usb storage là tu connecte le tel au pc
moralement, tu dervais pourvoir accéder au contenu de la SD interne du tel
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre