Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
LudoA12
jayanabelle
vic69
Spartacus09
TurboX
claude01
semro
smoog
VM54
toutatis
14 participants

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran Empty[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Edit LudoA12: Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X

Problème d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran


J'ai mon HTC One X depuis le mois de mai.
J'en prends soin, il n'est jamais tombé et voilà que mon écran devient fou. Mad ça a commencé par des pixels qui devenaient verts à certains endroits dans les jeux, puis aussi dans Sense (fond d'écran) et 5 jours après l'image se distordait comme si c'était une télé cathodique qui se déréglait. Là aussi, ça a commencé dans les jeux, puis c'était présent sous Sense (y compris en sortie de veille avec l'anneau déformé), dans Google Play, sous Firefox jusqu'à avoir une bouillie active de pixels ou l'écran devenait noir. Mon One x devenait alors inutilisable. [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran 3571724197

J'ai contacté le SAV de HTC qui m'a conseillé de faire une réinitialisation pour voir si le problème était matériel ou logiciel. Je l'ai fait et j'avais les pixels verts à certains endroits dès le paramétrage du téléphone avant même de faire une mise à jour ou d'installer des applications. Les problèmes sont vite revenus mais pas aussi graves. Mais je l'utilise moins aussi et surtout pour aller sur internet.

J'ai réinstallé quelques applis et voilà ce que ça donne. Ce n'est rien par rapport à la situation antérieure mais le problème est clairement lié à la puce Tegra 3.

Les pixels verts :
[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran HOXlegend

Le balayage de l'écran (ça bouge tout le temps). ça s'est déjà produit sur Sense, Internet ou une appli type bureautique, mais c'est plus rare depuis la réinitialisation :
[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran HOXglory

Les pixels verts au bas des barres grises ou sur le fond d'écran (l'horloge est aussi touchée) :
[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran HOXsense

Je vais le ramener à mon revendeur pour le faire partir en SAV.

J'ai copié des fichiers avant de réinitialiser le tout pour sauvegarder mes progressions. Evidemment ça ne marche pas.
Mon téléphone n'est pas rooté et apparemment c'est une condition indispensable pour les sauvegardes d'applications et de données.
Avant la réinitialisation, c'était déjà la galère ne serait-ce que pour réussir à aller dans Google Play et installer les applis de sauvegarde.
Pendant que mon One X sera au SAV, je vais me renseigner sur le rootage.

EDIT : L'appareil est au SAV.
Le problème a été constaté aussi lors de la dépose au SAV.

Avec le recul, les problèmes sont :
- Les noirs profonds sont transformés en pixels vert fluo.
- Les photos et captures d'écrans sont bonnes une fois transférées sur PC mais affectées par le problème précédent lors de la prise ou du visionnage sur l'appareil.
- L'image tremblote parfois avec un balayage du bas vers le haut en mode portrait, de droite à gauche en mode paysage.
- Le tremblotement se produit surtout dans les jeux mais peut apparaître au déverrouillage sur Sense, lors de la navigation sur internet, sur Google Play, bref partout.
- Cela aboutit parfois à un écran tout "blanc", en fait tous les pixels mélangés (cf. image ci-dessous où ça n'apparait que sur une partie).
- Cela aboutit aussi parfois à un écran tout noir (touches tactiles éclairées).
- Une réinitialisation aux valeurs d'usine atténue le problème pendant une brève période.

De nouvelles images. Je n'avais pas d'appareil photo sous la main lors des cas les plus graves. Dommage !

Tremblotement de l'image
[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran HOXapplis

L'appareil photo voit vert
[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran HOXmyrmillo

Le problème apparaît juste après la réinitialisation d'usine (appareil éteint juste après pour retirer la carte SIM).
En bas à gauche, la partie "blanche" qui est apparue parfois sur la totalité de l'écran, dont une fois au déverrouillage de l'anneau : comme si on prenait un pinceau et on mélangeait les couleurs.
[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran HOXreinit


Edit LudoA12: Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X

Dernière édition par toutatis le Mar 27 Nov 2012 - 22:05, édité 1 fois

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
ca ressemble fortement à un soucis de dalle LCD.

On attend ton retour d'info lorsqu'il reviendra du SAV.
Wink

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Impressionnant comme bug, heureusement que c'est pris en charge par le SAV Wink.

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Salut apparemment c'est un problème connu...Pourrai tu me dire si ton numéro de série commence par HT23 pour voir si il a un lien avec les autres personnes qui ont le même problème que toi???

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Le numéro de série commence bien par HT23.
Je me souviens de problèmes de pixels et de teinte jaune sur certains écrans, mais pas du même problème (décalage dynamique du bas ou du côté de l'image).

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Si si regarde sur youtube tu tape "HTC one X problem screen" y en a plein avec le même problème que toi. De plus sur le forum xda y a un mec qui dit que le problème vient peut être d'une mauvaise série et justement qui commence par HT23 après peut être qu'il a tord en tout cas sa fait un peu flippé tous sa....

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Et bien j'ai le One X depuis sa sortie, son numéro de série est bien HT23........
Et je n'ai eu aucuns soucis depuis que je l'ai......

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Comme quoi...

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Idem HT23 et pas (encore) de souci d'écran.

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Les problèmes sur la série HT23 étaient au déballage. J'ai pas eu de souci pendant 6 mois !
C'est à l'usage prolongé que les problèmes sont apparus. Ça va mieux depuis la réinitialisation, mon One X est généralement utilisable (sauf dans les jeux). Mais les tremblotements d'image sont fréquents.

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
rha merde moi aussi il commence par HT23 mais pour l'instant pas de soucis ca va faire 4 mois que je l'ai avec pas mal d'utilisation !!

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Moi aussi je l'ai depuis sa sortie et aucun problème ... pourvu que ça dur [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran 180484

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
hello à tous,

Au niveau des séries ne devenaient pas paranos Wink

Dans la version ht23 il y a différentes déclinaisons comme ht23pw,ht23sw,ht23ww.
Pour ma part, version ht23pw et aucun problèmes depuis que je l'ai.
Pas de soucis wifi, ni écran,ni gps, ni scintillement, franchement rien et je touche du bois. cheers

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Modif du titre du topic pour plus de clarté, ce topic est désormais référencé dans le topic de regroupement des problèmes matériels avec le HTC One X qui se trouve en POST IT

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
J'ai édité le premier poste pour ajouter de nouvelles images.

Mon One X est au SAV. On verra bien ce qu'ils disent. Le problème a été constaté à la dépose, c'est bien, des fois les gens ont du mal à vous croire !
Il aura tenu 6 mois. J'étais pourtant certain d'être passé à travers les pépins du début.

J'ai fait aussi des vidéos du problème. Je les mettrai en ligne si je trouve le moyen de les redimensionner.

Je ferai un retour dès que j'ai du nouveau.

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Je me suis toujours posé la question quand tu envois tin tel en sav ils ne te donnent rien en attendant ?
Tu dois te débrouiller pour te procurer un téléphone ?

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Mon revendeur m'a proposé un téléphone de remplacement lorsque j'ai déposé le One X.

J'ai refusé car j'ai repris le HD2 que j'utilisais pour mon téléphone pro et ressorti le téléphone tout pourri de ma boîte.
J'ai une utilisation basique de mon HD2 car il n'a pas apprécié de servir de GPS pendant 800 km sous le soleil : il reboote souvent donc aller sur internet ne dure que quelques minutes. De toute façon, revenir au HD2 après être passé au One X, c'est dur ! Opera 10 c'était bien à l'époque ...

Ceci dit, je me pose la question de la qualité HTC sur la durée. Je garde au moins 2 ans mon téléphone, question de budget. Pour le prochain, on verra si je reste fidèle et où en sera HTC qui a bien des difficultés en ce moment.

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
toutatis a écrit:
j'ai repris le HD2 que j'utilisais pour mon téléphone pro et ressorti le téléphone tout pourri de ma boîte.


@Toutatis

Change ta batterie du HD2 c'est elle qui est morte, le lithium n'aime pas le soleil, tu peux me faire confiance les yeux fermés sur ce point. C'est sa batterie qui est morte.Si tu veux le vérifier, tu l'allumes et tu fais une photo au flash il rebootera immédiatement.

Batterie neuve: http://www.mobilefun.fr/21962-batterie-ba-s400-de-1230mah-pour-htc-hd2.htm

Ensuite tu le flash en rom Android et tu trouveras finalement que le HD2 sera proche du ONE X. Certes il sera moins rapide que le OneX mais fonctionnera à merveille pour une utilisation courante assez proche du Desire HD d'ailleurs.

Passer le HD2 sous android: https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2

Et si tu dénigres encore une fois le HD2 qui est le fleuron de HTC, tu m'envoi un MP, je te donne mon adresse et je me ferais plaisir de l'adopter Wink

Ne prend pas mal mon post, c'est de l'humour... quoi que... Very Happy

Edit: Merci pour les nouvelles photos postées en post1

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Me voila également avec le même problème , j'ai le one x depuis le mois d'octobre acheté neuf et nu chez EXPANSYS et depuis hier distorsion de l'image ,écran noir et tous ce qui est cité plus haut.
je tiens à préciser que mon numéro de série ne commence pas par HT23 mais SH26.
j'ai donc appelé HTC mais à priori mon numéro IMEI n'étant pas répertorié chez eux je dois donc passé par le vendeur pour qu'il le renvoi au SAV , ce qui m'embête, c'est le délais de 6 semaines ( retour chez EXPANSYS UK , réparation et renvoi ).
j'ai également appelé CORDON ELECTRONICS et il m'on dit qu'il n'avait pas besoin du retour de HTC pour réparer mon appareil étant donné que celui-ci est encore sous garantie et le délais serait de 5 à 6 jours si les pièces sont disponibles.
Je pense que je vais prendre la deuxième solution et l'envoyer dés lundi en chronopost.

ai je pris la bonne solution ?

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Étant donné que c'est dans le délais des 5-6 jours j pense que c'est la bonne solution, mais t'as quand même pas eu de chance ^^

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Change ta batterie du HD2 c'est elle qui est morte, le lithium n'aime pas le soleil, tu peux me faire confiance les yeux fermés sur ce point. C'est sa batterie qui est morte.Si tu veux le vérifier, tu l'allumes et tu fais une photo au flash il rebootera immédiatement.

J'ai fait 3 photos avec le flash et pas de redémarrage. Par contre, si je vais sur ce forum avec le HD2, une fois arrivé à la page de connexion, l'écran se bloque puis affichage de la page blanche avec le logo vert HTC au milieu et il en reste là. Il faut que je retire la batterie et que je la remette pour redémarrer et reprendre la main (le jour est correct mais l'heure fausse).
C'est sûr que c'est la batterie ? Si c'est oui, je fonce ! Je voulais passer sous Android mais en l'état, c'est pas possible.

LudoA12 a écrit:
toutatis a écrit:
j'ai repris le HD2 que j'utilisais pour mon téléphone pro et ressorti le téléphone tout pourri de ma boîte.


Et si tu dénigres encore une fois le HD2 qui est le fleuron de HTC, tu m'envoi un MP, je te donne mon adresse et je me ferais plaisir de l'adopter Wink

Ne prend pas mal mon post, c'est de l'humour... quoi que... Very Happy

Halte là ! Je médisais du téléphone non tactile, 256 couleurs, câble non standard, une plaie pour les SMS, jamais je paierai pour cette daube... S'il t'intéresse, je peux te le faire à un prix très intéressant Very Happy

J'adore mon HD2, il m'a fidèlement accompagné jusqu'à ce voyage dans le midi où le soleil lui a chauffé le ciboulot.
Si je pouvais le ranimer avec le changement de batterie, je serai super content.

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
Ah pour le téléphone pourri dans ta phrase j'ai cru que tu parlais du HD2, j'ai eu peur !!!

Donc pour en revenir au HD2 change ta batterie et il sera comme neuf Wink

http://www.mobilefun.fr/21962-batterie-ba-s400-de-1230mah-pour-htc-hd2.htm

Et quand on reçoit une batterie lithium neuve on la branche sur secteur avant de l'utiliser, on laisse charger 12 heures sans débrancher. Par contre tu peux utiliser le HD2 sur secteur pendant le chargement ça n'a pas d'importance tant que tu ne débranches pas le câble. L'idéal c'est quand même de le mettre en charge une nuit sans y toucher.

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Donc pour en revenir au HD2 change ta batterie et il sera comme neuf Wink
Batterie commandée, j'espère que ça lui fera du bien pour que je puisse le bidouiller et le passer sous Android, voire Windows Phone. HD2Powaaa

La nouvelle du jour, outre la mise à jour JB, c'est que j'ai récupéré mon One X. cheers [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran 543677
Apparemment, c'était plus grave que je le pensais et il a eu droit à une cure de rajeunissement :
- remplacement de l'écran LCD
- remplacement de la carte radio (nouvel IMEI)
- remplacement de la batterie
- mise à jour logiciel (lequel je ne sais pas car il était toujours sous ICS)

Paramétrage, quelques applis installées et mise à jour JB faite. Le reste des applis attendra.
Tout a l'air de marcher nickel. Very Happy

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
jokary77 a écrit:
Me voila également avec le même problème , j'ai le one x depuis le mois d'octobre acheté neuf et nu chez EXPANSYS et depuis hier distorsion de l'image ,écran noir et tous ce qui est cité plus haut.
je tiens à préciser que mon numéro de série ne commence pas par HT23 mais SH26.
j'ai donc appelé HTC mais à priori mon numéro IMEI n'étant pas répertorié chez eux je dois donc passé par le vendeur pour qu'il le renvoi au SAV , ce qui m'embête, c'est le délais de 6 semaines ( retour chez EXPANSYS UK , réparation et renvoi ).
j'ai également appelé CORDON ELECTRONICS et il m'on dit qu'il n'avait pas besoin du retour de HTC pour réparer mon appareil étant donné que celui-ci est encore sous garantie et le délais serait de 5 à 6 jours si les pièces sont disponibles.
Je pense que je vais prendre la deuxième solution et l'envoyer dés lundi en chronopost.

ai je pris la bonne solution ?



bonjour,

donc j'ai envoyé mon ONE X chez cordon electronics sans passer par HTC, par chance la garantie du constructeur a fonctionné.
j'ai obtenu une première réponse de CORDON que voici :

" Nous avons effectué le diagnostic de votre produit, celui-ci est actuellement en attente de pièces détachées : attente carte flash. Un rapport d'intervention vous sera remis lors de l'envoi de la réparation de votre produit.
Nous vous assurons d'un traitement dans les meilleurs délais.

Bonne réception,


A votre disposition,
Le service après vente Cordon
. "

ma question va vous semblez bête mais c'est quoi : la carte flash

description[PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran EmptyRe: [PROBLEME] d'affichage pixels ou distorsion d'images sur l'écran

more_horiz
C'est bien qu'ils aient accepté de le prendre en charge.
Je suis passé par mon revendeur mais aucune idée si c'est Cordon qui a assuré le SAV.

Carte flash, aucune idée, j'aurais dit carte microSD intégrée mais je vois pas le rapport avec les déformations d'image. Ils t'ont sans doute changé d'autres éléments et ils avaient les pièces détachées.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre