Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Backup/restore Empty[Résolu] Backup/restore

more_horiz
Bonjour bonjour,

Voilà j'ai rooté mon portable hier, et j'ai commencé a tout réinstaller, mais je pense tester d'autre room costum voir revenir en officiel.

Mais j'ai une question, j'ai lu pas mal de chose concernant les backup/restore.

J'aimerais savoir si Titanium est une bonne application pour pouvoir réinstaller directement toutes ces applis après avoir changé de ROM.

J'ai lu que Titanium backup ne pouvais pas sauvegarder les paramètres des applis système, mais qu'il existait une autre solution pour celle-ci. Pouvez-vous m'éclairez sur ce point ? Very Happy

Merci d'avance ! smile

Dernière édition par lyont698 le Mar 9 Oct 2012 - 7:41, édité 1 fois

description[Résolu] Backup/restore EmptyRe: [Résolu] Backup/restore

more_horiz
Salut

Personnellement j'utilise titanium backup après sauf erreur de ma part , lorsque je restaure mes applis du type gmail, compte de messagerie, il restaure bien le contenu mais n'affiche pas les comptes dans les paramètres.

Il ne restaure pas les widgets

description[Résolu] Backup/restore EmptyRe: [Résolu] Backup/restore

more_horiz
pour cela il faut sauvegarder aussi les paramètres systèmes Sense mais attention la restauration des éléments systèmes est aléatoire en fonction des roms.

description[Résolu] Backup/restore EmptyRe: [Résolu] Backup/restore

more_horiz
Ok merci bien pour ces réponses.

Donc vous confirmer que ça marche avec les applis système ? smile

description[Résolu] Backup/restore EmptyRe: [Résolu] Backup/restore

more_horiz
ca marchait pour mon hd2, je restaurais meme les sms et les connexions BT et wifi. Meme le Home.
mais attention, je le redis, ce n'est pas le plus stable. pour les comptes google ou autre, il vaut presque mieux les recréer. ca prend guère plus de temps.

pour une restauration à l'identique, le mieux reste de passer par un backup dans le recovery, et une restauration des datas uniquement.

description[Résolu] Backup/restore EmptyRe: [Résolu] Backup/restore

more_horiz
Ok, donc si je fais seulement le wipe datas, j'aurais des chances de retrouver les choses à l'identique.

En gros je fais backup dans le recovery ==> wipe data ==> j'installe là rom ==> je reboot

description[Résolu] Backup/restore EmptyRe: [Résolu] Backup/restore

more_horiz
Bonsoir Lyont,

Si tu veux installer une nouvelle rom mais qu'elle ne te plait pas et que tu veux restaurer celle où avec qui tu étais avant, il faut faire ceci :

-Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache Partition et dans "Advanced" Wipe Dalvik Cache ensuite tu vas dans "Backup et Restore/" Restore de ton ancien Backup.

Cette procédure restaure l'intégralité de la rom que tu utilisais avant.


Si tu veux réinstaller une rom mais que tu veux restaurer tes données après parce que tu avais cette rom avant, il te suffit de faire ceci :

-Les 3 wipes, flash de la rom, reboot et configuration du premier démarrage (setup avec la langue, le réseau, compte Gmail, ...).
-Retour dans le Recovery, et tu fais "Backup et Restore/Advanced Restore", tu choisis le Backup correspondant à la rom que tu viens d'installer et tu choisis "Restore Data".


Attention tout de fois : Cette solution n'est pas la meilleure et la plus fiable car elle peut engendrer des instabilités, erreurs, incompatibilités, ...
Le mieux est de sauvegarder (comme te l'a conseillé VM) avec Titanium Backup en ne sauvegardant que les applications + données des applications et non les données systèmes.

description[Résolu] Backup/restore EmptyRe: [Résolu] Backup/restore

more_horiz
Merci bien c'est vraiment clair ! smile

Ce qui me dérange le plus moi c'est les applications systèmes, cependant vu que l'option est proposé dans Titanium Backup je me posais la question smile

description[Résolu] Backup/restore EmptyRe: [Résolu] Backup/restore

more_horiz
Mais de rien Lyont Very Happy ,

Tu peux bien sûr sauvegarder les applications systèmes mais c'est pas conseillé car si tu sauvegardes et restaures des données systèmes d'une rom à une autre, tu risques de créer des instabilités, incompatibilités, ...

Mais tu peux sauvegarder sur Titanium Backup tout ce qui se apparait en blanc et vert.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre