Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) Empty[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre avec mon S3 depuis 4 jours.
Ma batterie ne tient plus, et quand je vais voir dans Parametres/Batterie, j'ai en premiere position "Multimedia" avec l'icone de téléchargement (fleche verte vers le bas). Je ne comprends pas pourquoi. Il occupe le CPU régulierement et beaucoup (d'ou la batterie qui se décharge).

J'ai cherché sur le net et d'autres personnes semblent avoir le meme probleme mais je n'ai trouvé aucune solution pour le moment.
Mon téléphone est sous Jelly Bean officielle (acheté nu). Il est simplement rooté.

Si quelqu'un a une explication ou une éventuelle solution, je vous avoue que je suis preneur !

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
Dans l'attente d'une réponse, j'ajoute la balise [AIDE] à ton titre.
Merci d'y penser pour tes prochains sujets Wink

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
Sccip a écrit:
Dans l'attente d'une réponse, j'ajoute la balise [AIDE] à ton titre.
Merci d'y penser pour tes prochains sujets Wink


Merci... j'ai été un peu vite sorry...

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
Bon j'ai finit par trouver...

Ma carte micro SDXC 32Go Sandisk n'est pas vraiment compatible avec le S3 apparemment...
J'ai remis une carte 8Go normale et je n'ai plus le process en question (apres flash de ma ROM + wipe de toutes les données tout de meme).

Si quelqu'un a une carte SDXC 32Go d'une autre marque et qui n'a pas de souci... j'aimerais connaitre la marque ;o)))

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
L'application rescan media root permet de désactiver le scan multimédia et évite que ce processus tourne tout le temps.

J'ai mis une carte 8Go avec plein de vieux fichiers et j'ai eu ce problème, résolut avec cette appli.
Après avoir vidé la carte, j'ai réactivé le scan et je n'ai plus le problème.
Ca doit venir soit d'un trop plein de fichiers soit d'un ou plusieurs fichiers qui ne plaisent pas à l'OS.

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
Merci pour cette info !! je vais tester ca ce soir...
J'ai acheté un carte 16go et ca faisait pareil donc je dois mettre trop de zik dessus a mon avis... Il doit y avoir un seuil de fichiers a partir duquel ca déconne.

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
J'ai oublié de préciser, comme le nom de l'appli l'indique, il faut être root.

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
Merci pour l'info !
J'ai le meme probleme .. Je viens de l'installer , voyons si ca resoud le souci..

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
Perso ca n'a rien résolu, j'ai toujours le process Multimedia des que je mets ma carte de 16 ou 32Go..... alors que j'ai mis sur la carte de 16Go la meme chose que sur ma 8Go... c'est quand meme tres etrange !!

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
Mouais .. d autant que je viens de verifier , c'est pas multimédia , mais ''serveur multimedia'' chez moi qui pompe plus de 40% de la batt ... grrr

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
salut, essaye de configurer la synchronisation de tes comptes (google et samsung)

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
Pas de compte samsung , et sync google désactivee ..

edit :

bon , j'ai trouvé ! .. Coup de bol , me suis rappelé , qu'en copiant mes mp3 sur ma sd , j'ai eu un message zarbi me demandant de confirmer la copie d'un fichier .. Comme me souvenait de l'album concerné , suis allé voir , et y avait un .init , je l'ai viré , et le process ''serveur multimédia" est passé de 40% de conso , à 2% .. mieux ..

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
J'ai un problème similaire ces derniers jours.
Le tel me disait que la carte Micro SD sandisk 32go était enlevé et remise (alors qu'évidemment je ne faisais rien).

Et Aujourd'hui ma batterie a fondue comme neige au soleil.
Je vais l'enlever pour tester. Sinon moi pas de fichier "ini", mais y un dossier "lost.dir".

Est-ce donc qu'une carte micro sd d'une autre marque marcherait mieux ?


description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
hello .

Est ce une nouvelle msd ? As tu regardé quel était le process qui consommait ? Dans tes paramètres de batterie ..

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
C'était ca comme process :
- Téléchargements
- com.sec.android.providers.download
- Stockage du contenu protégé par GDN
- Stockage multimédia
-Téléchargements

Mais là c'est réglé depuis que je l'ai enlevé.
La carte msd je l'avais depuis décembre (neuve). Mais depuis quelques jours elle "déconnait" puisque le téléphone l'analysait souvent (comme si on l'enlevait et la remettait).

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
as tu essayé de la formater (depuis le tel)?

si tu es root , ya une app qui s'appelle rescan media root , qui empêche la msd d’être scannée de maniéré inopinée .. ça à fait son effet chez moi .

description[AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia) EmptyRe: [AIDE] Probleme de batterie (process Multimedia)

more_horiz
Non, mais je l'avais formaté 2 fois de mon pc (en mode fat32 et après en mode ex-fat).

Pour l'instant vu que ca m'a bien gêné de ne plus avoir de batterie, je vais rester qq temps sans micro sd. Mais je vais prendre l'appli que tu me conseilles au cas ou je referais des tests avec la carte micro sd.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre