Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Empty[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7

more_horiz
[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Noreve11

Test de la housse en cuir Norêve pour tablette Nexus 7

Spoiler :




Réception



Afin de protéger le petit bijou qu'est la Nexus 7, j'ai opté pour une protection cuir de chez Norêve dans une belle robe rouge et en finition "Ambition".
Sachez que de nombreux autres coloris et finitions sont également disponibles afin de satisfaire les goûts et les humeurs de chacun.
Le délai de livraison dépend justement de la finition choisie et s'échelonne entre 1 à 2 semaines.

De suite, on se rend compte que Norêve fait dans le haut de gamme et l'affiche sans complexe dès l'ouverture de l'enveloppe épaisse qui protège bien le colis.

Le packaging comprend une boite en carton rouge et noire et une pochette en tissu au sigle Norêve qui laisse apparaître enfin notre jolie protection.

Il émane alors une douce odeur de cuir que l'on prend plaisir à inhaler et à toucher du bout des doigts. Autant tout dire, on devient très tactile avec celle-ci, à la limite de la sensualité! Very Happy

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave12

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave13

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave17


La protection



La protection est primordiale , et sur ce point il n'y a rien à reprocher à cette housse. Celle-ci englobe parfaitement la Nexus 7 qui se clipse dans son logement grâce à plusieurs pattes recouvertes de cuir également. Le rabat quant à lui recouvrira l'écran qui se trouve être le point faible de toute tablette.


[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave14

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave22

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave16


Comme à son habitude, Norêve ne joue pas la carte de la simplicité et a opté pour de petites grilles métalliques afin de protéger les hauts-parleurs de la Nexus. Et il faut bien admettre que cela magnifie notre housse.

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave18

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave19

- Le fermoir qui joue son rôle sans forcer mais qui maintient le clapet solidement à la tablette :

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave23


Les différents boutons et port usb sont accessibles et la housse en vachette ne modifie en rien la maniabilité de la tablette !



- Port Usb et audio

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave20


- Bouton volume et marche/arrêt

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave21



Et si on se mâter un bon film ?



Pour être franc avec vous, je n'avais pas vu cette possibilité dès le début et je pensais que ma housse avait un soucis de conception suite à l'observation d'une pliure franche au niveau de la housse où se clipse la Nexus 7.
Mais en fait, celle-ci a pour but de permettre la position audio-visuelle ; mais oblige de sortir la tablette de moitié de son logement de protection.

Le bas de la Nexus se loge alors à différents crans afin de vous offrir l'angle adéquate. Je trouve cette manipulation facile; mais elle n'est pas sans risque pour des personnes avec deux mains gauches. Assurer vous donc que celle-ci est bien stable sur votre table de salon ou de chevet.

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave24

[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Norave25


Conclusion



La Nexus 7 appartient à mon enfant de 9 ans; et cela fait maintenant 2 semaines que celui-ci se promène avec sa protection Norêve. Mon petit bout de choux n'est pas un Attila en puissance mais n'est pas très soigneux non plus.

Et bien, la protection n'a pas bougé du tout malgré une manipulation un peu cavalière.

Je vous recommande donc ce produit de luxe qui est résistant et bien fini qui saura protègerer votre Nexus 7 pendant plusieurs années.


Acheter cette housse Norêve



10% de remise grâce à notre partenariat en donnant le code promo GENMOB10

Version testée: Gamme Ambition en rouge

Acheter cette Housse cuir Norêve pour Nexus 7 (LIVRAISON OFFERTE)
La boutique en ligne

Retrouvez tous les tests concernant les produits Norêve Saint Tropez sur cette page.






Dernière édition par Oudjat le Dim 21 Oct 2012 - 15:11, édité 4 fois

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 Emptyasusnexus7protectionhoussenorêvecuirtablettegoogle

more_horiz
Réservé

Dernière édition par Oudjat le Dim 21 Oct 2012 - 15:19, édité 1 fois

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 EmptyRe: [NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7

more_horiz
Très sympa, :merci: pour ce test

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 EmptyRe: [NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7

more_horiz
Très bon test le noeil [NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 532323

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 EmptyRe: [NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7

more_horiz
Superbe housse,
Je suis encore en hésitation entre la Nexus 7 et le Kindle Fire HD.
Mais la ce n'est pas pour mon fils, mais pour ma femme......Elle veut aussi l'utiliser pour lire (beaucoup.....) si vous avez des conseils....je prends.
Merci

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 EmptyRe: [NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7

more_horiz
Bonjour,
Franchement pour lire, surtout beaucoup (c'est mon cas), il vaut mieux acheter une liseuse. Cela fatigue beaucoup moins les yeux.
La tablette a d'autres usages. Malgré tout, pour ce qui est de la lecture, la Kindle n'accepte que le format kindle d'après ce que j'en sais. Cela oblige à convertir les ebooks à ce format (via Calibre) alors que sur la Nexus, moyennant les applications qui vont bien, on peut lire du format epub et du format kindle.

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 EmptyRe: [NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7

more_horiz
Une house à plus de 30% du prix du produit qu’elle doit protéger c’est du vol. De plus il y a quand même pas mal de gens qui se plaigne de la qualité a longue échéance.

Moi je prends toujours ici :
http://dx.com/s/google+nexus+7

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 EmptyRe: [NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7

more_horiz
Oui, y a moins onéreux mais on parle ici d'un produit de luxe que même la raison n'a pas. Wink
Comparons ce qu'il y a de comparable.

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 EmptyRe: [NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7

more_horiz
@Oudjat

Ton argumentaire est imparable !
Wink

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 EmptyRe: [NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7

more_horiz
Effectivement Oudjat, Noreve c'est de la bonne protection mais c'est quasiment un investissement!
Perso, j'ai acheté ce modèle
j'avais déjà commandé chez eux et pas de mauvaise surprise...

edit by Snipper-Ice : mise en forme du lien => pas de lien "brut" direct Wink

description[NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7 EmptyRe: [NORÊVE] Test de la housse en cuir Norêve pour la Nexus 7

more_horiz
Il n'y a pas à ch** Very Happy
Cette housse est vraiment top :p
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre