Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Applications sur SD externe Empty[QUESTION] Applications sur SD externe

more_horiz
Bonsoir
Voilà mon Note est plein à craquer, mémoire SD 16g interne quasi pleine, du coup obliger d'effacer des anciennes appli si je veux en tester des nouvelles.
Je voudrais savoir si il existe un moyen d'installer ou de déplacer les applis sur la carte SD externe pour soulager la mémoire interne du phone ?
J'ai une Carte SD de 32g qui est quasiment vide, à part quelques photos, de la musiques et autres.
Merci d'avance pour vos réponses

description[QUESTION] Applications sur SD externe EmptyRe: [QUESTION] Applications sur SD externe

more_horiz
Essaie ça, c'est pour le SIII, mais pas de raison que ça ne marche pas sur le Note:
https://www.forum-generationmobiles.net/t64669-tuto-extsd2internalsd

description[QUESTION] Applications sur SD externe EmptyRe: [QUESTION] Applications sur SD externe

more_horiz
Avec l'outil intégré, "gérer les applications", il y a moyen de déplacer certaines applications vers la carte SD, mais pas toutes...

Allez sur l'onglet "Carte SD" vous verrez toutes les applications qui peuvent être déplacées sur la carte sd..

description[QUESTION] Applications sur SD externe EmptyRe: [QUESTION] Applications sur SD externe

more_horiz
Merci pour le lien Sccip
Avant d'essayer, quelqu'un a t-il déjà tenter la manip. sur un S3 ou éventuellement sur le Note ?
@dg57, oui j'ai vu cette option dans le Note mais ça balance de la mémoire du téléphone vers la carte SD "interne" du téléphone et inversement, pas d'option pour la carte SD externe malheureusement.
Peut être cette option sera dispo sur une prochaine version d'android !!

description[QUESTION] Applications sur SD externe EmptyRe: [QUESTION] Applications sur SD externe

more_horiz
Oui sur le SIII ça marche impec'

description[QUESTION] Applications sur SD externe EmptyRe: [QUESTION] Applications sur SD externe

more_horiz
Merci pour l'info alors, j'ai tout faut, moi qui croyais mettre tout çà sur ma carte externe...

description[QUESTION] Applications sur SD externe EmptyRe: [QUESTION] Applications sur SD externe

more_horiz
Sccip a écrit:
Oui sur le SIII ça marche impec'


Tu as essayer sur le tiens ?
pour la procédure, il y a juste à flasher le zip ?

description[QUESTION] Applications sur SD externe EmptyRe: [QUESTION] Applications sur SD externe

more_horiz
Oui simplement flasher le zip par le recovery.
Attention, il faut que ta carte SD soit en Fat32 ou ExtFat (et choisir le zip correspondant)

description[QUESTION] Applications sur SD externe EmptyRe: [QUESTION] Applications sur SD externe

more_horiz
Bonsoir
Petit retour pour dire que ça ne fonctionne pas sur le G Note.... Sad
J'ai essayer les deux zip proposer pour les Rom stock mais rien du tout.
C'est vraiment dommage car c'est exactement ça que je cherchais, de plus c'est ultra simple à installer.
Tans pis pour moi.
En tous cas merci et à bientôt Wink

Edit: je viens d'envoyer un message privé au créateur de ce procéder sur XDA, pour lui demander si il peux nous faire la même chose pour le Note.
On verra bien !
Si j'ai des nouvelles, je vous ferais un retour ici. bonne soirée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre