Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: [TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware

Message par fpaterne le Ven 27 Sep 2013 - 21:07

merci bien...je suis content d'enfin avoir pu trouvé ce fichier

j'ai aussi pu trouvé le boot.img d'origine et les fichiers que j'ai chargé par adb....(adb sideload Stock.zip)

mais il semble que cela pose toujours problème car j'ai maintenant le le triangle rouge lors du recovery;

le boot est bien bloqué...

pour expliquer un peu mon cas,
j'ai reçu mon téléphone (HTC one X +, HTC__102, avec la version 1.17.401.1 (Android 4.1.1) ,j'ai accepté la première mise à jour en 1.17.401.3 (Android 4.1.3) puis quelques jours plus tard, j'ai accepté la mise à jour pour passer à Android 4.2.x (2.18.401.x). sauf que suite à cette mise a jour, le mode avion reste bloqué donc impossibilité de débloquer la carte sim.

voila pourquoi je souhaite retourner à la version d'origine...

je vous remercie de votre aide

une autre question. est il possible de changer la valeur de la variable version-main ?

pourquoi cette question ? parceque cette valeur est resté en 2.18.401.x et comme le RUU de la version 1.17.401.1 ne fonctionne pas (Erreur 158 ) il me semble que cela vient qu'il ne peut pas mettre a jour une version plus évoluée...

fpaterne
Nouveau

Nouveau

ROMs : 1.17.401.1

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware

Message par bzhmobile le Ven 27 Sep 2013 - 21:21

Comme le S-off n'est pas dispo pour ton appareil changer la valeur version-main je ne sais pas.

tu as réussi à pousser en adb slideload? tu l'as fait avant de mettre le recovery stock et relocker?
bzhmobile
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : Leedroid ;)
Appareil secondaire : HTC One Mini2, Stock
: : HTC One m8s s-off

Message par fpaterne le Sam 28 Sep 2013 - 14:15

ce que j'ai fais.

debloqué
flash boot.img d'origine
flash recovery_twrp
relancé en mode recovery
activé le serveur adb de twrp
adb sideload Stock.zip (version 1.17.401.1)
flash recovery.img d'origine
reloqué
relancé en mode recovery et la... triangle rouge...

et erreur 158 si je passe la RUU 1.17.401.1

mais peut-etre que la procédure n'est pas bonne..d'ailleurs pas facile de trouver une procedure type pour le HOX+....sourire...

en tout cas chapeau aux personnes qui s'y retrouvent dans tout cela...

j'en profite pour poser une question...à quoi correspond le fichier firmware.zip...j'en ai entendu parlé mais je ne sais pas a quoi cela sert.

merci

fpaterne
Nouveau

Nouveau

ROMs : 1.17.401.1

Message par escourrounet le Sam 28 Sep 2013 - 16:39

C'est les petits logiciels qui gèrent les composents du phone.
escourrounet
Posteur

Posteur

Appareil principal : HTC u11
ROMs : ViperOne
Appareil secondaire : HTC flyer, HTC M8, HTC 10

Message par astian le Mer 2 Oct 2013 - 19:41

@bzhmobile a écrit:Il y a quand même un soucis avec ta version de TWRP, je regarderai chez moi ce soir pour en savoir un peu plus study 
Je confirme il y avait un souci : la bonne version pour le htc one x+ est celle de ce lien

Comme une quiche j'ai téléchargé celle du one x et donc çà ne fonctionnait pas...

Tout est désormais rentré dans l'ordre et fonctionne nickel-chrome
astian
Passage

Passage

ROMs : Android Revolution HD 7.0

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7