Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Backup ok. Sauvegarde ok (j'ai effectué la sauvegarde avant le backup, c'est bon?)

recovery->mounts and storage->mount usb ok

Après? mount/sdcard?

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Pas sur de t avoir compris
Je récapitule:
backup tu tel sur la SD
Après seulement (afin d avoir la sauvegarde du tel sur le PC)
Backup de la SD sur le PC

c ok?

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
J'avais connecté mon tel en usb au pc, j'ai copié tous les fichiers qui se trouvaient dans la fenêtre qui c'est ouverte. un copié collé basique en fait.

Fallait d'abord faire le backup et ensuite copier les fichier du tel sur le pc?

Hmm...c'est le backup qui faut copier sur le pc?

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Bat X Field a écrit:
J'avais connecté mon tel en usb au pc, j'ai copié tous les fichiers qui se trouvaient dans la fenêtre qui c'est ouverte. un copié collé basique en fait.

Fallait d'abord faire le backup et ensuite copier les fichier du tel sur le pc?

Hmm...c'est le backup qui faut copier sur le pc?


Oui, effectivement, faut inclure le backup. Donc là, tout est ok!

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Le backup du tel est situé sur la SD si tu backup la SD avant le tel tu n aura pas le dernier backup de tel sur le PC.
En k de formatage non désiré de la SD lors d' une manip (comme celles qui vont suivre) tu pourra restaurer ta SD mais sans le dernier backup de tel

Edite:

A tu gardé le Unlock_code.bin car il va falloir reverrouillé le bootloader?

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Oui je l'ai gardé. A l'heure actuelle je viens de flasher la rom 2.17 Apparemment tout est bon. Je continue. Je vais flasher le boot.img et le recovery.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Ok
Pour finaliser la mise à jour il te faudra passer à ce tuto pour mettre à jour le hboot. Etape 2 seulement dans ton k

Edite:
Une fois terminé, n oublie pas de reflasher le recovery custom car il saute à la maj du firmware

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Bonsoir Migascalp,

Il ne faut plus suivre ce tuto ?
Je te pose la question vu que tu demandes de suivre ton nouveau tuto.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Si j ai bien tout suivi Bat X Field est en train de flasher la rom zip
mon message précédent lui montre l étape suivant . la maj du hboot
non?!

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Hey bien je suis bien fan je ne m'en sortait plus. Merci bien les gars, nickel la mise à jour à bien fonctionné.

migascalp: merci pour ton lien, est-ce que cela peut attendre ou je doit finaliser de suite ? parce que j'en est marre lol

Je suis obligé de mettre à jour le firmware et de rebloquer le bootloader?

Si oui, pourquoi? Et si non, j'aurai des soucis par la suite?

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Bat X Field a écrit:
Hey bien je suis bien fan je ne m'en sortait plus. Merci bien les gars, nickel la mise à jour à bien fonctionné.

migascalp: merci pour ton lien, est-ce que cela peut attendre ou je doit finaliser de suite ? parce que j'en est marre lol

Je suis obligé de mettre à jour le firmware et de rebloquer le bootloader?

Si oui, pourquoi? Et si non, j'aurai des soucis par la suite?



Heu je n'avais pas vu vos messages là ! Qu'est ce qui se passe? Mon tel va exploser lol

Pour moi pour l'instant tout est bon, je suis bien en Android 4.0.4, Sense 4.1 et num logiciel, 2.17.163.4.

C'est bon ou faut faire autre chose?

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
En me basant sur Football d XDA qui à un moment fournissait pour sa ROM 2 boot.img suivant la version du hboot je dirais qu il est préférable de faire la maj du hboot

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
J'ai rien compris!!!

Je vais mettre à jour pas de souci. Donc je commence à l'étape 2, c'est cela?

Après c'est bon? je recevrai les MAJ OTA normalement, je pourrai les installer sans souci?

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Oui pour l etape 2
en faisant la maj du firmware ton tel redevient 100% SFR en 2.17 et tu devrais recevoir les futur OTA

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
C'est bon ça.

Maintenant je me demande si je ne vais pas faire un backup de mon tel, et tester une Android Revolution HD. Kistoire de voir ce que cela change.

Bon bah merci beaucoup de m'avoir aider, ce n'était pas si compliqué, je flipper de faire une boulette.

Si je bloque sur la MAJ du firmware, je te contacterais.

Tiens, je suis remonté un peu plus haut. Il faut que je reflashe mon recovery avant de débuter le firmware?

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Tout ca pour repasser sur une rom custom!!!!?
J ai du mal à te suivre

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Nan tu as raison, je vais rester tel quel. Mais sa me démange quand même de test, de me dire après que j'en suis capable. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de chose avec un smartphone. C'est mon premier à vraie dire. Enfin non le premier je l'ai filé à ma femme, mon vieux samsung me suffisait. Bref je raconte un peu ma vie là!

Bon, merci pour tout, ce topic est, pour ma part résolu, l'installe de la 2.17 est faite, et grace à vous. Merci.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
lol! Bat,

Mais de rien et content que ton problème soit résolu, surtout grâce à l'aide de Migascalp cheers
Si tu veux essayer des roms customs,tu le peux si ton Bootloader est débloqué et le Recovery custom installé.

Tu fais un Backup et tu essayes une rom custom, si tu n'aimes pas tu restaures ton Backup.

description[RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] MAJ OTA 2.17 ne s'installe pas

more_horiz
Tu maitrise les manips maintenant
Amuse toi bien Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre