Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] virtual box pour android Empty[AIDE] virtual box pour android

more_horiz
bonjour a tous
je suis a la recherche dun programme comme virtual box pour faire tourner les roms android en virtuel
OU
d'un programme pour convertir les roms.zip en roms.iso
j'ai essaye avec power iso mais le fichier iso cree n'est pas bootable et c'est impossible car l'option a cocher est grisee
merci d'avance

Dernière édition par rayman95 le Mar 20 Nov 2012 - 22:30, édité 1 fois

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
Impossible de faire tourner des ROMs android sur PC !! Les fichiers de ROM n'ont rien non plus à voir avec un CD bootable !

Par contre, il existe des émulateurs android sur PC :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1975675
ou
http://bluestacks.com/

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
@Banzai: Si c'est possible! Wink

@rayman95: Il te faut Oracle pour faire tourner Android sur une machine virtuelle.

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
en fait je veux tester les roms du note sur mon pc avant de les installer sur le tel
et eventuellement essayer d'en bricoler aussi (virer des trucs inutiles...)
c'est pour ca que je cherche ca

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
@ttersu : oracle [AIDE] virtual box pour android 887500 [AIDE] virtual box pour android 123544

Qu'est-ce qu'une base de données peut faire ou aider pour émuler une ROMs qui au demeurant est spécifiques au tph (HTC <> Samsung <> PC, cpu/architecture mat différents) dans une machine virtuelle ?

ttersu, explique nous dans le détails car si c'est réellement possible, je suis preneur ! Je testerai bien les nouvelles ROMs pour note avant de les flasher réellement ! Laughing

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
oracle c'est virtual box mais il ne prend pas en charge lez zip mais les isos
il faut trouver un moyen de le les convertir en iso BOOTABLE
j'ai essaye avec power iso mais on peut pas cocher l'option bootable

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
Pour info, pour rendre un CD (ou un iso qui n'est rien d'autre que l'image d'un CD), il faut un secteur de boot/amorce, spécifiques au système/matériels. UltraIso par exemple permet de créer un iso avec un secteur de boot pour PC (windows, linux, ...), le plus souvent en extrayant ce secteur de boot à partir d'une disquette ou d'un autre CD. Ensuite se secteur de boot lance un système d'exploitation (ou un lanceur d'OS type NTLDR ou grub, ...)

Les zip des ROMs n'ont rien à voir ! Pour les samsung, l'équivalent du secteur de boot est interne au tph, et sur samsung par ex, lance soit le système ou le mode recovery(ou download). Le mode recovery peut-être considéré comme un système à part entière ! C'est lui qui installe une ROM : il décompresse l'archive ZIP, et execute les scripts et les copies de fichiers du fichier zip de la ROM (ou flashe certaines parties comme la partie modem).

Enfin pour terminer, Virtual box n'est pas un émulateur c'est un hyperviseur, c'est à dire qu'il n'émule pas le CPU, donc dans la machine virtuelle, le cpu reste un cpu x86 (ou x64) et pas un armVx !

Par contre, il est possible de faire tourner android sur du x86 (google...) et donc dans virtual box !

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
oui mais ca me dit toujours pas si c'estt possible.
ca devrait l'etre puisqu'on fait tourner android.....
merci pour la lecon

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
Aoutch...J'ai oublié de marquer le sujet...Embarassed

Alors, je dois dire qu'on m'a fait faire tourner une ROM du HD2 sur Oracle..Mais je ne sais plus trop comment...Et mon PC a été formaté par les incompétents d'un SAV...

Je lance une recherche et je vous dit quoi. Wink

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
merci
ca serait bien pratique
alors quelle rom installer maintenant???
LS7 ou LSA ou LSC???

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
Bah...Je suis en LSC...Mais :geek1:

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
Voili voila
http://www.easytutoriel.com/installer-android-virtualbox-ordinateur/

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
Ca ne permet pas de faire tourner une ROM !

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
il doit bien y avoir moyen de convertir une rom.zip en .iso et se servir de virtual box
Eux l'ont fait avec une rom android donc ca doit etre possible

description[AIDE] virtual box pour android EmptyRe: [AIDE] virtual box pour android

more_horiz
C'est pas une ROM android, c'est une distrib android compilée pour CPU x86 que l'on fait tourner dans virtualbox !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre