Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Bonjour, Bonsoir

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Casper78
themandans
Primokorn
guterix
Fid
Celine62110
ilagstyle
Zepiii
Oudjat
puppetmaster
fiestatiteuf
BigPat
jackHD
HTCBatMan
elsassmann
pierre.gohier
krypt
Caramel
Fred
colonel59
terminapoker
Karting06
phil34
bzhmobile
28 participants

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Salut,

Merci pour ton retour. J'ai le même avis que toi et puis, la nouvelle interface, ça fait du bien de voir autre chose.

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Effectivement, l'interface donne un peu de renouveau à la monotonie. D'autre part, j'aime bien leur philosophie en matière de tracking (bon, à vérifier comment cela se traduit dans les faits). Je ne suis pas parano, n'ai pas spécialement de choses à cacher, mais j'aime par dessus tout ma liberté, c'est pourquoi je tourne avec un serveur privé sous debian, sur lequel j'ai installé un vpn ainsi qu'un serveur smtp. Donc des initiatives comme Qwant ne peuvent qu'aller dans le sens de ma philosophie.

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Merci pour vos retours

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Côté tracking, Disconnect et Ghostery ne détecte au mouchard, analytic ou autre tracking. smile
Au passage, pour les amoureux de Firefox, la nouvelle version Developer est bien mieux que la version publique. À tester ICI

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Haaaaaaaaa tient donc, tu nous trouves toujours des choses super sympa...

Je vais voir ce que ça donne et propager la bonne nouvelle ^^.

Je passe aussi sur la version Dév histoire qu'avec "mes millions" d'onglets cela ira bounce bounce

Bon Week end Primo et tout le monde

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
J'étais sur Chrome avant et le passage sous FireFox a été assez difficile car côté fluidité, Chrome est nettement mieux. Les choses s'améliorent avec FF Dev Wink
Bon weekend également.

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Bien qu'aficionado de FireFox, j'étais passé à côté de cette version, testée et approuvée, je garde! Merci de la découverte.

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Salut les filles, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer en photo l'ouverture d'esprit Bonjour, Bonsoir - Page 19 25840

Bonjour, Bonsoir - Page 19 Wp_20110

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
affraid affraid T'as pris un 6+?

Lequel tu préfères des trois?

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Le Lumia Bonjour, Bonsoir - Page 19 21281 , mais les 3 sont sympas à utiliser Wink

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Dans chaque appareil il y a forcement quelque chose qui te déplait (meme le lumia Wink ) et que tu trouve peut etre dans l'autre appareil et qui te pousses a utiliser tel ou tel appareil pour une tache spécifique

Quoi cela peut il etre?

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Le Lumia son design qui commence à accuser, le Huawei qui a tendance à avoir des lags malgré ses 8 cœurs, et le 6+ pour ses grosses bordures.

Mais y'a une chose qui a vraiment fait basculer la balance c'est que Apple a enfin passé le cap de l'écran >5" en 16/9, rien à voir avec un 4 ou un 5 qui ne ressemblent à rien sauf à des timbres.

Et au final pour couronner le tout, sur les 3 OS j'ai la même logithèque, aussi bien en officiel qu'en dev indépendant. Le coup des markets pauvres ou non n'a pas de sens Wink

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
ça on l'a toujours dis Wink

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Caramel a écrit:
Et au final pour couronner le tout, sur les 3 OS j'ai la même logithèque, aussi bien en officiel qu'en dev indépendant. Le coup des markets pauvres ou non n'a pas de sens Wink

On fait le pari avec ma liste d'applications ? bounce Cela a toujours eu un sens. MS rattrape doucement le retard sur les applis mainstream (on rappelle la date d'arrivée de Dropbox sur le WPS ?) mais il y a encore clairement une différence.

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Ils l'ont fait lol

LA PREUVE

Bonjour, Bonsoir - Page 19 142983691270242

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Windows et Mac OS X sont des malwares
Signé Richard Stallman smile

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
J'ai vu sa photo j'ai fermé l'onglet Bonjour, Bonsoir - Page 19 459461

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Primokorn a écrit:


et ? je ne comprends pas là Wink tu tentes de démontrer quoi ?

D'autant qu'à citer une source il faut le faire complétement, voici le titre exact :

"Richard Stallman : Windows, iOS, Android sont tous des malwares selon le créateur de GNU"

plus en détail :

Richard Stallman : Windows, iOS, Android sont tous des malwares selon le créateur de GNU
Publié le 26 mai 2015 à 22h15
Begeek.fr
Linux
Richard Stallman : Windows, iOS, Android sont tous des malwares selon le créateur de GNU

C'est par ici

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Je cherche à démontrer... rien du tout. Simple partage sur un sujet intéressant.
Tu cherches à démonter quoi en publiant tes articles sur le blog ? smile

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Je ne cherche à démonter rien ni personne... sur le site ou ailleurs...
Mais alors interroge toi sur le fait que tu omettes tout simplement un OS dans les propos de Stallman  Bonjour, Bonsoir - Page 19 887500

Je n'ai pas ta connaissance de l'univers Android...   study Mais quand il y a quelque chose qui ne va pas, je le dis que ce soit pour Android et WP... et tes connaissances de cet OS peuvent aider justement les membres par des réponses utiles Wink

Par contre, si j'ai le malheur de dire, et reprendre ce que tout le monde dit sur un OS en particulier... Tu fais des remarques qui ne sont pas toujours constructives  Wink

J'admets que l'on puisse aimer un OS, Android dans ton cas... Mais cela n'autorise pas à mépriser les autres OS...
Ils sont tout aussi méritants et pour un des deux... il a inspiré les toutes premières versions d'Android et encore aujourd'hui...

Enfin, as-tu un WP chez toi ? moi j'ai aussi deux smartphones sous Android, en plus des WP  Wink

Bonjour, Bonsoir - Page 19 62793

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Tu pars en gros HS pour un simple lien mais c'est pas grave smile
Quand il y a des bugs sur Android, je le dis aussi, désolé de ne pas tous les avoir sur mon téléphone ou de faire en sorte de les corriger moi-même sans attendre l'intervention divine de Google Wink
Exemple d'un bug parmi d'autres : https://www.forum-generationmobiles.net/t77649-capture-d-ecran-lollipop-impossible-de-prendre-une-capture-d-ecran-sur-lollipop
Je déplore le manque de protection de la vie privée et la sécurité depuis des années, que ce soit sous Android ou ailleurs, que ce soit sur smartphones ou ailleurs.

En revanche, je critique la critique facile.

Et non, je n'ai pas de WP chez moi, ni d'iPhone, ni de tablette. Je ne serais pas contre mais le peu d'argent que j'ai de disponible pour mes hobbies vont vers des appareils que j'apprécie en priorité. Le jour où j'aurais assez d'argent, je verrai... Même si l'intérêt d'avoir plusieurs téléphones tournent autour de 0%, sauf si on développe.

Enfin, car ma conclusion portera sur le lien de départ (...), tu ne peux contester les trackings des OS propriétaires, cf le dernier "Diagnostic Tracking Service" de Microsoft sur PC.

Stallman a raison de dire que les OS propriétaires sont (de plus en plus) des malwares. Si tu utilises ton Windows Phone, iPhone ou Android out-of-the box, tu es exposé à des malwares propriétaires, point barre, que tu aimes l'OS ou non. Les choses s’aggravent au fil des années et ce n'est que le début.
J'opte pour Android car, outre Google, c'est un OS open-source sur lequel on peut agir. Très peu d'applications (sur 180 environ) disposent d'informations personnelles ou du téléphone. De ton côté, tout le monde peut capter toutes tes données.

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
affaire close Wink

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Le sujet est clos mais je me permets d'intervenir quand même :p

Si le Post de Primo fait un peu troll de prime abord Very Happy
la question que je me pose c'est les sources , celles des OS dont parle Stallman
mais aussi celles des infos.

car sur le sujet de départ
Stallman dit dans cet article dont le titre est:
Malware is not only about viruses – companies preinstall it all the time

What kinds of programs constitute malware? Operating systems, first of all. Windows snoops on users, shackles users and, on mobiles, censors apps; it also has a universal back door that allows Microsoft to remotely impose software changes...
Apple systems are malware too: MacOS snoops and shackles; iOS snoops, shackles, censors apps and has a back door. Even Android contains malware in a nonfree component: a back door for remote forcible installation or deinstallation of any app.


ce que 01net traduit par , "Windows et Mac OS X sont des malwares, selon Richard Stallman"
et que begeek par , "Richard Stallman : Windows, iOS, Android sont tous des malwares selon le créateur de GNU"

Ce qui n'est pas tout à fait ce qu'il a dit à mon avis... même si le rapport à des Malwares pour IOS et Windows se retrouve dans l'article d'origine

D'où l’intérêt comme Reporter le fait, pour le Site, de prendre les infos à la source...

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
J'étais pas parti pour faire une explication détaillée de la chose. Voilà pourquoi j'ai juste posté un lien Wink
Si j'avais le temps, je posterais beaucoup plus de choses sur le sujet lol

Au passage, la quote que tu mets correspond bien à la trad 01net je trouve. L'idée est respectée, après c'est sûr que c'est pas du mot à mot.

descriptionBonjour, Bonsoir - Page 19 EmptyRe: Bonjour, Bonsoir

more_horiz
Je ne voulais pas m’appesantir sur le fond , Stallman n'étant pas mon gourou mais son opinion toujours intéressante à lire,
et je ne t'ai pas "accusé" de troll :p
mais 01net me semble effectivement plus dans l'esprit d'origine que begeek.

Ce qui m'interpelle c'est comment une information "partielle, ou tronquée, ou ..." peut devenir fausse.

C'est aussi pour cela que je préfère l'information écrite où on peut aller rechercher la source et les infos afférentes à l'information télévisuelle...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre