Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[TEST] du xiaomi mi 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TEST] du xiaomi mi 2

Message par ggstar971 le Lun 26 Nov 2012 - 11:44

TEST DU XIAOMI MI-TWO part one



Commençons le test PARTIE 1 du XIAOMI M2

CONTENU DE LA BOITE ET PRÉSENTATION


J'essayerai d'aller au plus concret et de vous faire partager le NUMBER ONE des smartphones reçue le 13 Novembre.

Alors sa boite en carton solide est composée d'une notice avec les instructions pour retirer le couvercle, un chargeur avec son câble micro USB de type B, la batterie de 2000 mha, le smartphone avec un film protecteur avec des informations écrites dessus expliquant l'utilisation des différents boutons.Il n'y a pas d'écouteur , pas de possibilité d'étendre la mémoire, pas de tiroir pour une extension de mémoire, on sera donc obligé de se contenté de 16 go de mémoire interne .Le XIAOMI m2 ne se laissera pas distancé pas ses petits défauts, il dispose de la fonction OTG ET MHL.
La fonction OTG permettra alors à ce petit bijou de connecté plusieurs périphériques en même temps (souris, disque dur, manette, clé USB, clavier).
La fonction MHL que d'autres smartphones possèdent déjà permettra de connecté ce dernier sur une TV via le câble HDMI. J'ai testé cette fonction et je vous ai préparé quelques vidéos, le XIAOMI M2 en comparaison avec le MEIZU MX QUAD-CORE.
Voici quelque photos du déballage de la bête...








L'ECRAN

Le XIAOMI possède un écran IPS de 1280x720 d'une diagonale de 4,3" et une résolution HD de 720p, de plus il possède une PPI de 342 plus élevé que l'Iphone qui est de 326 .PPI signifie en français point par pouce cela permet de définir la finesse de l'image.

Petite particularité le bouton de démarrage sur le coté droit du smartphone au dessous des boutons volume, très pratique pour un 4,3" très ergonomique .Le tactile est fluide, très agréable et le moment de latence est limite instantané pas de ralentissement constaté grâce a ses 2 go de RAM.

SON PROCESSEUR

Parlons maintenant du coeur de la bête, il dispose de 4 processeurs SNAPDRAGON de génération S4 pro cadencé chaqu'un de 1.5ghz le tout gravé en 28 nm . Avoir gros moteur ce n'est pas tout les gros points noir pour les smartphone a avoir 4 processeur dans un espace confiné très réduit sont :

  • La production de chaleur
  • La consommation d'énergie


La chaleur, je l'ai effectivement constaté en jouant a des jeux performants comme NOVA 3 l'appareil chauffe mais pas au point de ne plus pouvoir le tenir en mains ca reste dans la norme et d'expérience il chauffe moins que le meizu mx quad core.


Le processeur de ce smartphone est de la même génération HTC ONE X mais avec deux core en plus et un GPU avancé. L'adreno 320 puce graphique survitaminé ayant la puissance graphique d'une xbox360 en théorie, en pratique j'ai testé NOVA 3 cela vous donnera un aperçu des compétences graphique du XIAOMI m2.


LA BATTERIE ET SA CONSOMMATION

La consommation d'énergie comme tout smartphone difficile de tenir une journée surtout si l'on est constamment en train de le bidouiller, de jouer ou autre, avec le XIAOMI doté de sa batterie de 2000 mha en mode économique il tient la journée de 9h, si l'on appel et l'on envoi juste des SMS sans synchronisation de mail de contact sans ces activités en tache de fond la réponse est OUI il tient la journée, mais personnellement sur une journée de 8h a 19h appel SMS, 3g, wifi,jeux et film dans l'après midi vers 17h30, je suis dans le rouge 15% et comparé aux autres smartphones, tant que la barre de consommation n'a pas atteint 0% il ne s’éteindra pas comparé au meizu mx dés 7% il s'éteint.
Alors sur cette capture d'écran on constate une consommation de 7% en 3h et 8 minutes wifi activé constamment pas vraiment utilisé le smartphone durant ces 3 heures.


Le smartphone possède une surcouche MIUI et vous verrez effectivement la ROM android jelly bean 4.1 est déjà traduite en français grâce a la communauté MIUI France plus précisément MINUX de chez MIUI FRANCE.

Xiaomi donne l'occasion de changer la politique du système en fonction de l'utilisation ce qui permet de réduire la consommation d'énergie. Afin de connaitre les performances des différents mode j'ai testé le Benchmark de chacun d'eux ATTENTION!!!!VOUS ALLEZ ETRE SURPRIS!!!!
Mode économique
On constate que le Xiaomi en mode économique est au même niveau que le ONE X by HTC .Je précise dans ce mode le smartphone ne génère aucun ralentissement.Niveau jeux, le nova 3 souffre de petit saccade.
Mode normal
On remarque la différence face a ses concurrents, nova 3 passe très bien pas de ralentissement constaté.
Mode performance OUI OUI OUI c'est bien cela j'étais autant plus surpris que vous car c'est même au dessus des performances officielles ci dessous de 40 points it just AMAZING !!!



PHOTO ET VIDEO part one

Pour la première partie photo j'ai comparé le mode autofocus, mode HDR et mode NORMAL en faible et forte luminosité afin que vous puissiez voir la qualité l'image, la partie test vidéo sera pour la deuxième partie.
Avant tout, petite explication sur les caractéristiques de l'APN
  • 8 méga pixel dorsal avec capteur rétro éclairé, une optique d'ouverture f/2.0 et un grand angle de 27 mm, en vidéo 1080p a 30fps et 720p ainsi qu'un mode high speed capable de capturer 90 images par seconde et proposant un option ralentit que je n'ai pas encore testé que vous verrez dans la partie 2 du test
  • 2 méga pixel de second génération pour faire des Visio sur Skype ou autre .Cependant le point noir des APN frontal est la luminosité, sur les Xiaomi m2 béta testé en faible luminosité, la prise de photo ou conversation en Visio s'avérait in-convenable, inconfortable, sombre et très obscure, l'on voyait a peine le visage alors qu'avec l iPhone 5 face au même condition de faible luminosité on pouvait percevoir nettement le visage sur l'APN frontal. Hé bien ce défaut a été corrigé avant la sortie officiel du Xiaomi m2, je n'ai pas fait de capture d'écran mais je peux vous assurez niveau faible luminosité c'est convenable au même titre que l' iPhone 5 même mieux car plus éclairé.


La fonction HDR a pour but d'éviter de cramer les ciels et de boucher les ombres, donc elle est censée augmenter les capacités du capteur à saisir à la fois des détails dans les blancs et dans les noirs et notamment les couleurs je vous laisse voir la différence.

AUTOFOCUS SUR PLANTE MODE HDR

AUTOFOCUS SUR PLANTE MODE NORMAL

AUTOFOCUS SUR BOIS MODE HDR

AUTOFOCUS SUR TABLEAUX MODE NORMAL


Faible luminosité Meizu
Faible luminosité HDR

Faible luminosité Normal
Forte luminosité HDR
Forte luminosité Normal

Vue extérieur HDR
Vue extérieur Normal
Tableau forte luminosité Normal
Tableau forte luminosité HDR

Voila pour la partie photo, on constatera que le mode HDR est autant plus efficace en basse luminosité et nécessaire en forte luminosité.

TEST VIDÉO SUR PORT MHL
Test video (MEIZU MX) comparaison

Test vidéo XIAOMI MI2 comparaison


TEST JEUX SUR PORT MHL
Test jeux (MEIZU MX) comparaison

Test jeux (XIAOMI M2) comparaison

Test NOVA 3

TEST WIFI DISPLAY
WiFi display pour streamer votre affichage sur un écran compatible
prochainement

TEST MODE OTG VIDEO 1080P 720P HIGHT SPEED
Prochainement

CONCLUSION PARTIE 1

Pour un smartphone à 300 USD en pré-vente, une attente longue et interminable de 2 mois, je dirais que ça en valait vraiment la peine. Souvent on attribut aux smartphones chinois une mauvaise qualité des composants, contrefaçons et autre le XIAOMI M2 fait taire les rumeurs et prouve qu'il est au dessus de tout ses concurrents a un prix abordable pour tous, beau design produit fini de haut gamme et niveau performance j'ai déjà eu pas mal de smartphone htc titan, iPhone, meizu mx sur différent os la fluidité c bien évidement l'os de Windows phone qui l'emporte car demande peu de ressource mais en terme de performance je suis bluffé par l'aisance des exécutions des programmes lourd du XIAOMI ,l'ergonomie a la fois en hardware qu'en software.
La communauté Miui de Xiaomi a jouer la carte de la confiance au prés de ses fans longuement fidélisé, contrairement aux smartphone en instaurant un déblocage logistique, le Xiaomi est donc officiellement rooté en natif.

J'ai encore beaucoup à découvrir avec ce petit bijou, j’espère que le test vous aurez plu et donner une idée de ce qui vous attend sachez que c'est mon premier test, ne soyez pas trop indulgent mais je suis la avant tout pour apprendre car cela me passionne.

ECRAN DE DÉVERROUILLAGE




Dernière édition par ggstar971 le Mer 28 Nov 2012 - 5:07, édité 4 fois
avatar
ggstar971
Nouveau

Nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par Zepiii le Lun 26 Nov 2012 - 12:24

Bravo pour ton test, merci Wink
avatar
Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7
Messages : 35272

http://www.generationmobiles.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par Caramel le Lun 26 Nov 2012 - 13:23

Là je dis bravo, très belle présentation
avatar
Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Messages : 28164

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par ggstar971 le Lun 26 Nov 2012 - 13:49

Merci pour une première je trouve c'est pas mal mais j'aimerais m amélioré pour la deuxième partie Caramel autour du forum j'ai pu remarqué ton exigence hum si tu aurais un petit conseil à ajouté je veux bien entendre jai essayer de suivre l'exemple que tu m'a donné...
avatar
ggstar971
Nouveau

Nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par Caramel le Lun 26 Nov 2012 - 14:24

Si la seconde partie est aussi bonne je n'ai rien à rajouter Wink
avatar
Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Messages : 28164

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par Erosennin le Lun 26 Nov 2012 - 18:50

pour ce test. Par contre, pourrais-tu ajouter 2/3 images du téléphone, sous différents angles, afin que les membres voient à quoi il ressemble ?

Wink
avatar
Erosennin
VIP

VIP

ROMs : à modifier
Messages : 5253

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par ggstar971 le Mar 27 Nov 2012 - 4:06

Erosennin a écrit: pour ce test. Par contre, pourrais-tu ajouter 2/3 images du téléphone, sous différents angles, afin que les membres voient à quoi il ressemble ?

Wink
Pas de soucis ^^
avatar
ggstar971
Nouveau

Nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par roid1995 le Mer 28 Nov 2012 - 19:26

Salut merci beaucoup pour ton test, j'ai bien aimé, par contre manque un ti'bench ANTUTU. Mon HTC desire va prendre sa retraite en 2012 finalement, ton test m'a convincu.

Si je peu me permettre tu aurait du dire :
J'ai encore beaucoup à découvrir avec ce petit bijou, j’espère que le test vous "a" plu et donner une idée de ce qui vous attend sachez que c'est mon premier test, "merci d'être indulgent" ou "merci de votre indulgence" mais je suis la avant tout pour apprendre car cela me passionne.

test nikel j'aimerais bien que tous les tests soit au moins aussi bons que le tient parce que je les trouvent souvant incomplets de parts des "habitués" ou "experts". ta partie sur l'autonomie me plaît bien.

Merci continu comme ça!!


Dernière édition par roid1995 le Mer 28 Nov 2012 - 19:37, édité 2 fois (Raison : phote dhortografe)

roid1995
Nouveau

Nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par Oudjat le Mer 28 Nov 2012 - 20:04

J'en ai lu des tests, mais celui là est vraiment incroyable.
Tu as fait un travail titanesque, énorme merci.


Ce phone m'avait vraiment fait de l'oeil il y a 2 mois, mais je n'ai pas pu attendre.

avatar
Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

Messages : 22590

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par Jedi.6 le Jeu 29 Nov 2012 - 11:15

+1 j'étais passé à coté de ce topic.
Un grand bravo pour ce retour
avatar
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

Messages : 24680

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par Bamlot le Jeu 29 Nov 2012 - 12:21

Super teste
avatar
Bamlot
Prophète

Prophète

Appareil principal : S7 EDGE
ROMs : Officiel
: : ¯´·.¸¸..¸¸.·´¯

Messages : 6434

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par ggstar971 le Ven 30 Nov 2012 - 3:45

Bonjour ,
Faite moi vos propositions en privé des points a éclairer sur le xiaomi m2 comme cela j'essayerai de satisfaire tout le monde et compléter mon test
merci de votre compréhension et votre participation
avatar
ggstar971
Nouveau

Nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par ebouilleur le Lun 3 Déc 2012 - 14:26

Salut,
Tu l'as fait venir de chine? Il était configuré en chinois par défaut?
Il fonctionne donc bien correctement sur nos réseaux? (france)

SI oui, il ne nous reste plus qu'a en faire venir ^^
merci pour ton super test !

ebouilleur
Amateur

Amateur

ROMs : Nik_IncredibleS_TriNiTy_S
Messages : 73

http://www.city-bar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par ScHmOOze le Mer 5 Déc 2012 - 8:43

Très bon test, et effectivement ça donne envie.

Par contre, sur Sciphone il existe à priori une version avec 32go... Tu peux confirmer ? Et en ce qui concerne les applis sur le market, tu n'as pas rencontré de problème de prise en charge ?

avatar
ScHmOOze
Amateur

Amateur

ROMs : GDR2 - 8.0.10327.77
: : CM 10.1 - JB 4.2.2

Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par boom131 le Jeu 6 Déc 2012 - 11:11

Merci pour ce super test.

boom131
Integré

Integré

ROMs : Stock
: : Stock

Messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par malabarth le Mer 2 Jan 2013 - 23:48

Salutation!
J’aimerais savoir où est-ce que tu t'es procuré& ce smartphone?
J'ai diverses pistes, et souhaiterais m'en acheter un. Mais aucune de mes piste n'est à 300$ (toujours minimum 400$)!!

Merci beaucoup, et bravo pour la pertinence de ton test!

malabarth
Nouveau

Nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par VM54 le Lun 28 Jan 2013 - 20:48

Sujet déplacé dans la section dédiée
avatar
VM54
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : stock 4.19.118.9 S-Off
Appareil secondaire : HTC One X , HTC HD2, HTC One S
Messages : 12002

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] du xiaomi mi 2

Message par Oudjat le Lun 28 Jan 2013 - 22:18

Cool, je ne me souvenais plus de ce test.
Merci. Wink
avatar
Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

Messages : 22590

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum