Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW Empty[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes de connexion bluetooth entre un HTC One X et une BMW série 3 de 2010 (iDrive phase 2). Le jumelage se fait sans problèmes, mais par la suite il y a deux anomalies :
1. Si je quitte la voiture et que j'y reviens plus tard, le téléphone ne se reconnecte plus à la voiture. La seule solution qui fonctionne, c'est de supprimer l'association sur le téléphone et sur la voiture, puis de recommencer le jumelage de zéro. Très fastidieux...
2. A la connexion, le bluetooth audio est bien actif (symbole de la note de musique actif dans les options sur l'ODB de la voiture), mais lorsque je tente une lecture en bluetooth audio, le mode audio se déconnecte immédiatement. La connexion pour le téléphone reste active.

Pour info, avec ma précédente voiture (une BMW série 1 de 2006 avec iDrive phase 1), le même téléphone se connectait sans problème et se reconnectait bien tout seul lorsque je démarrais la voiture.

Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ? Je fais 100 000 km/an en voiture donc je ne veux pas me passer du bluetooth, et j'aimerais aussi éviter de bazarder mon One X (l'iPhone de ma femme fonctionne normalement en bluetooth avec ma voiture).

Dernière édition par Jim951 le Mer 14 Nov 2012 - 0:05, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Il a été rapporté plusieurs soucis d'association en BT avec les voitures sur les HOX, GS3 etc... Je saurais pas te donner de solution puisque je n'ai pas le bluetooth sur la voiture :/

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Moi ça ne fonctionne pas complètement avec une mégane, du coup je l'utilise pas. Quand je vois que les maj sont quasiment absente chez renault, pas sur que ça vienne du OneX.

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
c'est peut être le system radio qui est défaillant car de nos jour même les voitures ont parfois des bugs sur l’électronique embarqué as tu vérifier sur des forum bmw pour voire si le souci existait voire même chez un concessionnaire bmw qui eux doivent le savoir

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
J'irai chez BMW en dernier recours, mais ça marchait bien sur mon ancienne BMW qui avait logiquement un système plus ancient...

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Oui mais récent ne veut pas dire plus évolué parfois ou meilleurs qualité

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Associez vos HTC One X pour votre BMW

En véhicule:
Activez «Bluetooth»: «Menu principal» → «Téléphone» → «Options» → «Bluetooth» → «Bluetooth».
Coupler un nouveau dispositif: «Menu principal» → «Téléphone» → «Ajouter un nouveau périphérique"
Le dispositif mobile:
Activez «Bluetooth» et lancez le pairage:
"Applications" → "Paramètres" → "Bluetooth" → "Bluetooth" → "Rechercher les périphériques".
Téléphone mobile commence automatiquement à rechercher Bluetooth-périphériques à portée. Sélectionnez "xxxxx BMW" périphérique dans la liste des périphériques Bluetooth trouvés.
Le mot de passe d'entrée du véhicule et le dispositif mobile (en fonction de la commande prompte entrée):
Entrez la clé identique dans la voiture et le téléphone mobile. Remarque: Remplissez appariement dans les 30 secondes ou répétez la procédure. "Communication de données" et / ou "Bluetooth Audio-" peut être sélectionné si la compatibilité est donnée et en utilisant désirée.
Remarque: Le système peut contenir un maximum de quatre périphériques. Supprimer des périphériques via "Options" et sélectionnez "Supprimer de la liste" si nécessaire.
Le dispositif mobile:
Autoriser le périphérique à être couplé automatiquement à l'avenir:
Vérifiez le champ "Toujours autoriser ce périphérique", puis appuyez sur "Accepter". L'appareil est maintenant homologué (par paires). Informations sur le couplage Bluetooth se trouvent dans le manuel d'instructions de l'appareil mobile


trouver sur http://www.patrickbmw.com/HTC-One-X-Pairing-your-BMW-Bluetooth.aspx



sinon si dans les options avancé du BT tu décoche serveur ftp et que tu met en visible tout le temps (aucun délai)
pour permettre a ta voiture de voire ton phone tout le temps en fait peut être qu'elle ne sait pas voire un bT enregistrer mais cacher

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Je vais essayer ça, je te tiens au courant. Sinon j'ai trouvé sur le site de BMW une mise à jour du bluetooth, mais il me reste à trouver comment l'installer.

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
c'est genre un cd a graver et a insérer dans le poste sinon peut etre qu'il ont des cd tout fait en concession

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
En fonction du système, sur une BMW il y a 3 possibilités pour mettre à jour le bluetooth...
1. Par programmation complète du véhicule chez BMW
2. Par clé USB
3. Directement par le véhicule si celui ci est équipé d'une "Combox e-call"

À savoir que mon One X fonctionne parfaitement avec la quasi totalité des BMW actuelles...

Edit: voici un petit lien bien sympathique ;-)

www.bmw.fr/fr/fr/owners/navigation/bluetooth/bluetooth_software_update.html

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
c'est bizzare j'ai un copain qui a une Bmw 330d break sa passe j'espaire que sa passera sur une camaro ss

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Je roule en Ford fiesta et elle ne gère que les appel la 308 aussi d'ailleurs même en féline [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW 641698

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
angelus_vr07 a écrit:
À savoir que mon One X fonctionne parfaitement avec la quasi totalité des BMW actuelles...


C'est plutôt rassurant. Quels modèles exactement ? Je roule très souvent dans tous les modèles BMW actuels (je suis prestataire pour BMW France) et en général mon One X fonctionne bien avec, donc c'est plutôt frustrant/énervant que la seule BMW avec laquelle je rencontre des soucis soit... la mienne !

Cela dit depuis quelques jours la partie téléphone semble fonctionner sans problème. En revanche le bluetooth audio ne fonctionne toujours pas mieux (ça se connecte pendant une seconde, puis le voyant s'éteint presque immédiatement). Quand j'ai acheté la voiture, j'avais fait le test et ça avait fonctionné, je ne comprend pas pourquoi ça ne veut plus marcher maintenant.

Pour la mise à jour bluetooth, je l'avais déjà téléchargée, elle est prête sur une clé USB que j'ai branchée dans la prise de la boite à gants, mais après je ne sais plus quoi faire...

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Y a pas une option mise à jour dans l'ordi de bord ????

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Jim, ça fonctionne dans une série 3 comme la tienne avec la mise à jour, je viens d'essayer ;-)
Sur l'écran de base (une fois que tu as connecté ta clé USB...), tu vas dans "réglages" puis tout en bas sur "mise à jour logiciel" et enfin "démarrer mise à jour".

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
J'ai essayé mais je n'ai pas l'option "mise à jour logiciel" dans le menu réglages...

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
ton ordi de bord a peut être mal été installé/paramétrer a l'usine cela arrive parfois l’électronique et ses erreurs aleatoire [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW 60586

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Non, impossible...
C'est juste qu'il a l'ancienne version de centrale multimédia...

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
Hello,
Juste pour donner des nouvelles au cas où... Le problème a finalement été résolu lorsque j'ai remplacé mon HTC One X par un HTC One... Maintenant tout marche impeccable : le bluetooth audio, la possibilité de voir les titres des morceaux sur l'écran du GPS et de changer de plage audio, la photo de l'appelant lors d'un appel entrant etc.

description[RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW EmptyRe: [RESOLU] Problème de connexion bluetooth entre HTC One X et BMW

more_horiz
ok merci pour le retour meme si la solution est un peu radicale... smile
je passe le topic en résolu.


ps : penses a compléter ton profil avec ton nouveau joujou Wink


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre