Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] - Où il est question du NFC... Empty[AIDE] - Où il est question du NFC...

more_horiz
Bonjour à tous.

J'ai longuement hésité pour savoir si je postais sous la rubrique S3 ou la rubrique Nexus, mais bon...

Donc, j'ai un S3, ma douce et tendre un Nexus.
J'ai donc eu l'idée de tester le partage via NFC / Beam et je dois dire que ça fonctionne... partiellement.

En effet, lorsque j’essaie de transférer une photo de la galerie du S3 vers le Nexus, ça ouvre le Play Store sur le Nexus.
Par contre, dans l'autre sens (Nexus vers S3) aucun problème...
Idem si j'essaie de partager un MP3 du S3 vers le Nexus, ça ouvre aussi le Play Store sur le Nexus.

Par contre, sous l'explorateur Internet, un partage d'une page ouvre la même page sur l'autre téléphone et un partage pendant l’exécution d'une application ouvre le Play Store sur la page de l'application.
Ca ne fonctionne pas avec toutes les applications : par exemple, la tentative de partage de la calculatrice est sans effet...

Donc, pour conclure, ça marche plutôt pas mal globalement, sauf pour les photos et les MP3 et que dans un sens, à moins que j'aie raté un truc...
D'autre part, je n'ai pas trouvé le moyen de partager un fichier "basique" via l'explorateur (ES Explorer)

Avez-vous expérimenté cette fonctionnalité ?
Rencontré des problèmes ?
Réussi à les résoudre ?

Merci d'avance !

description[AIDE] - Où il est question du NFC... EmptyRe: [AIDE] - Où il est question du NFC...

more_horiz
il faudrait voir sur la nexus dans les actions par défaut du Play Store, voire les supprimer (dans paramètres/applications).

description[AIDE] - Où il est question du NFC... EmptyRe: [AIDE] - Où il est question du NFC...

more_horiz
Après vérification, aucune action par défaut définie...

Retour à la case départ !

Merci quand même !

description[AIDE] - Où il est question du NFC... EmptyRe: [AIDE] - Où il est question du NFC...

more_horiz
bon j'aurais essayé...

description[AIDE] - Où il est question du NFC... EmptyRe: [AIDE] - Où il est question du NFC...

more_horiz
C'était bien essayé Wink

description[AIDE] - Où il est question du NFC... EmptyRe: [AIDE] - Où il est question du NFC...

more_horiz
Un peu de temps est passé, ma question est toujours d'actualité...

De nouvelles idées ?

Merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre