Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Test] du Nexus 4 V2.0

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Caramel
Zepiii
VM54
snach21
yv_luc
9 participants

description[Test] du Nexus 4 V2.0 Empty[Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Edit de certains détails et rajout de photos.

Présentation :
Je ne parlerai pas design,ou de sa ressemblance extérieure avec le Galaxy Nexus,des dizaines de tests vidéo sont sur le net,donc je ne reviendrai pas dessus Wink

Écran 4,7 pouces WXGA IPS Gorilla Glass 2
Résolution de 1 280 x 768 pixels (320 ppp)
Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro
Taille 133.9 x 68.7 x 9.1 mm
Poids 139 g
8 mégapixels (principale) et 1.3 mégapixels (frontale)
8 ou 16 Go de mémoire de stockage interne (soit environ 5,5Go et 13,5 Go en réel) non extensible
2 Go de RAM
SlimPort HDMI
Possibilité de rechargement sans fil via recharge par induction
Batterie 2,100 mAh
Android 4.2.1 ( mise à jour reçu le 31/11 apportant certains changements,dont la l'apparition du mois de décembre dans les contact pour rajouter la date d'un évènement)


[Test] du Nexus 4 V2.0 Androi11 [Test] du Nexus 4 V2.0 Screen27

La commande :
Comme certains d'entre vous j'ai réussi à acquérir un LG Nexus 4. Il m'a fallu quand même attendre les deux semaines supplémentaires après validation de la commande (passée le jour de sa sortie)avant de le voir débarquer chez moi.
J'essaierai de vous faire une présentation propre et détaillée,mais si j'ai oublié quelque chose,vous savez quoi faire :merci:

Pour info, j'ai pris a version 8Go,comme il était spécifié qu'il avait la fonction OTG, qui permet avec l'aide d'un câble (OTG) de connecter un périphérique externe (Clé USB, Disque dur multi voir même clavier ou souris) . Ayant ce câble ainsi qu'un petit lecteur micro SD,je me suis dit que cette version me suffirai et que si je voulais partir en voyage en mattant un film ou plus.
A noter que même si cette fonction est spécifiée dans le manuel et confirmée par Google, elle est pour le moment indisponible et l'application Nexus Media Center ( Play Store) pas compatible Sad
Il faudra patienter encore une prochaine mise à jour d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
Erratum : Google à tout simplement suprimé cette fonction,le téléphone n'étant pas assez puissant ( enfin,il parait...)


Déballage et contenu de la boite :

Plus ou moins semblable à tous package des téléphones. On y trouve le Nexus 4, le câble USB,la prise pour le chargeur,un kit piéton standard (le basique de chez basique où ni Google,Nexus, LG,ou Nexus ne sont estampillés dessus) ainsi que l'outil d'éjection pour la micro SIM.
Note : j'ai été d’ailleurs assez surpris de recevoir ce kit piéton avec puisque ni sur Play Store, ni dans le manuel il n'est spécifié dans le contenue de la boîte(contrairement aux autres accessoires) . MAis puisque la norme française l'exige,il y en à un dans chaque boite.




[Test] du Nexus 4 V2.0 Dsc01119 [Test] du Nexus 4 V2.0 Dsc01120 [Test] du Nexus 4 V2.0 Dsc01122 [Test] du Nexus 4 V2.0 Dsc01123

J'ai aussi pris lors de ma commande le bumper officiel(19,99€ quand même). Cette protection est vraiment sympa à l’œil, ne gâche en rien le design de l'appareil et les boutons « power » et « volume +/- » sont aussi sensible avec que sans.  Mais je dois reconnaître que la prise de main est un peu moins bonne,le dessous est légèrement cranter mais pas assez pour que les doigts ne glissent pas dessus.je préférais la protection de mon ONE S que j'ai payée 3,50€ sur le net,mais qui était plus cranter et permettait une meilleure prise en main.
[Test] du Nexus 4 V2.0 Dsc01125

[Test] du Nexus 4 V2.0 Img_2013

[Test] du Nexus 4 V2.0 Img_2014

Les nouvelles fonctions de JellyBean 4.2 :

Photo Sphere : une évolution de la fonction Panorama disponible dans ICS.Cela vous permet maintenant de créer des clichés à 360 degrés comme dans Street View. C'est assez simple d'utilisation,mais compliqué de faire de bon clichés sans qu'ils soient coupés ou flou.Très gourmande en batterie, il faut aussi savoir que l'on ne pourra voir les photos  comme si l'on était «  dans une sphère » que sur Google+ et sur les appareils compatible ( qui ont JellyBean 4.2) . Voilà ce que cela donne en simple visionnage PC :


[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen28 [Test] du Nexus 4 V2.0 Screen41


[Test] du Nexus 4 V2.0 Pano_212

L'appareil photo : pas trop tester encore,mais prend des photos relativement correcte,suivant la luminosité.La fonction d'accéder au paramètre par un appuis long puis d'un glissement vers le paramètre voulu est un peu compliqué,mais permet de voir le changement "en direct" sur votre écran.

[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen29 [Test] du Nexus 4 V2.0 Screen16

L'idée d'avoir accès à la galerie (et donc au dernier cliché pris) lors de la prise de photo est une très bonne idée.A noté que cela n'est possible qu'en mode portrait.
[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen20



EDIT : Voici ce que donne quelques clichés avec différents modes,en paramètres tout automatique :


Quand l’éclairage est optimal,les clichés sont de bonnes factures.

[Test] du Nexus 4 V2.0 Img_2018[Test] du Nexus 4 V2.0 Img_2019

Quand l’éclairage manque,le bruit fait vite son apparition et le rendu photo tire vers le bleu.Une source de lumière proche,rend tout même les cliché un peu meilleurs (cf dernière photo)

[Test] du Nexus 4 V2.0 Img_2021[Test] du Nexus 4 V2.0 Img_2022[Test] du Nexus 4 V2.0 Img_2023

En mode nuit,même avec le flash( celui-ci étant peu puissant),on ne voit pus grand chose...On est loin derrière un Lumia 920 Sad

[Test] du Nexus 4 V2.0 Img_2024

Le mode panorama,lui donne de bon clichés,en bonne condition d'éclairage,une fois de plus.


[Test] du Nexus 4 V2.0 Pano_213



La caméra
: Filmer en 1080p donne un rendu vraiment top même sur un grande télé. Attention tout de même la mémoire de ce Nexus est bien limitée en filmer 1080p "mange" beaucoup d'espace

Clavier avec fonction "Swype": Google a en effet développé sa propre rédaction de SMS par « glissement » comme c’est le cas sur de nombreux terminaux aujourd'hui. En général pratique pour écrire d’une seule main. J'utilisais cette fonction sur Galaxy s2 et sur ONE S de temps en temps,mais là je trouve que c'est un peu plus fluide et le dictionnaire Google fonctionne à merveille !

Gestion du multi-compte :
le multi-compte fait donc son apparition, ce qui permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser la même Nexus 4 avec leurs comptes Google respectifs.
le Nexus 4 est privé de cette fonctionnalité afin de prévenir tous conflits concernant des brevets similaires sur smartphone.Google précise que cette fonctionnalité sera présente « disponible uniquement pour les tablettes ».
En effet, un ancien brevet de Nokia nommé « multi-user mobile téléphone » a été déposé en mai 2005 et présentant le multi-utilsateurs sur un mobile. « La présente invention s’éloigne de l’hypothèse qu’un mobile est mono-utilisateur, celle-ci permet au téléphone d’être utilisé par plusieurs utilisateurs par le biais d’un indicateur s’affichant à l’écran». Cette fonctionnalité sur mobile est donc brevetée.


[u]Daydream ou affichage d'un écran de veille interactif
: un économiseur d’écran qui affichera vos photos, les flux actualités Google et d’autres lorsque votre terminal sera en veille (et non pas lorsqu'il est verrouillé). Il faut aussi que le Nexus soit en charge ou sur station d’accueil (charge par induction).

Les notification: amélioration de ces dernières avec la possibilité d’avoir des « actions rapides » comme envoyer un SMS, un E-mail à un contact sans lancer l'application.

La mise à jour d'Android Beam
: Ce service permet le partage d’informations entre les Smartphones via les puces NFC, d’échanger tout type de contenu, tels que les liens vers YouTube, contacts et liens vers des applications disponibles sur le Market, grâce à un simple contact entre Smartphones.Concrètement, il suffit de mettre les deux mobiles dos à dos puis de « taper » sur l’écran de la source.N'ayant jamais besoin de ce type de service, je ne peux pas trop en parler. [Test] du Nexus 4 V2.0 493295

Google Now est un assistant vocale, un peu comme Siri sur Iphone,sauf que lui ne vous répondra pas vocalement (au moins on ne vous surprendra pas en pleine conversation avec votre téléphone Wink ) Fonctionne assez bien pour les appels,SMS, e-mail,la météo de ville demandée ou la recherche sur internet. Pour la demande d'un itinéraire,ça fonctionne bien,mais alors que l'application prend en compte les villes demandées,le point de départ sera toujours votre position actuelle sur Maps. Par contre,il vous trouvera des sites qui proposeront le trajet demandé,étrange !

[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen46[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen47

Widgets intelligents : Les widgets se redimensionnent maintenant automatiquement par rapport à la place que vous avez sur votre écran.

La mise à jour de Gmail :

- Zoom sur les messages et ajustement automatique à l’écran
- La possibilité de faire glisser les messages pour les archiver ou les supprimer- Joindre des photos et vidéos au sein même de Gmail (Avec les galeries et les aperçus plus grands pour les photos jointes)
- La « traditionnelle » correction de bugs et améliorations des performances[/b]


Prise en main :
Bien que le Nexus 4 soit un téléphone Android pure, si vous avez déjà eu un, vous retrouvez facilement vos marques. Pour peu que vous ayez synchroniser vos agendas,contacts, applications ect,sur Gmail,tout se mettra en place automatiquement sans avoir rien à faire lors de la 1ère mise en marche de l'appareil et de la connexion à votre compte.
Côté connectiques,c'est la même chose que partout : prise jack 3,5mm et micro USB pour le chargement et la synchronisation avec un pc.
1 micro se situes en haut et un autre en bas.
Le bouton on/off sur la tranche droite
Volume +/- sur la tranche gauche
Le haut parleur se situe à l'arrière.
Une diode se situe en dessous de l'écran,elle est de différente couleurs selon la ou les notification(s) reçue(s). Selues certaines applications permettent de choisir la couleur (whathapp par exemple),sinon c'est une couleur native et non changeable. Au pire si cea ne vous convient pas,Playstore sera trouver votre bonheur Very Happy
Quelque soit bureaux sur lequel vous êtes, la barre Google now est apparente en haut. Ce widget n'est ni déplaçable, ni supprimable des bureaux.
Les touche tactiles retour,home et ouverture du gestionnaire de tâches sont situées sur l'écran (et se remarquent aussi lors de la prise d'un screenshot).Je trouve pas cela gênant,mais il y aurait eu assez d'espace pour les placer entre l'écran et le bas du téléphone.Entre la barre de Googe now et ces touches présentes, on perd beaucoup d'espace pour placer ses widgets.

[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen48


ll est aussi possible depuis l'écran des bureaux,d'un défilement de 2 doigts du haut vers le bas, d'avoir accès a votre compte et/ou certains paramètres de votre téléphone (luminosité,wifi,avion ect...) mais cela vous fait rentrer dans les menus de ces paramètres et non d'activé/désactivé directement,donc plus de manipulation.Perso j'utilise des applications pour cela (Power Toogle et Slider Widget) pour y avoir accès direct depuis mon bureaux principal.

[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen31


Alors que j'avais l'habitude sur le Galaxy s2 et le ONE S de pouvoir organiser l'ordre et le nombre de mes bureaux par un pinch,ici pas moyen. On à 5 bureaux et pas moyens d'en avoir moins ou plus,ni d'avoir accès rapidement à l'un ou l'autre,il faut faire défilé. Perso je n'ai pas besoin de 36 bureaux, car je n'ai que l'essentiel dessus, mais le bureaux « Home » reste Home et pour le reste pas faut pas se tromper en mettant ses widget,sinon,il faut tout replacer un a un sur le bureau voulu.

La navigation internet:
Google chrome est dessus en natif ,mais ce n'est pas le navigateur que j'utilise.Elle est généralement est assez rapide et claire, même si j'aurai aimé que les 3 touches ne soient pas toujours apparentes( sauf lors d'une vidéo).Sans connexion wi-fi les vidéos s'affichent très vite,sont fluides et pour l'instant je n'ai pas eu de lag ou mise en mémoire que ce soit sur Youtube ou Dailymotion un très bon point.
La résolution de l'écran est très bonne et permet de lire les petits caractère sans aucuns problème.I est aussi possible d'agrandir les caractères ainsi que d'activer la loupe.
Il est à noter aussi que j'ai eu un petit bug en lançant a chaque fois Boat browser (navigateur),j'avais toujours un message comme quoi le cache était rempli et que donc aucun de mes paramètres mis en place n'étaient pris en compte. Depuis j'utilise Dolphin Browser,et là aucun soucis. Bizarre !!

Le lecteur de musique est plutôt moyen,j'ai mis n7 player à la place.


le lockscreen est "intéractif", il est possible depuis cet écran d'accéder à vos SMS, compte Gmail,agenda, horloge et lecteur musique (mais seulement quand celui-ci est en marche)en les faisant défiler. En défilant le lockscreen vers a droite on à directement accès à l'appareil photo.Attention alors si d'autres personnes prennent votre Nexus en main.


[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen34[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen35


Il est aussi possible depuis cet écran d'un défilement de doigt du haut vers le bas, d'avoir accès a votre compte et/ou certains paramètres de votre téléphone (luminosité,wifi,avion ect...)

les gros jeux : Je n'ai pu tester que Need for Speed Most wanted et Dead trigger, ça tourne plutôt bien et je n'ai eu aucun lag,avec les graphismes aux max.A noté que les touches tactiles sont toujours présentes lors des jeux [Test] du Nexus 4 V2.0 123544

[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen21 [Test] du Nexus 4 V2.0 Screen22

Je n'ai pas encore essayer la «  chauffe » de l'appareil avec le GPS sur de long trajet et branché sur allume cigare.

L'application galerie:[/u] Elle est simple,claire et il vous sera possible lors de visionnage d'un dossier de photos,lorsque vous êtes sur la 1ère de celui-ci,d'accéder d'un glissement de doigt vers la gauche à l'application appareil photo.A quoi cela sert,je n'en sait rien,car ce n'est ni instinctif,ni pratique.

[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen36

L'application contact : est un peu différente de ce que l'on peut voir habituellement, vous y verrez d'abord vos contacts favoris (si vous en avez),les appels fréquents et ensuite seulement la liste de contact... Mouai...je suis pas trop convaincu [Test] du Nexus 4 V2.0 123544

[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen17


Niveau batterie
Il tiens quand même la journée. Cette journée est composé d'une connexion de donnée 24/24h avec mise à jour toute les heures (météo et température),2 bonnes heures d'internet (avec quelques visionnages de vidéos youtube),50 SMS voir pus,10 Mails voir plus,30min de jeux. Donc je suis assez content de son autonomie,comparé au S2 de ma femme qui est neuf,dont elle ne se sert que peu souvent,certes avec connexion de données 24/24h,mais elle doit le charger chaque jours.

[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen37

Le Benchmark qui ne sert pas à grand chose...: enfin à mes yeux,c'est juste histoire de... Rolling Eyes


[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen39

En conclusion: Ce n'est pas le Nexus qui révolutionnera le monde de la téléphonie mobile les nouvelles fonctions de JellyBean ont été piochées (pour a plupart)un peu partout sur les smartphones d'autres marques.Mais ses specs. haut de gamme,sa finition et sont prix joue terriblement en sa faveur,et on peut lui pardonner les quelques défauts qu'il présente,comparé à du haut de gamme qui "coute bonbon" et qui se doit être irréprochable. Je le recommande fortement. Après tout,aucun phone n'est parfait...Encore faut-il que Google arrive à le remettre en stock sur le store...
A noter que selon la rumeur,LG est décidé d'arrêter peu à peu la production du Nexus 4 après seulement 375000 unités vendues (selon certains sites et membres d'XDA) et de présenter nouveau modèle quasiment similaire au WMC à Barcelone cette année. [Test] du Nexus 4 V2.0 408775

Dernière édition par yv_luc le Sam 12 Jan 2013 - 21:45, édité 5 fois

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
SUPER !!!!! Very Happy beau résumé Wink , me tarde de le commander ,justement c'est niveau battery surtout ,là ou je me pose des questions,mais sa à l'air très correct ,vu l'utilisation que tu en fait , normal quoi Very Happy

C'est cool,ds tes parametre de notifs du phone, de pouvoir mettre ton avatar [Test] du Nexus 4 V2.0 2325459160

Comment tu as fait,car tester une des dernieres en date,mais la case reste grise,avec mon nom !

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
wouaouh, quel test!
merci pour ce retour plus que complet.

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
snach21 a écrit:
SUPER !!!!! Very Happy beau résumé Wink , me tarde de le commander ,justement c'est niveau battery surtout ,là ou je me pose des questions,mais sa à l'air très correct ,vu l'utilisation que tu en fait , normal quoi Very Happy

Disons que que cela est assez aléatoire. En utilisation normale,ça va,elle tient a route. Par contre,en veille (genre cette nuit),en 8h,20% en moins affraid
Je regarderai à l'occas' si en coupant la connexion de donnée et mis fin à toutes les applications ouvertes pour voir si il y à une grosse différence.

C'est cool,ds tes parametre de notifs du phone, de pouvoir mettre ton avatar [Test] du Nexus 4 V2.0 2325459160

Comment tu as fait,car tester une des dernieres en date,mais la case reste grise,avec mon nom !


Rien de très compliqué,tu vas sur ton profile en cliquant sur ton avatar,l'image s'agrandit et laisse apparaitre le nom de l'utilisateur a gauche,et une tête du côté droit. Appuis sur la tête et ton profile s'ouvre.Là si tu appuis sur la photo,ça te propose de changer.
[Test] du Nexus 4 V2.0 Screen40 [Test] du Nexus 4 V2.0 Screen18 [Test] du Nexus 4 V2.0 Screen19

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Oui chouette test, merci, qu'en est il de la "fragilité" du revêtement arrière, un avis là dessus?

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Chouette test merci Wink

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Nvidia a écrit:
Oui chouette test, merci, qu'en est il de la "fragilité" du revêtement arrière, un avis là dessus?

c'est une bonne question....A laquelle je ne saurai répondre....Disons qu'il n'est jamais directement posé sur quelque chose puisque la protection e surélève un peu,et pour le reste je fais très attention à ne pas avoir de clé ou de choses susceptibles de rayer (même si il est soit disant inrayable).
Il faudrait voir en utilisation prolongée du GPS sur allume cigare,mais j'ose pas trop...je sais que mon ONE S était bouillant après quelques heures de trajet

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Excellent test Very Happy

Mais pour moi ça restera du LG Wink

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
[Test] du Nexus 4 V2.0 56749 pour le test

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
[Test] du Nexus 4 V2.0 532323 , merci pour le Test Wink

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Pour la solidité du dos je demande car j'ai vu sur Twitter que Paul O'Brien avait quelques doutes sur ce point https://twitter.com/PaulOBrien/status/274901430794612737

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
J'en ai entendu parlé...reste a savoir ce qu'il a fait avec...certains sites parlent aussi de se fragilité par rapport aux écarts de température trop important....après,ca ne sont peut-être que des cas isolés...wait and see,c'est encore trops tôt pour en parler,aux vu des ruptures de stock...

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Super test !
Respect !
Franchement le Galaxy note 2 ne serait pas là , ce serait mon phone !
Rapport qualité prix imbattable ! Les confrères de la chaine techno qui ont eu une pré série en main , ont trouvé que la finition de l'appareil était pas mal du tout ! Perso , j'aurais opté pour le 16 Go mais avec un délai ........ de ouf !
L'écran est de très bonne facture !

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Perso, je n'ai pas trop aimé le test de la chaine techno,ils ont trouvé 2-3 défauts qui ont été corrigés (météo et service Google Now par exemple). Je trouve leurs avis trop pro Apple. Dans leur test de l'Iphone 5,ils ont trouvés tout un tas de défauts et un des deux gars met 9/10. Avec le Nexus 4,on a mieux, 2x moins cher etc,etc...et le même gars lui met 8!!! Je sais que je chipote,mais ça m'énerve un peu. Ils avaient du supprimer leur 1ère vidéo sur Youtube car elle comportait quelques erreurs,mais surtout que quasiment tous les commentaires inscrits les traitaient de vendu Apple ...

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Heureusement qu'on a des tests par des "utilisateurs" et pas seulement ceux des sites parce qu'effectivement niveau objectivité ça n'est pas toujours ça Wink

Pour moi son plus gros soucis, c'est sa disponibilité... [Test] du Nexus 4 V2.0 69699

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
[Test] du Nexus 4 V2.0 2325459160 c'est sur....moi je vais pas me plaindre,j'ai été devant mon PC le 12 novembre a 23h40 en appuyant toutes les 3 secondes sur f5 :geek1:

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Le petit "truc" rigolo du jour (c'est bien la 1ère fois que je vois cela et ça m'a bien fait rire sur le coup):

[Test] du Nexus 4 V2.0 53055510

Faut croire que Beautifu widget n'est pas encore adapté à JellyBean,malgré la MàJ affraid

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Shocked Étonnant Wink

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Je suis super degouté quand même que Google ai enlevé l'option de connexion a un port externe via le cable OTG dans son manuel d'utilisateur sur le net....je comprend pas,la 'exus 7,10 et même le Galaxy Nexus le sont...alors pourquoi pas celui ci...si il ne le mettent pas en place prochainement,je vais regretter d'avoir pris le modèle 8go....avec 5,6 go de mémoire réelle et Need for speed qui fait 1,9go,je ne vais oas loin... Sad

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Cela retire beaucoup d’intérêt au Nexus4 .... cela implique une utilisation plus limitée... peut-être que dans le futur avec un kernel custom ...

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Article intéressant du jour :
Source : http://www.rtl.be/pourlui/article/Nexus-4-Google-appliquerait-il-les-methodes-marketing-d-Apple-172667.htm

Pour quelle raison, LG produit ce téléphone au compte goutte ?

Plusieurs avis divergent sur les raisons de cette faible production.
Certains assurent que Google ne souhaite pas concurrencer directement les autres constructeurs au rang desquels on retrouve évidement LG mais également Samsung dont les ventes du Galaxy S3 ne cesse de progresser.
D’autres rumeurs font état d’une marge trop faible par rapport au prix de vente qui ne justifierait pas la production de masse. Mais alors pourquoi le proposer à ce prix là ?
Enfin, d’autres rumeurs faisaient état de la sortie prochaine de modèle chez Motorola qui pour rappel appartient désormais à Google qui pourrait reprendre le concept des Nexus. Cette information ayant été démentie en décembre par Larry Page.

Il est peu crédible de croire qu’il n’y ait pas de stratégie marketing délibérée derrière ces faibles volumes.

En créant une demande forte sur ce produit et limitant le nombre de satisfait, on retrouve quelque part l’approche marketing de Apple qui, à la sortie de la plupart de ces terminaux, limite le nombre de terminaux mis à disposition sur chaque territoire. La frustration créée par l’attente des consommateurs non satisfaits générant un volume de communication et de promotion important.
Ici, par contre, Google ou LG n’annonce pas de volume de vente, là où Apple a l’habitude de communiquer sur des progressions et des chiffres pour accentuer l’impression de volume de vente impressionnant.


description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
Un truc qui est sur,c'est que si maintenant Google ne remet pas de stock en place,cela en fera un article de collection... Il paraitrait qu'ils en ai vendu 375000 dans le monde,c'est tres peu par rapport a un s3 et ses 20000000 d'unités vendues...
Je ne comprend pas trop cette strategie...mais bon,moi je l'a alors je m'en fiche un peu [Test] du Nexus 4 V2.0 978827

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
YSalut, que dire dès tablettes lol
J'ai eu l'information que la nexus 10 était disponible vendredi soir, hier soir
plus de disponibilité, y a autre chose derrière, c'est pas possible autrement !

Navrant de leur part......

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
...comme tu dis... [Test] du Nexus 4 V2.0 408775
C'est comme si tu avais une promo dans une grande surface et qu'elle ne propose que 10 exemplaires du produit

description[Test] du Nexus 4 V2.0 EmptyRe: [Test] du Nexus 4 V2.0

more_horiz
A nouveau dispo,en precommande ,délais 2/3 semaines Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre