Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Drivers à réinstaller ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
stynger
jackHD
BigPat
GORA
8 participants

description[Aide] Drivers à réinstaller ? Empty[Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Salut,

Je suis confronté à un petit soucis lié au drivers depuis 2-3 jours.

Effectivement, il me faut les réinstaller régulièrement car mon PC (Windows7) ne détecte PLUS mon Note 2.
Je dois connecter le Note 2 et passer du mode MTP au mode PTP pour que les drivers se réinstallent.
Mais ça ne fonctionne pas toujours, que se passe t-il ?

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Tu as du installer quelque chose depuis?
ToolKit? Une mise à jour de Kies?
Désisntalle les drivers, kies, toolkit
Reboot le PC.
Et installe toolkit.
Tu pourras repartir d'une configuration propre.

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
[Aide] Drivers à réinstaller ? 2325459160 repartir sur des bases propres permets soit de résoudre le problème, ou alors de se faire une idée de sa provenance Wink

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
En installant Toolkit, l'option 1 te permettra d'installer les drivers.

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Moi perso de fois quand je branche sur un autre usb sa marche il suffit de changer pour moi de prise usb.

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Euh je me permets un petit HS : kezako Toolkit?? [Aide] Drivers à réinstaller ? 803859

J'avais parcouru un article, peut-être ici même, concernant ce que j'avais pris pour une appli à mettre sur le mobile... Mais si c'est sur le PC soit j'ai rien compris soit j'ai rien compris [Aide] Drivers à réinstaller ? 572939

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
voila pour info de toolkit

TOOLKIT V2.0

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Merci Very Happy

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Oui c'est la boite à outils, très pratique.
Et l'option 1 est l'installation des drivers, donc très utile dans ce cas.

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
bon je suis reparti d'une base propre selon BigPat ... ça semble fonctionner.
Merci BigPat !

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
cheers super, content pour toi Very Happy

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Yop,

Finalement problème non résolu !
Je suis obligé de "résoudre les problèmes" dans le panneau de configuration pour voir mon GN2.
Et ce a chaque redémarrage du PC ...

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
As-tu simplement essayé de changer de port USB... Et quand tu connecte ton GN2, tu le fais sur un port "principal" ou secondaire, voir via un replicateur USB ?

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Non j'utilise les port USB d'un PC portable.

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Tu n'aurais pas des fois mal désinstallé une version antérieure (Kies, ToolKit, etc...) ?

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Possible, par contre le dernier toolkit est bien le 2.0.0 ?
Car dans celui-ci les drivers dispo concernent les versions Android 4.1.1 seulement.

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
As-tu été jeter un oeil ou deux dans la FAQ du sujet XDA .

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
sorry je vois pas le rapport avec la FAQ ...

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Bien éventuellement une explication qui pourrait t'aider...

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
... rien trouvé Sad
Par contre j'ai déjà tout désinstallé / réinstallé .... et la j'vois pas, j'ai du vraiment louper un truc ...

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Bon réinstallation des drivers, ça semble fonctionner, sauf que depuis quelques jours, je ne parviens pas à transferer de fichiers du tel vers le pC, au bout de quelques minutes ça bloque et: "le délai de temporisation de semaphore a expirer" .... ça me gonfle sérieux et j'ai qu'une envie c'est de mettre une grosse patate dans sa gueule à ce PC de merde .... bref

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
affraid eh bien jamais encore eu un tel message, parce que si je ne dis pas de connerie, le sémaphore sert à synchroniser plusieurs taches que le PC doit effectuer, bref une sorte de chronomètre qui dit quand les tâches doivent être lancées et si Windows n'a pas effectué une tâche dans le temps imparti, me semble que tu as droit à ce genre de petit message, par contre tu n'as pas de soucis avec ta carte mémoire ? Parce que cela peut être une des causes, le scanne ne se fait pas dans les délais et paf message de [Aide] Drivers à réinstaller ? 803587 Rolling Eyes

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Merci pour l'info jackHD, mon problème est que je n'ai pas de carte mémoire !
Chelou cette histoire ...

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Me semble que cela peu aussi provenir d'autres choses, d'applications ou autres...

BigPat était aussi embêté avec ces Drivers, essaie de voir avec lui...

description[Aide] Drivers à réinstaller ? EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Moi j'aurai penché pour un problème de câble usb... tu as essayé avec un autre ?

Sinon c'est bientôt noël, tu pourrais demander un nouveau pc portable si tu as été gentil cette année Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre