Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
toxzon
elfencalm
jackseg
mik7793
bzhmobile
philippe92
escourrounet
11 participants

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 Empty[ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz

Android Revolution HD


Attention :

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone

___________________________________________________________________________________________________________________________

Description



___________________________________________________________________________________________________________________________

Le mot du développeur Mike 1986 :

"Je vous présente la rom Android Revolution HD pour le HTC One X+"

Détails du système :

[*]Android 4.2.2 (Jelly Bean) - latest official HTC One X+ 2.18.401.2 (WWE) firmware
[*]This is improved version of stock ROM - no visual changes!
[*]Very fast, clean & stable!
[*]Full HTC Sense 5.0 Interface
[*]Multi-language (WWE)
[*]For HTC One X+ (not for AT&T)
[*]Thanks to HTC for the base firmware

Détails sur le kernel :
-Stock kernel (the most stable)

Fonctionnalités :
-Removed software (CPU) rendering - full nVidia Tegra 3 (GPU) rendering
-Fully optimized and tweaked
-ROOT (su + SuperSu Permissions - Thanks to chainfire)
-Unsecured boot.img
-Newest BusyBox
-RAM optimizations
-System signatures check enabled for system security and safety
-Improved virtual memory management
-Speed optimizations
-Enabled GPU UI rendering
-Data, cache and system partitions mounting tweaks
-Bloatware applications removed
-All /system applications updated to latest available
-All /data applications updated to latest available
-Improved camera performance
-Improved CPU governors performance
-Most optimal system scheduler
-Disabled kernel debugging for better performance
-ZRAM ready!
-Zipaligned (Improved RAM management)
-Zipalign on boot (for user applications on data partition)
-Fully de-odexed
-init.d scripts (BusyBox run-parts) support
-Auto init.d permissions set on boot
-sysro/sysrw commands support
-Excellent battery life!
-Improved EXT4 performance
-You can replace HTC boot animation with any custom one (or use ICS default)
-OpenVPN support
-4EXT Recovery (Thanks to madmaxx82)
-Most up-to-date system files permissions
-Adobe Flash Player support for Ice Cream Sandwich
-Support almost 24h a day
-...and many more!

Images & Vidéos



[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 One_x+

Installation



Avant de commencer pour cette rom il est indispensable de mettre à jour le "Firmware" (1.35) , "rooter" puis installer un "recovery custom" tout ça grâce à ce tuto


Installation de la rom:
0. Faites un backup de vos applications

1.Téléchargez la rom
2. Dézippez la rom téléchargée, copiez le fichier "boot.img" et collez-le dans votre dossier "fastboot" qui doit être en racine du pc
3. Mettez votre one x+ en mode "Fastboot"
4. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot

Code:

cd c:\fastboot

5. Tapez ceci dans la console de commande

Code:

fastboot flash boot boot.img
6. Revenir en mode "bootloader" puis sectionnez "recovery"

Vous êtes maintenant dans le Recovery

7.Première chose à faire - Une sauvegarde de votre ROM actuelle au cas où.
8. Placez la rom sur votre téléphone en mode stockage de masse.
9. Installez la rom en faisant le Wipe Factory Reset, Cache, et Dalvik Cache.
9.1 Si vous venez d'une version précédente de la Rom, vous n'êtes pas obligé de faire le "wipe cache."
10. Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant la rom puis faites glisser "swipe to confirm flash" suivez les instructions sur l'écran.

11. Redémarrez votre phone, c'est assez long pour le premier redémarrage. et voila.

Derniers Changements


Android Revolution HD 8.0
--- release date: 30 August 2013 ---


  • Based on latest official HTC One X+ 2.18.401.2 (WWE) firmware
  • Android 4.2.2 with HTC Sense 5.0
  • Added Xposed to the AROMA installer
  • Added Sense 5 Toolbox by langer hans (see more details here)
  • HTC BlinkFeed (available under Settings)
  • New Lock screen style widget
  • Show battery level in status bar
  • Add sleep mode option in Power settings
  • Quick settings panel: 12 default settings by new touch gesture
  • AE/AF lock feature: Lock Exposure/Focus on view/finder screen
  • Video Highlights: Create 30 seconds show in 12 different themes
  • Music channel: Visualization with live lyrics
  • Greatly improved UI performance
  • Improved Wi-Fi performance
  • Tweaked CPU settings for the best batter life
  • Super-smooth scrolling
  • Optimized Tegra 3 performance and power consumption
  • Many more amazing improvements for HTC One X
  • Other minor changes and fixes
  • Included and updated custom components:



[*]

Anciennes versions :
Spoiler :


Téléchargement


ATTENTION : Merci de bien lire toutes les instructions avant d'installer cette rom et surtout avant de vous lancer recharger bien le téléphone à 100%

Première chose à faire c'est de flasher le nouveau firmware Hboot 1.35
Ensuite vous devez flasher le nouveau boot.img

Si vous ne comprenez pas quelque chose dites-le, on vous l'expliquera mieux.


--- MD5 Checksum: 7230920DB84F03BCA47B793DF800816B ---
Android Revolution HD 8.0 + boot.img for 8.x

Anciennes versions :
Spoiler :


Autres Infos



source

Dernière édition par escourrounet le Dim 17 Mar 2013 - 10:31, édité 15 fois

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
réservé

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
cheers

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Ajout des images.

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Mise à jour post 1 pour la version 6 [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 61393

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
:merci:

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Mise à jour post 1 pour la version 6.1

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
:merci:

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
impossible de relock le HBOOT

j'ai ce message

this build is for developpement purposes only
do not distribute outside of htc
without htc's written permission.
failure to comply may lead to legal action.


traduction:
cette version est uniquement à des fins de developpement
ne pas diffuser en dehors de htc
sans l'autorisation écrite de HTC.
le non-respect peut entraîner des poursuites judiciaires.


aucun accès a rien

mais quand je delock sa marche impec

que faire
je doit le renvoyer ?

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Suis ce tuto paragraphe 4)

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
haa merci j'ai quand même lu ton lien hier plus de 4 fois pour voire comment récupérer l'erreur c'est bon sa tourne :merci:

par contre j'ai une erreur quand je relock

c:\fastboot>fastboot oem lock
...
(bootloader) Lock successfully...
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 0.140s


et quand je veux installer le firmware 1.35

c:\fastboot>fastboot flash zip firmware.zip
sending 'zip' (12877 KB)...
OKAY [ 1.529s]
writing 'zip'...
(bootloader) adopting the signature contained in this image...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: 12 signature verify fail)
finished. total time: 2.246s

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
As-tu bien placé ton fichier "firmware.zip" dans ton dossier "fastboot"?

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
oui et j'ai cette erreur adb error device not found
les drivers meme a jours ne changent rien htc sync n'est pas installé
en faisant tout comme c'est indiqué

***********************************************

Appuyez sur une touche pour continuer...
INFOversion: 0.5a
INFOversion-bootloader: 1.30.0000
INFOversion-baseband: 3.1204.167.31
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 1.14.401.18
INFOserialno: FA2AKW103318
INFOimei:
INFOproduct: enrc2b_u
INFOplatform: HBOOT-T30S
INFOmodelid: PM3511000
INFOcidnum: HTC__203
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 3718mV
INFOdevpower: 37
INFOpartition-layout: None
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: None
INFOhbootpreupdate: 2
INFOgencheckpt: 0
all: Done!

***********************************************

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
As-tu rebloqué ton phone puis installé la rom stock avant de te lancer dans la mise à jour du firmware?

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
oui au moins 5 fois mais rien n'y fait

impossible de passer les signatures j'ai télécharger le fichier plein de fois mais non je vois pas ce qui bloque (surement le téléphone)
sachant que quand le téléphone est allume sur la lock barre aucun commande adb ne fonctionne il ne trouve pas l'appareil (impossible d'utilisé SU) pourtant la sd est accessible et aucun autre driver n'est dispos y a t'il des série impossible a modifier niveau firmware [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 880377

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Oui, mais j'ai vu que tu étais dans la liste.
Je vais réfléchir à ton problème.

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
j'ai trouver un RUU HTC qui est avec un firmware 1.35 je vais tenter on verra [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 123544




RUU_ENRC2B_U_JB_45_HTC_Europe_1.16.401.6_Radio_3.1204.168.32_release_297177_signed.exe 716227KB





edit bon c'est passer voila ce que cela donne

***********************************************

Appuyez sur une touche pour continuer...
INFOversion: 0.5a
INFOversion-bootloader: 1.35.0000
INFOversion-baseband: 3.1204.168.32
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 1.16.401.6
INFOserialno: FA2AKW103318
INFOimei:
INFOproduct: enrc2b_u
INFOplatform: HBOOT-T30S
INFOmodelid: PM3511000
INFOcidnum: HTC__203
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 3715mV
INFOdevpower: 35
INFOpartition-layout: None
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: None
INFOhbootpreupdate: 2
INFOgencheckpt: 0
all: Done!

***********************************************


Dernière édition par mik7793 le Mar 18 Déc 2012 - 12:29, édité 2 fois

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Les commandes "adb" ne fonctionne qu'avec le Phone allumé normalement et "USB debogage" actif; as tu fais tout ça?

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
oui exactement et a ce moment il se met en htc usb MTP

et la je suis bloqué

sur le désire il est en masse storage c'est peut être le souci ?

et dans le recovery impossible de ce connecter en usb il apparait pas sous windows

de plus a chaque RUU il efface tout le téléphone

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
USB mtp, c'est l'écran noir avec juste htc écrit?
Si c'est ça, c'est à ce moment que tu fais la mise à jour du firmware avec " fastboot flash zip firmware.zip"

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
non l'ecran avec le htc en argent c'est le mode RUU

mtp c'est le mode de connexion USB avec Windows pour transférer les données (musique photos....)

et oui l’écran j'y arrive pas de souci mais impossible d’écrire toutes les signatures était refuser maintenant grâce au RUU de HTC je suis passer au 1.35 du coup je vais pouvoir installé la v6.1

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Super cheers

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
bon bah voila tout est dans la signature [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 978827

merci escourrounet


(je pense que j'aurais le même problème pour le firmware suivant)

je cherche un APM (Advanced power menus) et un circle mod pour la batterie

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Pou l'apm, ceux du one x sont peu être compatibles, je n'ai jamais essayé, et je ne veux pas.
Tu les trouvera ici.

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
pour l'apm c'est mort sa marche pas

de plus j'ai pas prévu assez de batterie du coup impossible de redémarrer bootloop une mauvaise manip a effacer la sd (comment je sais pas)
obliger d'attendre d’être a 30% pour lancer le ruu pour faire quelque chose
et bien sure en recovery impossible d’accéder au support sd du phone pour y mettre une rom
franchement je sais pas si c'est htc ou android mais le nouveau system de gestion mémoire il est tout nase [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 641698 et très lent au transfert de fichiers

et en plus faut passer par un script pour la recharge sous fastboot

partant de 1% hier a 21h30 a l'heure ou je vous parle j'en suis a 26% (3735mv) c'est trop lent [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 819638


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre