Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? Empty[QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Bonjour,

hier dans le CWM recovery j'ai fais un backup sur ma carte micro SD. J'aimerais savoir comment récuperer cette sauvegarder après avoir fait un full wipe data (exemple lors du passage d'une rom a l'autre ou l'on doit tout supprimer, j'aimerais récuperer mes données, sms, tous quoi :p)

Pouvez-vous me dire comment faire car aimant changer souvent de ROM j'aimerais que mes contenus du téléphone suivent.

Merci d'avance pour votre aide.

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Depuis le recovery, tu fais Restore backup.
Il y a parfois des problèmes de compatibilité d'un kernel à un autre, en fonction du format choisi (choix dans le menu restore/backup du recovery).

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Bah à dire vrai je reste en kernel redpill v0.9, il y a que la ROM que je change.

Merci je test se soir, je vais passer d'omega a crash apparemment mieux adaptée à mon kernel au niveau de l'autonomie.

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Tu devrais tester un backup.
Puis restaure avant de flasher.
Comme ça tu seras sûr de bien maîtriser.

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
on peut faire un test de backup et un restaure derrière? Mais on verra pas ce que cela a fait il faudrait test le backup, après full wipe et restore non?

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Tu vas vite voir s'il te dit aborted ou quelque chose comme ça c'est que c'est raté Very Happy

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Oui mais justement j'aimerais pas perdre mes données

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Avec ce que t'explique BigPat (petit test), tu n'as aucuns risques de perdre des données, tu auras juste la petite ligne dans le CWM qui te notifiera "aborted" Wink

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Oui, si ça marche, il restaure ta ROM à l'identique, si ça ne marche pas, il te dit aborted et tu n'as plus qu'à faire reboot system pour revenir sur ta rom (ou recommencer un backup pour voir où tu as eu un raté)
Et si tu es un inquiet comme moi, en plus du nandroid backup (sauvegarde depuis le recovery), tu sauvegardes avec Go Backup ET Titanium. (2 sauvegardes ça devrait suffire Wink )

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Quand même beau le progrès... on passe son temps à faire des sauvegardes Wink

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
J'adore ça.
J'oubliais Appmonster Pro qui sauvegarde mes apk Very Happy

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Ok merci pour les infos, j'ai tester j'ai fais une backup sur omega, après j'ai installer la Crash rom, et j'ai fais un restore pour retrouver mes données mais cette dernière ma remis la rom omega Sad du coup j'ai recommencer sans restore avec une appli qui sauvegarder et restaure les sms et puis voila après j'ai reparamétré ma bête smile

Appmonster Pro sauvegarde tes applis sur ta carte micro SD?

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Déjà ça prouve que ton nandroid backup a bien fonctionné Very Happy

Appmonster ne sauvegarde que les apk, donc ce n'est pas forcément très intéressant. Je le fais parce que j'aime bien avoir dans un dossier tous mes apk, même ceux que je n'utilise plus, une sorte de trousse à outils.

Pour ton cas, préfère Titanium ou Go Backup qui sauvegarderont tes applis et leurs données.

Sinon, lorsque tu flashes une nouvelle ROM en faisant un full wipe.
Tu reboot, tu laisses la rom s'installer.
Puis reboot en recovery.
Backup and restore/Advanced restore ou Advanced restore from external sdcard/tu choisis Data
Mais cette solution n'est pas paramétrable, tu sauvegardes/restaures toutes tes données, tu ne peux pas sélectionner.

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Merci bah à dire vrai c'est ce que j'avais fais, j'avais laisser la crash Rom s'installer et après rebooter en recovery pour installer la restore et c'est la que j'ai revu l'animation omega et dans les paramètres j'étais sous la rom omega.

Je vais test Go backup puisqu'elle est en native sur la crash ROM.

En tout cas merci des conseils.

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Tiens moi j'ai viré Go Backup en faisant le ménage sur la dernière CRASH [QUESTION] Comment fait on le Restore? 978827

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Surtout que la version Go Backup est limitée, il faut payer pour la débloquer.

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
peut être trouvable sur...... la version pro de go backup??



Édit Oudjat: warez interdit sur le forum.

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Merci de ne pas faire référence à des logiciels ou applications cracker sur le forum.

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Go Backup est très bien et mérite le petit prix qu'elle coûte.
Sinon, Titanium avec sa version gratuite peut très bien faire l'affaire.
Il existe plein d'applications gratuites capables de sauvegarder applis+leurs données sur le market.

description[QUESTION] Comment fait on le Restore? EmptyRe: [QUESTION] Comment fait on le Restore?

more_horiz
Ok désolé je savais pas.

Merci pour les conseils
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre