Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Drivers à réinstaller ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
stynger
jackHD
BigPat
GORA
8 participants

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
J'vais y réfléchir ^^

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Suite de l'aventure, je n'ai pas réussi à effectuer un Hard-reset.
Je suis passer sur la ROM Phoenix 3.0 (avec Full-wipe et save de données via GoBackup).

Et voici le dernier message, qui apparait cette fois-ci sur mon phone: En gros il me dit qu'il ne trouve pas de quoi exploiter mon téléphone sur le PC, il me parle de SP3, WindowsMedia, ...) et me conseille d'installer Kies.

Donc le soucis proviens bien du PC.

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
GORA je vois que ta résolution pour 2013 a été de continuer de te battre avec tes drivers Wink A mon avis un petit formatage complet de ton PC avec la petit réinstallation clean qui va avec ne serait peut-être pas un luxe Wink

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 2325459160 Ce sera encore la solution encore la plus facile, petite sauvegarde de tes données et progs sur un DD externe, formatage et réinstallation...

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Oui c'est la solution qu'il me reste et que j'avais envisagé ....merci Wink

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
et de fait surtout la plus simple, car les histoires de drivers peuvent être une vrai galère, tu en as fais l'expérience...

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Pour autant que son HD externe soit reconnu... Rolling Eyes

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Encore que s'il a partitionné son disque dur en une partie "system" et l'autre "données" cela reste assez simple et les risques limités...

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Et ne pas oublier que win8 n'est pas cher du tout et marche très bien Wink

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Oui j'ai partitionné, et oui mon DD externe est très bien reconnu ^^ ...

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
king ... [Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 622889

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
GORA a écrit:
Oui j'ai partitionné, et oui mon DD externe est très bien reconnu ^^ ...


Bien reste plus que le choix entre réinstaller ton PC avec son ancien OS ou alors passer sous Win8 pour des clopinettes Wink

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Je ne sais pas ou en est ton problème Gora...
Je fais un petit retour ici car j'ai eu exactement la même chose hier soir : impossible de copier certains fichiers du Note2 vers le PC, message d'erreur 'le délai de temporisation de sémaphore à expiré".
Dans l'autre sens, PC vers Note2, aucun problème.

Avant ce message d'erreur, j'ai eu un problème de copie de fichier qui a planté et ou cela m'a indiqué sur le Note 2 : 'espace disque insuffisant", alors qu'en mémoire interne ou externe, il y a des Go et des Go de libres... [Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 123544

J'ai fait d'autres tests :
- copier de la mémoire interne à la mémoire externe (sans pc, directement depuis le note2): mon note 2 s'est figé à la moitié de la copie.
- copier de la mémoire interne sur elle même (sans pc et même avec) : Note2 figé.
Les tests sans carte externe n'ont rien changé.
Pour mon cas cela devait donc provenir de la mémoire interne qui était secouée.
Cela se bloquait sur certains dossiers, pas tous, comme si certains "secteurs mémoire" si on peut dire, avaient un problème ou que certains fichiers étaient corrompus.

Je n'ai rien touché à mon PC. J'ai changé de Rom pour passer de la crash V4.0 à la V4.2 et le problème a disparu. J'ai fait ce matin de grosses copies de fichiers avec et sans PC, et plus de blocage (je crois les doigts en tout cas ^^).

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Exactement, mon problème comme le tien "semble" s'être résolu au changement de ROM, mais mon PC peine toujours autant à reconnaître mon Note 2 à la connection.

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Bonjour
je suis l'heureux propriétaire d'un note 2 depuis peu
je n'arrive pas à le synchroniser avec le pc malgré l'installation de toolkit (procédure suivie à la lettre) et kies après rien n'y fait impossible
Le tel me demande d'installer windows media player 1 ou plus ainsi que ainsi qu'une mise à jour dont j'oublie mais rien n'y fait pouvez vous m'aider svp?

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
@ Mike_du_51:

jackHD a écrit:
affraid eh bien jamais encore eu un tel message, parce que si je ne dis pas de connerie, le sémaphore sert à synchroniser plusieurs taches que le PC doit effectuer, bref une sorte de chronomètre qui dit quand les tâches doivent être lancées et si Windows n'a pas effectué une tâche dans le temps imparti, me semble que tu as droit à ce genre de petit message, par contre tu n'as pas de soucis avec ta carte mémoire ? Parce que cela peut être une des causes, le scanne ne se fait pas dans les délais et paf message de [Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 803587 Rolling Eyes


D'où ce que j'avais déjà écrit précédemment, cela pourrait provenir d'une déconnexion alors que des fichiers transférés étaient toujours en cours d'écriture (éviter les déconnexion à l'arrache), donc peut-être effectué un formatage des SD interne et externe, ayant pris soin de faire les sauvegardes (si cela est possible). Le tout accompagné d'une réinstallation complète de la ROM (repasser sur une officielle -> Root -> ROM custom), bref un bon vieux Hard Reset pourra éventuellement régler tout ceci... mais pas sûr à 100%

@ flicman78: tu as bien installé les Drivers Samsung ?

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
j'ai installé Kies mais y a t'il d'autres drivers à installer? Car j'ai installé toolkit et les drivers en choix 1.
pb d'installation MTP erreur

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Pourquoi passer par Kies?
Lorsque tu as installé les drivers, tu connectes ton GN2, puis tu le gères directement depuis l'explorateur de fichier.

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
Parce qu'au départ avec uniquement les drivers installés j'avais le même pb. Je pense avoir trouvé la source de mon pb. Ce sont les ports usb de mon ordi portable qui ne fonctionnent plus. D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour résoudre ce pb elle est la bienvenue. Autrement j'ai un acer travelmate 4021WLMI

description[Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 EmptyRe: [Aide] Drivers à réinstaller ?

more_horiz
C'est sûr que si tes ports USB ne fonctionnent plus [Aide] Drivers à réinstaller ? - Page 3 60586
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre